Profil utilisateur : évolutions

J’ ai mon vrai nom/prénom et même mon adresse dans mon profil .
Comme je n’ ai fait de caricatures de personne, ni ai appréhendé ni eu à juger personne, ni nuit à personne je pense , je ne vois pas d’ inconvénients à circuler non caché.
Quand un nouveau arrive sur le forum , systématiquement je vais voir son profil pour voir dans quelle région il réside , et je suis la plupart du temps déçu, car il n’ y a rien dans le profil .
Souvent quelqu’un propose un objet ou demande un service sans même dire dans quelle région il est … :thinking:
Sur le site de radiomuseum , quiconque est membre ( je ne sais pas si leur règlement impose encore de verser 20 euros une fois pour toutes pour le devenir ? ) quiconque est membre donc a accès à la liste des dits membres et les profils renseignent généralement le nom , le tél et l’ adresse mail .
Il m’ est arrivé à plusieurs reprises de pouvoir contacter ainsi un parfait inconnu, français , anglais , allemand ou autre , pour lui demander des renseignements sur un poste qu’ il avait déclaré posséder et j’ ai eu systématiquement une aimable réponse .
Autres lieux , autres sensibilités !

3 « J'aime »

C’est bien ce que je leur reproche. Je suis libre de donner mes coordonnées personnelles à qui je veux, sans que ce soit fait ( à mon insu le plus souvent ) par quelqu’un que je n’ai pas mandaté pour cela.
D’ailleurs, à ce propos, c’est assez curieux ! Beaucoup de gens se plaignent qu’on vit en dictature, que notre vie privée est jetée en pâture etc…Mais, apparemment, beaucoup placardent leurs coordonnées perso un peu partout. Relisez un peu ce qu’ont écrit les anti LINKY il n’y a pas si longtemps ici même : c’est trés drôle !!

3 « J'aime »

Juste une petite remarque au sujet des inconnus.
Si il n’est effectivement pas nécessaire de déballer sa vie pour poster - ceci pouvant se faire ensuite par MP si affinités - il serait bien, voire un minimum -, d’indiquer la région ou l’on se trouve, ceci éviterait les sempiternelles questions lors d’une proposition dans une annonce :
Vous êtes ou ? Dans quelle région vous trouvez-vous ?

Ceci bien sûr, ne pourra pas supprimer les messages sans intérêt du genre : Dommage, trop loin pour moi…

Voire même parfois découvrir qu’il y a un collectionneur pas très loin de chez soi !

4 « J'aime »

bonjour

Si l’ on considère que le forum de doc , de radiofil ou le site de radiomuseum , ou un quelconque forum dédié sur lequel on s’ inscrit c’ est " un peu partout "… :thinking:

Ne pas confondre avec les " réseaux sociaux " que l’ on connait bien , du moins de nom et de réputation , sur lesquels les gens racontent leur vie , leurs vacances , etc , etc

Certes mieux vaut alors appliquer la célèbre doctrine " pour vivre heureux , vivons cachés " ! :wink:

Je suis assez d’accord, il me semble qu’il y a une très grosse marge entre vouloir déballer toute sa vie sur les réseaux sociaux qui sont publics et visible de tous, et vouloir rester totalement anonyme sur un forum privé qui n’est pas public et qui demande une inscription.

Connaitre l’endroit exact ou un participant réside est sans intérêt, mais connaitre le département ou la région permets de faire des échanges ou du troc, de se passer des infos locales et éventuellement de se croiser lors d’une manifestation quelconque.
il n’est pas indispensable de donner son adresse Email, mais pouvoir envoyer un message privé est bien pratique.

3 « J'aime »

