Ne pas mettre dans le topics poubelle pour espérer avoir un conseil éclairé !
A tout hasard , et après avoir eu des plantages a répétition et débranché-rebranché avec rage , 3 fois, ma box ADS et l’ordi …Je pense avoir trouvé, certes pas encore le remède, mais cerné le coupable : L’imprimante !?
En effet , j’ai une imprimante pour toute la maison, celle ci est branchée sur la box ADSL (qui du coup fait office de « serveur d’impression » …) Et , depuis peu, j’ai constaté que les problèmes surviennent lorsque j’imprime, et surtout lorsque je lance plus d’une page a imprimer a la fois !
Si je n’imprime rien, ou juste une page de texte, ça fonctionne … Si j’ai le malheur de vouloir imprimer plusieurs pages, ou des fichiers lourds comportant des images : Ca me plante tout
(Et je n’ai pas trouvée d’autre issue que débrancher la box+l’ordi+l’imprimante , et redémarrer le tout …Après chaque impression ! Ce qui rend le simple fait d’imprimer très dissuasif !)
Quelqu’un aurai il une piste ?
(Quoi faire en présence d’une imprimante partagée sur une box , et qui plante tout ? Autre que jeter l’imprimante et désinstaller les programmes de celles ci !)
C’est la mémoire tampon de l’imprimante qui est trop petite, j’ai le même problème avec mon combiné imprimante scanner Samsung CLX-3175 FW vieux de plus de 10 ans, dès que je veux imprimer un fichier PDF de plus de 10 pages.
Il faut donc imprimer les PDF par lot de 8 pages (ou moins) et ne pas lancer l’impression du fichier complet.
Des fois, même une seule page fait planter, et comme elle est sur une box et non directement sur le P.C , son plantage entraîne généralement le plantage de la box aussi !
j’aimerais quand même ne pas avoir l’impression de ne pas avoir jeté 30 euros de cartouches par la fenêtre…En jetant l’imprimante ! maintenant que j’ai changé les cartouches …
en faisant ça (imprimante sur le PC et non sur la box) elle ne me plante plus la box , ni ne conduit a tout débrancher (PC+box+imprimante) …Mais c’est très lent a imprimer (sauf si je la met en noir et blanc, mais c’est dommage d’avoir une imprimante couleur …pour ne pas avoir les couleurs! )
Et l’imprimante plante encore si je lui demande d’imprimer plus de 3 à 6 pages (selon leur contenu) j’en suis réduit, pour être tranquille, à imprimer les pages une à une ou deux par deux , a aller vers l’imprimante et attendre qu’elle ait complètement fini, avant de lancer la ou les 2 pages suivantes (Si le document est long, en procédant comme ça, l’impression prend un temps fou !)
Bon, je ne suis qu’a moitié dépanné …Je crois que j’aurai plus vite fait de prendre la voiture et aller avec une clé USB ou une carte SD dans un « copie-service » !
( le temps passé a sortir la bagnole, faire 2 km de trajet, procéder à l’impression,puis passage en caisse … prendra un temps moindre qu’imprimer chez soi ! )
C’est une « multifonctions » Epson XP212
(j’avais choisi ça à l’époque parce, même sans passer par un ordinateur, et sans recourir aux logiciels Epson installé sur l’ordinateur, elle fait photocopieuse autonome …)
et
Je l’avais installé a coté de la box, et branchée sur cette dernière, pour pouvoir la partager avec tous les membres de la famille
(mais ça s’avère, hélas, une fausse bonne idée …Ses lenteurs la discrédite au point de préférer justement le recours a un « copie-service » …Et ses plantages entrainais avec elle celle de la box, conduisant a devoir tout débrancher et tout rebooter )
On déplace dans le sujet cussetois les messages qui polluent les autres discussions.
Là c’est un vrai sujet dédié, et qui est au bon endroit.
Donc on s’y intéresse ou non, mais il ne dérange personne.
Bonsoir
Ça va pas aider Sloup, mais c’est peut-être bon à savoir.
Moi j’ai une XP-445, qui utilise des cartouches 29 (la fraise).
C’est vrai que ces cartouches sont très chères si on achète des Epson.
J’achète les miennes chez « Action » au prix de 9,90 euros le pack de 5 cartouches (3 couleurs + 2 noirs). Soit même pas le prix d’une seule cartouche Epson.
A la première impression, l’imprimante me signale que ces cartouches ne sont pas les leurs, et que ça peut poser des problèmes. Mais elle ne m’empêche pas d’imprimer, et le message ne revient plus après la première impression.
La qualité est identique aux originales. Jamais eu le moindre problème.
C’était juste pour partager l’information.
Bonne nuit
Merci de l’info …
Mais ce ne sera pas la marque et le modèle des cartouches qui changeront les lenteurs d’impression, et dysfonctionnements générés par cette imprimante , du moins, je ne pense pas !?
Bonjour,
Comment est paramètré le spouleur?
Dans "propriétés / avancé " la case « Spouler les documents pour que l’impression se termine plus vite » est elle cochée? ainsi que celle « Imprimer d’abord les documents dans le spouleur »