Tu l’attrapes au lasso, Claude.
Vu le temps que ça devrait prendre, on se revoit en janvier. Janvier 2022, bien entendu.
Ok, je sors…
Tu l’attrapes au lasso, Claude.
Vu le temps que ça devrait prendre, on se revoit en janvier. Janvier 2022, bien entendu.
Ok, je sors…
C’était la méthode utilisée par les indiens d’amérique, pour dégommer les « fils qui chantent » lors de l’installation du télégraphe par les visages pâles sur leurs territoires.
De nos jours, on peut tirer avec un camion, et, si la fixation de l’antenne a été faite correctement, c’est un maçon qui devra bouchera le trou
Ainsi, l’antenniste ne serait donc plus nécessaire.
salut Nicolas
" Et là, plus personne pour la démonter. "
Comme elle a été installée en 2000 à la fin de la construction de l immeuble , donc il y a 20 ans … .
Bon j’ habitais déjà sur le site , mais n’ étais pas concerné , et je ne sais qui et de quelle manière elle a été installée à l époque.
Le couvreur était sur place je pense et peut être avec une nacelle ?
Le mat n’ est pas fixé dans la maçonnerie , mais sur le débord de la panne intermédiaire de la charpente , donc dans du bois !!!
Il ne s’ agit pas bien entendu de détériorer cette panne .
Il faut faire ça " proprement ! " donc y monter, desserer les brides , déboiter le mat et descendre le tout .
L’ antenne aurait été installée de manière similaire sur le pignon opposé , accessible depuis la terrasse du second étage , c’ était évident pour intervenir avec une échelle double posée sur la terrasse ! il y a longtemps que je l’ aurais fait moi même et on n’ en aurait pas parlé
!à suivre
nota ; les deux arbres sont des platanes . ils ont plus de 300 ans , donc plantés au tout début du 18ème siècle . ils font largement plus de 1m de diamètre vers la base .
Rien de grave donc!
Il suffira simplement de remplacer le maçon par un charpentier!..
Quitte à monter la haut je mettrai une antenne FM…
Bonjour,
Ou direct une 5G, avec location de l’emplacement !
DG
Il ya a un dipole courbé sous l’ antenne VHF et un raccordement à l’ ampli . mais qui écoute encore la FM via une prise murale ???
et puis je peux en mettre une sans pb dans les combles , ainsi qu’ une antenne VHF pour la DAB ! mais également qui va se brancher sur une prise murale pur écouter la DAB
Les postes portatifs du commerce n’ ont pas d’ entrée antenne .on en a parlé avec Jean Luc et Yves dans un autre fil le printemps dernier
Chez moi j’utilise toujours les amplificateurs, coupleur et repartiteurs du magasin de mon père. Ils datent de 1965 et fonctionnent parfaitement en Tnt, fm et vhf… C’était certes du matériel professionnel Wisi je crois, à vérifier
Dont l’ agence française se trouvait à Colmar.
il y avait un petit problème avec les matériels Wisi , comme d’ autres matériels allemands à l’ époque ( Hirschmann, Fuba , kathrein , etc ) .
les connecteurs étaient déjà en 9.52 mm alors que tous les matériels en France étaient encore en 9 mm
les connecteurs mâles français nageaient dans les embases femelles allemandes ( mauvais contacts ) et les connecteurs mâles allemands ne rentraient pas dans les embases françaises !
Donc à part en Alsace ils n’ étaient pas beaucoup distribués ailleurs.
Quant à Portenseigne ( philips ) , ils avaient leur propre connectique qui ne s’ adaptait à rien d’ autre
beaucoup de matériels français ( antennes , filtres ) se raccordaient encore par borne et pontet , ce qui ne se faisait plus en Allemagne déjà
à propos de l’agence WISI à Colmar , lire sous ce lien
Leader sur le marché français … dans l’ est peut être , mais pas ailleurs !
Mais c’ est exact que Wisi c’ était du matériel réputé et de très bonne qualité. J’ en ai encore ( filtres de canaux triplets, coupleurs , etc )
En France , en antennes il y avait à l’ époque ARA, Tonna , Portenseigne, Diela
Bonjour,
quand je bossais chez un patron, entre 63 et 81, on ne mettait pratiquement que du Wisi
antennes perso comme collectives, jamais de problèmes
(Wisi, abréviation de Wilhem Sihn)
Michel…
UN des leaders, cette phrase est extraite de l’historique sur leur site, mais c’est exact que c’était très vendu en France et très performant (en particulier la EB66).
En Touraine, j’ai surtout monté du Portenseigne, mais un collègue ne jurait que par Wisi.
Pour ajouter aux marques citées par Claude, il y avait aussi Belvu (mais de qualité discutable)
Pareil. Dans les années 60 je bossais dans le Var, prés de Toulon, et on ne montait que du WISI. Y compris dans une certaine villa du Cap Nègre HI !!
Chez Thomson , département " télédistribution " , siège à Nanterre , milieu des années 70 , on montait ça sur les têtes de réseaux de télévison par câbles ( en antennes et amplificateurs de collectives !
Il y avait aussi une agence à Villeurbanne. On voit encore les traces de l’enseigne sur le mur.C’est prés du Carré de Soie
Et ensuite chez Visiodis , filiale des câbles de Lyon , à Bezons , on montait du Hirschmann en antennes et de l’ IKUSI ( San Sébastien ) ** en amplis .
** San Sebastien ville de résidence de notre ami Japa
Chez moi, les antennes ne sont pas dans les combles !! Et encore, depuis cette photo, il y en a 3 ou 4 de plus !
Ah oui, il y a du monde ! Et la parabole elle est orientée vers quel satellite ?