Oui, mais on n’est pas dans le cas de figure, au sujet duquel j’ai exprimé mon désaccord. Je vais préciser : Je pense que tout le monde est d’accord pour dire qu’un numéro de téléphone publié sur le net, de quelque façon que ce soit, n’est pas recommandé. Ici même, j’ai vu q u’à plusieurs reprises, on dissuadait les gens de donner leur téléphone voire adresse mail, car on craint toujours des appels malveillants.
Et voici la preuve de ce que j’avance : sur un forum ( je ne sais plus lequel , mais radio c’est certain ! ) j’ai eu la surprise de constater qu’un adhérent avait répondu à une question d’un autre adhérent qui souhaitait me contacter. Le gars a clairement donné mon N° de téléphone fixe. Comme je m’en suis ému, il m’a été répondu que si j’acceptais de donner ce numéro comme on me le demandait, il ne fallait pas se plaindre qu’on l’utilise sans me donner mon avis.Et comme le message était intégralement retransmis sur Google, on a eu droit non seulement au N° de téléphone, mais aussi à l’adresse. Bon, il n’y a pas eu d’incidence, mais il y aurait pu ! C’est pour cela que je ne suis pas chaud.
Et, entre nous, si on veut vraiment avoir les coordonnées d’un adhérent, il suffit de les demander à un ami commun, ça ne devrait pas poser de probléme, avec l’accord de l’intéressé, naturellement.

3 « J'aime »

Pour ce cas là, je suis tout à fait d’accord avec toi et cela m’aurait aussi un peu irrité

Si l’on me demande les coordonnées privées de quelqu’un, je ne donne jamais l’info, mais je propose d’envoyer un message au destinataire pour lui dire qui cherche à le contacter (et si le demandeur est d’accord).

3 « J'aime »

Ça m’ est à plusieurs reprises arrivé d’ avoir cette demande

A chaque fois j’ ai demandé à l’ intéressé si je pouvais communiquer son n° de tél ou son mail à telle personne , et j’ ai fait selon sa réponse !

Je ne communique jamais les coordonnées de quelqu’un sans son accord , cela va de soi ! sauf si c’est un commerçant ou artisan dont les cocordonnées, en tant que professionnel , sont publiques

2 « J'aime »

Bonjour!

Le problème devient encore plus délicat sur un forum dédié à la radio.

Dans un bled à côté du mien, réside une poignée d’ « électro sensibles » qui fait des réunions anti ondes, et anti tout ce qui ressemble à une antenne.
La désinformation au sujet des ondes radio devient inquiétante.
Les tribunaux commencent à condamner ERDF sans la moindre preuve technique.
Document à l’appui: Jugements contre ERDF

De nombreuses installations-relais téléphoniques sont régulièrement incendiés par les Anti-5G, même quand elles n’ont strictement rien à voir avec ce qui provoque leur colère.

Devant la bêtise galopante anti-radio, due à l’ignorance de certains, je ne souhaite pas attirer l’attention sur mes activités de bricolage radio, n’ayant aucune certitude de n’être pas embêté un jour par un voisin qui aurait assisté à une conférence donnée par des " experts à chapeaux d’aluminium auto-proclamés"
Mes propos peuvent prêter à sourire, mais le risque est malheureusement bien réel, et tout le monde a entendu parler de ce problème des temps modernes.

Personne, dans mon bled, ne sait que je bricole de vieux postes, et je ne souhaite pas attirer l’attention des illuminés du bled voisin, ni des autres, d’ailleurs, si, par le plus pur des hasards, l’un d’eux venait à récupérer mes coordonnées sur ce forum.
J’ai bien mieux à faire que me battre avec ces illuminés.

L’antenne utilisée pour les récepteurs radio a été baptisée « fil à linge », et l’antenne du récepteur VHF « antenne de TV »

Tout combat contre la bêtise humaine étant perdu d’avance, mieux vaut rester anonyme dans ces conditions!

3 « J'aime »

Dans ce contexte , ça se comprend parfaitement !

Mais y a t il une chance qu’un de ces " illuminés " vienne récupérer des infos sur les activités d’ Alfred dans ce forum bien spécifique ?

Je ne vois pas ce qui les empêcherait de s’inscrire pour accéder à toutes les coordonnées des membres, et leur localisation.
Il suffit de taper « forum radio » sur internet, et l’on atterrit rapidement ici.
J’imagine le bonheur des ces gens lorsqu’ils découvriront qu’un de leur proche voisin est une menace pour leurs ondes cervicales!

Dans ce cas, le cerveau ne risque plus grand chose,surtout s’il est connecté,en automatique aux réseaux Zosiaux !

