Problèmes diverses d'ordre électrique

Bâ,

il faut mettre des poteaux , en bois traité autoclave, ou en béton, pour que la ligne aérienne soit a une hauteur supérieure a celles des garages …

sloup

Bonjour.pdf (187,0 Ko)

Excusez moi mais le dénudage des fils ne sont pas très long dans un domino l’on fait la longueur de celui ci est l’on sert les deux vise sur le cable .pour éviter la chauffe moi les waggo non de la merde .

pas vrais les norme ont changer sur les disgi ils sont plus comme avant

Bonsoir,

“pas vrais les norme ont changer sur les disgi ils sont plus comme avant”

Je n’ai rien compris avec votre réponse, vous me répondez sans citer le sujet de votre remarque …
Expliquez vous clairement svp …

Concernant votre première remarque, éffectivement, peu de gens le savent mais le véritable raccordement d’un “domino”, c’est tous les conducteurs du même côté et non pas bouts à bouts.

Quand aux disjoncteurs/interrupteurs différentiels, comme dit plus haut, ça se choisit en fonction des circuits qu’il y a derrière, il y a des types à respecter.

Le type AC pour tout ce qui est courants de défauts sinusoïdaux, le type A pour les appareils pouvant avoir des courants de défauts à composante continue, et le type HI (Haute Immunité) pour les appareils sensibles aux coupures de courants et ceux susceptibles d’injecter des harmoniques pouvant faire déclencher inutilement le disjoncteur.

Pour en revenir à l’installation électrique de totodu76, on peut dire que tournesol résume assez bien la situation …
Cette installation fait très bricoleur du dimanche … le câble de l’interrupteur tenu par des cavaliers c’était peut être valable dans les années 80 mais plus trop de nos jours … Quand à la discontinuité de la protection mécanique et les ouvertures sur le tableau de répartition … on fini par se demander au final quel est l’intérêt d’avoir mis du matériel étanche …

Après, j’ai déjà vu pire mais il est clair qu’une réfection professionnelle de l’installation s’impose …

Florian