Profil utilisateur : évolutions

Bonjour à tous

Une récente discussion a mis le doigt sur une option du forum : permettre à un utilisateur de cacher sa présence et de masquer son profil.
Je n’avais pas prêté attention à cette option, activée en standard lors de l’installation du forum.
Mais l’esprit de ce forum se rapprochant de celui d’un club, il me semble que cette possibilité va à l’encontre de cet esprit club.

Cette option est désormais désactivée.
Pour info, voici quelques-uns des réglages actuels concernant les profils :

• Les cartes de localisation des membres, profils, et la liste des membres ne sont visibles que par les utilisateurs connectés.
  • Un utilisateur ne peut pas cacher sa présence ou masquer son profil.
  • Affichage en premier du nom d’utilisateur sur la page d’un utilisateur, sa carte et ses messages
  • Le nom complet est requis dans le profil utilisateur (et il serait intéressant que chacun le renseigne avec son vrai nom).

Je vous souhaite de continuer à passer de bons moments sur ce forum.

13 « J'aime »

Et bien, en ce qui me concerne, je suis absolument contre! D’abord, parce que je pars du principe que, la plupart du temps, on se connait tous plus ou moins, et ceci grâce à plusieurs sources ( rencontres de visu, appartenance à d’autres forums, voisins géographiques , radioamateurs etc…etc…
Quitte à mettre son vrai nom, pourquoi alors accepter un pseudo ? Ce qui me gêne, c’est que, parfois, des messages se retrouvent sur internet, sans même qu’on l’ai voulu, bien sûr, et on retrouve, par exemple des adresses mail voire des numéros de téléphone. Cela, peut être le cas quand certaines informations apparaissent sur la liste des membres de certains forums, et il n’est jamais rassurant de voir ce genre d’information à tous les vents.
Aujourd’hui, en tous cas chez Doc TSF, certains mettent leurs vrais noms et prénom, et s’insurgent ensuite qu’on les appelle…comme ils se nomment ! Avouez que c’est cocasse.
Mais bon, cela n’est que mon avis, et je conçois que d’autres membres ne le partagent pas. Le tout serait de savoir si une majorité d’adhérents est d’accord sur ce qui est proposé, en confrontant avantages et inconvénients du système, ce que Domi à mis en lumière, alors que ça dure…depuis un certain temps.Non, vraiment, je ne comprends pas trop.

1 « J'aime »

Du coup, j’ai été voir mon « profil ». Je n’ai pas indiqué mon nom de vrai jeune garçon. C’est grave, JMB ? :flushed:

Non, on est en pays libre.
Mais je trouve que c’est plus sympa de savoir avec qui on discute… :wink:

Bin, tu discutes avec moi. Quelle différence si j’indique mon vrai nom ? :thinking:

Je viens de le dire

Je discute avec un gars (ou une nana) dans une file d’attente. On sympathise. Je lui dis mon prénom, il me répond qu’il ne donnera pas le sien. Sympa ou pas sympa ?

1 « J'aime »

Bon, alors en avant-première, je t’informe qu’on m’appelle officiellement Jacques Koerner. Ça va mieux ? :thinking:

:fleurs: :fleurs: :fleurs:

Pour info, le nom indiqué dans le profil n’est visible que par les membres connectés. Donc pas récupéré par les robots et autres indiscrets.

D’où mon pseudo, n’est-il pas ? :shushing_face:
Et voilà, je suis grillé de partout ! :open_mouth:

1 « J'aime »

J’ utilise mon vrai nom sur les fora et ça ne me pose pas de problèmes.

A +.

2 « J'aime »

Plus ou moins, tout de même ! La tendance actuelle (poursuivant les précédentes) tend plutôt vers le moins… :flushed:

1 « J'aime »

Bonjour,

En ce qui me concerne rien qu’en regardant le profil du gars qui est en photo dans mon avatar on sait que mon vrai nom c’est Jean-Claude Killy…

Cordialement.

Patrick.

1 « J'aime »

Un scoop : JMB tente d’emballer des nanas dans les files d’attente !!! :partying_face:
Tu ne vas tout de même pas te désinscrire à cause de mes fariboles ? :open_mouth:

Il m’arrive souvent de discuter avec des personnes dans des files d’attente ou à la caisse, et honnêtement, je les ai quittées ensuite sans connaître leur nom.
Aujourd’hui avec les files d’attente à 1 m/1m50 les uns des autres, dans la rue… il faut simplement parler un peu plus fort et je ne me vois pas leur demander leur nom avant d’entamer la discute… Ce qui de toute façon ne changerait rien !

1 « J'aime »

Pour moi, pas de pseudo,
Quand je me suis inscrit, j’ai mis mon vrai prénom
Me citer ou m’appeler par mon prénom n’est pas suffisant car il y a pas mal de « Guy » sur le forum, donc cela pourrait être une source de confusion, alors j’ai rajouté mon nom dans mon Pseudo.

Je ne suis pas inquiet de donner mon identité en clair et je ne vois pas l’intérêt de me cacher derrière un pseudo . Mais bon si c’était une erreur et si cela représente un risque pour moi, merci d’éclairer ma lanterne.

Si je dis une ânerie et si je reçois un message privé pour m’informer que j’ai écrit une ânerie, je peux corriger ce que j’ai écrit, ou échanger en privé pour comprendre ce que je n’ai pas compris, sans rentrer dans une polémique publique ou tout le monde donne son avis.

S’il ne fallait échanger qu’avec mes clones qui sont d’accord avec moi, cela serait terriblement ennuyeux.
Si je ne suis pas d’accord avec quelqu’un, c’est au moins qu’un de nous deux se trompe et peut être même que nous nous trompons tous les deux.
Un échange courtois devrait permettre de faire évoluer nos point de vue divergents afin que chacun comprenne le point de vue de l’autre et puisse faire évoluer le sien.

2 « J'aime »

Cela me rappelle le Service National car pour cacher son profil il fallait faire F.O.M.E.C. Il y avait aussi le FOMEC BT mais je n’arrive pas à retrouver la signification du BT…

C’est comme moi; Toto est mon vrai surnom, depuis l’age de 11 ans !

Moi aussi c’est mon vrai nom … mais ça s’écrit en 2 morceaux George Bernard
On peut même ( si le modérateur est d’accord ) le faire ainsi car… ce n’est pas moi qui ai choisi de faire comme ça

Basse tension ? :thinking:

Pour Pat54 si je ne me souviens de la signification exacte de F.O.M.E.C.B.T c’est forme, ombre mouvement, éclat, couleur, bruit, traces.

2 « J'aime »