1 « J'aime »

Eux ne risquent plus rien, mais ma tranquillité si!

bonjour
Faut pas se résigner aussi vite.
Je préfère exposer mes arguments.
Un jour des gens sont venus me présenter une pétition pour demander la fermeture de l’aérodrome voisin sous prétexte que ça fait du bruit, que c’est dandereux un avion quand ça tombe, que…que…etc…
j’amais entendu autant de clichés en si peu de temps (sauf à la télé)
Je leur est crié s’il envisageait d’élargir cette demande à la fermeture (ou la déviation) de la rocade bordelaise par la même occasion puisque c’est le brouhaha qu’elle dégage qui couvrait notre conversation.
Il sont très bien tombés avec moi puisque ma maison est situé pile dans l’axe d’une des pistes. Là ou les pilotes effectuent leur 1er virage au décollage (ou le dernier à l’atterissage).
Et de leur démontrer calculs à l’appui que ce qu’il étaient en train de faire était dérisoire. Les nuisances en question sont insignifiantes par rapport à la rocade (doublée de la voie ferrée d’ailleurs). Dans la discussion, j’apprends que la plupart sont des néo voisins surpris de découvrir cet aéroclub existant depuis 1937, plébiscité par l’armée allemende en 40, et qui forme nombre de jeunes (et moins jeunes) pilotes.J’ai acheté mon terrain en toute connaissance de cause et j’ai négocié et obtenu un rabais sur le prix. Avaient ils fait la même démarche? non . trop occupés à se monter le cou les uns les autres, à parler de « droit » à tort et à travers (elle est bien cette phrase, je la laisse!).
j’ai conclus en les invitant à faire une action contre leurs vendeurs, lotisseurs etc… et leur est promis de signer toute pétition qui aura pour objet la limitation du bruit des bagnoles sur la rocade.
Je les attends encore!..

5 « J'aime »

C’est bien vu, Luc !!

Si tu as du temps à perdre, tu peux toujours essayer de convaincre les oiseaux du bled voisin, ou même de ton coin, car ils se reproduisent rapidement.

Les témoins de Géveor de la ville proche ont fini par capituler, car ils repartaient la queue basse, avec plus de questions que de réponses.
Il faut avouer que le combat était gagné d’avance…!

Mai,s pour les adeptes du papier chocolat, rien à faire, ils ont des preuves « scientifiques », et tout un tas de témoins qui certifient ne plus dormir la nuit, et souffrent de tout un tas de symptômes, à cause de ces satanées ondes radio.
On peut se rappeler une expérience qui a été tentée, en Bretagne, me semble-t-il.
De joyeux drilles ont installé une antenne en bois, peinte couleur alu, qui n’était absolument branchée à rien sur le toit d’un bâtiment, en précisant que c’était pour un relais téléphonique.

Les malaises dus aux ondes négatives ont immédiatement fait des victimes du ciboulot, et déclenché instantanément les protestations de quelques allumés.

Essaie donc de te battre contre ça!

Ton aéroport, à côté, ça relève des Bisounours! :grinning:

Je ne sais pas sur Doc TSF, je n’ai jamais essayé.Mais si Alfred mettais son vrai nom comme pseudo, et que les messages de Doc soient automatiquement inscrits sur le net, comme dans le cas que j’ai cité plus haut me concernant, il suffirait que son voisin tape son nom sur Gogole, et il aurait son pédigree.
Je me suis battu avec un site d’anciens militaires, ou j’ai été pris à partie par une équipe d’anciens radios, dont l’un a mis en doute mon " emploi " de contrôleur aérien dans la marine. Et ce évidemment, malgré le témoignage de copains d’époque, de photos, de documents etc…Rien n’y a fait.Le type ( quel âne !) avait décidé qu’on ne pouvait confier à un jeune engagé le fait de faire décoller des appareils etc…etc…Et bien toute cette prose est sur Google, plusieurs années aprés.

2 « J'aime »

J’ai eu exactement la même chose dans mon ^patelin, ou le maire, le curé, le toubib et deux ou trois autres personnes étaient au courant. Le toubib a vu tripler son chiffre d’affaires, et le Maire a ordonné que l’opérateur descende son antenne, ce qui a été fait.Et, bien entendu depuis ce jour, tout le monde allait mieux !! Mais j’ai déja raconté cette histoire.

1 « J'aime »

Oui les faux témoins, sont tendres et n’insistent pas.
Pour ce qui est de gévéor, il me semble qu’il s’agissait d’un vin tout venant que certains moquaient en déclarant: » geveor le vin qui s’évapore ! »
@+

1 « J'aime »

Excellent!