Produits en bombe aérosols

Bonjour,

De nombreux produits en bombe aérosol sont utilisé par les amateurs de TSF , des dégrippants (pour mécanismes bloqués) des nettoyants contacts (pour potars, blocs de bobinages, claviers) des nettoyants dépoussiérants (soit pour les boutons ou les touches en plastique …Ou bien pour les ébénisteries en bois) des insecticides et produits de traitement (pour le cas d’ébénisteries vérées, d’appareils « habités » …) Ces produits sont bien pratiques, mais sujets à des déconvenues (si on n’emploie pas le bon produit) voir a des incidents ou accidents (si on ne respecte pas les précautions d’emploi) par ailleurs on constate souvent des différences de prix énormes pour des produits quasi-équivalents (et le plus cher n’est pas forcément le meilleur ! ) ceci me parait un vaste et intéressant sujet mais …me fait hésiter :

• Puis je citer de nombreuses marques de produits en bombe aérosol, sans que cela soit considéré comme de la publicité ?
  • Concernant les bons ou mauvais usages de ces produits, souvent dangereux ou nocifs, les décrire ne risque t’il pas d’être proscrit en raison du risque d’utilisations malveillantes ?
  • Dans quelle catégorie puis je poster ce type de sujet, si les points ci dessus permettent de le créer ?
  • Est ce préférable de citer juste les marques ou références, ou de mettre des photos des bombes ?

merci

sloup

1 « J'aime »

Oui ou

Bonjour,

@zizouilles : Merci …mais : Cette réponse me semble incomplète et tronquée !?
(Coup de doigt en voulant « jouer les dactylo de compét » )

@Tous
Attendons des avis des « grands manitou » pour avoir les autorisations préalables, et ne pas avoir l’air de faire de la pub cachée, ou autre problèmes et risques …

Tronquée non, rallongée oui …
Pour atteindre les 5 caractères réglementaires…
Ma réponse est laconique et se résume à « oui ».
Ta question est certes intéressante mais trop longue, trop détaillée, trop empreinte d’une sourde ’inquiétude .
À question longue , réponse rapide disait un sage que je viens d’inventer :grin:
@+

2 « J'aime »

Oui …d’accord …
Mais ce mot « oui » ne dit ni ou traiter ce sujet ( quelle catégorie) , ni comment le traiter (inquiétudes quand au risque de censure, ou d’interprétation, pub cachée, usages malveillants, etc …)

Et parfois, le détail cache une chose essentielle, ou rédhibitoire, d’ou l’utilité de bien détailler…Et bien lire ces détails

Tu traites le sujet et pas autre chose.
T’as quoi à raconter sur les aérosols et leurs usages?

1 « J'aime »

Bonjour sloup
Oui ça peut être intéressant et tu peux citer des marques, mettre des photos et expliquer avantages et inconvénient de chaque aérosol.

Quant à l’emplacement, continue ici, si nécéssaire un modo déplacera le sujet :wink:

1 « J'aime »

bjr,
on en a deja discuté souvent et on a toujours cité les marques!
je vois pas le problème!

Effectivement Sloup continue sa victimisation et voit des problèmes et des interdits partout.

Merci @slouptoouut de te concentrer sur l’essentiel de ce que tu as à dire et partager avec les autres, sans emballages ni fatras inutile.

Bonjour,

voyant que
-Certains autres de mes messages continue d’être censuré/modifié/supprimés
et
-ayant retrouvé un topics sur le même sujet mais sur un autre forum

je préfère ne plus poursuivre ici et au risque de nouvelles censures ou nouveaux interdits … Et donner le lien vers cet autre forum (qui rejoint presque intégralement le sujet que je voulais aborder, et il ne risquera plus d’être interdit, censuré, ou quoi que ce soit)

Seul le cas des bombes de Pliz ou de O-cedar n’y est pas (produits ménagers non utilisés en technique pro) et ça fera du boulot en moins pour moi (plus besoin d’écrire ici) et moins de boulot pour les modos (qui n’auront ainsi plus rien a censurer) en outre, personne n’ira faire la fine bouche et polluer le topics (a cause des fautes)

Bons clics ici

Et : Bonne lecture, bien que comportant de nombreuses fautes , c’est intéressant et en rapport direct avec le sujet des produits en bombe aérosol ! Quand aux précautions d’emploi , elle sont inscrite sur la bombe …

Vaste et intéressant sujet qui méritais d’être abordé et lu , fusse t’il sur un autre site …

sloup

Discuter a nouveau de la préférence des uns et des autres pour tel ou tel produit nettoyant que finalement, nous utilisons (ou avons tous utilisé) ne fera pas avancer le schmilblick !
Par contre, si tu as trouvé une recette miracle, un nouveau produit génial et inconnu de tous là, on peut (peut-être) ouvrir une discussion intéressante…!

Je présente bien mes trouvailles en gadgets chinois même si ça ne plait pas à certains !

On connait les produits, ça été rabaché 50000 milles fois, je pense que tout le monde ici à l’habitude de ces propre produits et beaucoup n’ont pas envie d’en changer !

Les produits basiques connus et réputés font amplement le boulot !

Pour les trucs tronqués Sloup soit tu le fait exprès soit t’as pas pris tes médicaments depuis pas mal de temps !!

Tient et merde j’en cite un, le miror !

Bonjour,

pour ces produits et le fait qu’il soient connus et utile ou inutile d’y revenir :

-ils ne sont pas tous équivalents , et certains « se font avoir » en employant un produit inadapté
(par exemple : les nettoyants contacts ne se valent pas tous : il y en a des « secs » (type « dépanneur radio/TV ») des nettoyants gras (type « mécanicien auto » ) et des spécial HF (qui ne dérèglent pas l’accord de circuits HF sensibles)
-Il y a l’utilité de plusieurs produits sucessifs (pour dépoussiérer, nettoyer, relubrifier …) pour redonner les qualitées initiales à l’appareil (du moins si ce n’est pas déjà mort !)
-il y a des précautions a prendre, pour éviter d’aggraver la panne, ou de prendre des risques (genre travail sous tension, ou emploi de produits contenant du butane)
-il y a parfois des « recettes de cuisine » bonne a prendre …

Bon, ceci dit

• presque tout est dit dans le topics donné en lien ! (a lire …)
  • ce topics prend, encore, mauvaise tournure

J’ai demandé à clore le sujet !

J’en ai vu de toutes les couleurs sur le forum mais se signaler sois meme c’est un inédit :rofl:

Oui, je sais, et c’est bien malheureux d’en arriver là …J’aurai souhaité une autre fin plus élégante …Mais se signaler soi même, et remplir le champ texte idoine de la fenêtre de signalement étais pour moi l’ultime solution !

Bon sur ce, allez, mettez le, le p’tit cadenas !

la bonne solution serait que tu cesse tes préambules et jérémiades et hors sujets , en ce cas aucun problème

2 « J'aime »

Et en postambule le petit cadenas n’est toujours pas là …Merci de le mettre !

C’est encore un coup de la milice anti-Sloup!

:je_sors:

Cesse de faire la diva @slouptoouut et comporte toi normalement, on commence à regretter le temps où tu étais absent …

5 « J'aime »

titre « Produis en bombe aérosols »

C’est beaucoup trop vague! et ça risque de déraper…

peut-être préférer un sujet => quels produits? ou un produits cité => les plus et les moins (+ / - )

LB