Problèmes d'impression - ça n'imprime qu'une page puis plante

Bon mon imprimante un peu ancienne une Brother 3 fonctions monochrome … directement sur l’USB de l’ordi et avec le partage d’imprimante ça marche pour tous les portables de la maison

Ce qui m’inquiète, c’est que soupe, fervent pratiquant de la CAP, envisage d’utiliser une bagnole pour aller imprimer ses mémoires à Vichy. Tout fout le camp ! :roll_eyes:

Bonjour dakota
Merci du renseignement,je vais en acheter un pack.d’autant qu’il y a 2 noires alors que celles de Leclerc n’en comprend qu’une.
L’affichage avec les miennes à bien lieu sur l’écran de l’ordi, c’est l’alerte pour le remplacement qui ne se fait pas et je vois que c’est vide quand ça n’imprime plus,ce qui est ennuyeux,car la tête sèche . ensuite difficultés à remettre en route. Donc je remplace quand l’affichage est bas.C’est la deuxième marque que j’utilise et même chose.
Cordialement
JCM45

1 « J'aime »

Bonjour à vous,
@JCM45
J’utilise depuis plus de 10 ans des cartouches compatibles sans aucun problèmes.
Je commande toujours chez le même fournisseur « Parc Info » - Livraison 48 heures.

Pour EPSON SX 400 :
Voir :
https://parcinfo.fr/7583-epson-stylus-sx400
Bien moins chère qu’en magasin !
En fonction de vos besoins en commander plusieurs unités (Coût Frais de port)
A vous de voir…
Amicalement,

1 « J'aime »

Bonjour,

a propos des cartouches : j’utilise aussi des génériques, sans constater de différence notables avec celles d’origine et de la marque sur les impressions obtenues…

Mais a propos de l’imprimante : un essai récent a montré qu’elle a daigné imprimer que 3 pages …Puis rebelote, pleins de problèmes ! plantages , dysfonctionnement de l’imprimante, ou absence d’impression !

(Bref : N’achetez jamais une imprimante EPSON, ce sont des « merdes-sans-nom » ! )

BOF!
j’ai une stylus SX115 depuis plusieurs années qui accepte avec gourmandise les cartouches compatibles.
Dailleurs elle n’a consommé que des cartouches compatibles. Elle avait été livrée avec des cartouches Epson de demonstartion qui n’ont imprimé que 2 ou 3 pages.
Elle a pris quelques baffes sur la gue…ule parfois quand elle faisait de rares caprices.
Mais elle est toujours là.
@++

La mienne fait de belles photocopies, scanne tous les documents, et imprime aussi parfaitement avec les compatibles de chez Action. Les seuls soucis que j’ai eu avec elle c’est parfois que la tête d’impression sèche si on vient à ne pas imprimer pendant longtemps. J’ai pu y remédier il me semble avec une bombe à nettoyer les contacts et en procédant à un nettoyage automatique des buses (prévu dans les fonctions de l’imprimante).

En revanche, je n’ai jamais connu les problèmes que tu signales : plantage, dysfonctionnements, absences d’impression. Il semble que ces problèmes soient du même genre que tous les autres problèmes informatiques que tu signales régulièrement. L’imprimante n’y est peut-être pour rien.

1 « J'aime »

Tiens, Action ! Je n’y avais pas pensé pour des consommables d’imprimante !

Pourtant, j’y vais souvent, mais plutôt au rayon « loisirs créatifs » pour y acheter des coquillages (le massif central c’est loin de la mer !) des pinçeaux (même si ils sont « en-poils-de-salope » !)des paillettes ou des gommettes (pour des déco de noël personnalisées) ou des galons (pour donner une seconde jeunesse à un abat-jour …)

Bon, on s’égare, mais c’est énormément moins cher qu’en magasins dits de « beaux arts » !

sloup

Bonsoir
ben chez moi il y a deux laser derrière la box (Lexmark et Samsung) et une Canon sans fil … tous les ordis (une bonne dizaine) avec ou sans fil impriment sous XP, Win 10, et Linux Ubuntu (toutes versions) et scannent sans aucun soucis… tout ça imprime sur papier, typons pour PCB, et même directement sur CD/DVD imprimables, transferts tee-shirts, transparents autocollants pour face avant alu, et j’en passe …
Les cartouches se remplissent à la seringue ou aux bidons de poudre (avec changement de puces pour la Lexmark (ça faut acheter évidemment) … la samsung a du scotche sur les contacts de puces et ne compte plus rien …/ bref la débrouille ! mais tout marche
Julien

Bonsoir,
A mon humble avis voilà encore un effet de la perversion des constructeurs. Ils installent tout ce qu’ils peuvent comme contrôle, pour savoir si les cartouches sont « maison » et en cas contraire, commence par les vider sous prétexte de nettoyage, puis plante la machine en la ralentissant le plus possible.
Le fait qu’il faille « scotcher » des connections pour empêcher de planter est assez révélateur que ces connections ne servent pas a la vie de la machine, non?
Pierre

2 « J'aime »

Mais, as-tu vu si le port est bien géré par XP en protocole ?
Dans XP, le port USB associé à un COMxx est paramétrable … nan ?

Le vieux Tryphon
.

Bonjour,

j’ai entre temps choisi une autre solution …

Résumé

comme j’ai repris le boulot, et que, là bas.

-Il y a un gros tour CN (qui met un certain temps pour faire toutes ses passes …Surtout lorsqu’il s’agit de pièces compliquées et/ou avec beaucoup a enlever )
et
-il y a une imprimante laser faisant scan, fax, copieur …(et souvent personne dans les bureaux pour regarder ce qu’on fais avec ! )

Je met le bon programme sur le tour , met un brut dans le mandrin et le serre, puis presse « départ-cycle » et me barre vers l’engin en question, qui va bien plus vite pour imprimer une page qu’une jet d’encre à usage domestique !
(Bon, il ne faut pas qu’il ait une casse d’outil pendant ce temps là , d’ailleurs c’est interdit, normalement, de laisser un tour qui tourne sans surveillance …Et il ne faut pas abuser avec le nombre de documents pour ne pas éveiller de suspicion avec la consommation de toner )

Donc , du coup , et pour l’instant, je n’ai ni essayé d’imprimer ni essayé de voir sur quel port elle est et comment ce port dialogue t’il ! (Et puis, ça me broute !)

Bon,

j’ai cliqué sur le crayon, puis l’engrenage, puis choisi l’item « masquer le texte »

(comme ça, ce n’est plus directement accessible a quiconque regardant l’écran, il faut une action, humaine , sur « flèche résumé » …)

Résumé

Et puis c’est moins grave , et moins consommateur de matière, que changer de programme sur le tour CN pour en mettre un autre qu’on a personnellement chimistré, mettre un autre brut , et tourner autre chose que les besoin de l’usine, notamment : des haltères !

sloup

1 « J'aime »

Bonsoir,
En effet c’est pas cher, et si vous en êtes content, je les essayerais .A ce prix, j’aurai hésité à les acheter.
Merci
Bien cordialement
JCM45