C’ était surtout une véritable vinasse dégueu comme on en trouvait à la pelle dans les années 60 à 80 comme Kiravi; Castelvin etc…
A +.
Il est alors conseillé d’utiliser un pseudo, et de mettre son nom uniquement dans son profil.
Celui-ci n’est pas visible des robots, mais des seuls membres connectés.
bonsoir Jean Michel
Je viens d’ essayer de taper " claude du 27 " et Google ne trouve rien à mon sujet , sauf St Claude où on fait les pipes !
par contre il me trouve sur doc si je tape claude-du-27, avec il trouve aussi radiocomm3 avec des messages sur doctsf
mais bien entendu , comme tu le précises , pas de suite avec mon nom et mon adresse .
donc google ou les robots ne peuvent pas aller chercher les infos dans le profil
Ok pour le prénom, bien sûr.
Quant au nom de famille…! Je suis assez réticent. Car qui dit nom et prénom, dit adresse, dit téléphone… . Non, j’évite.
Si un ami veut le savoir, ok je le lui donne, mais pas ouvert au monde entier, même si seuls les connectés peuvent lire, les hackers savent entrer dans les systèmes de la NASA et même du Pentagone, alors c’est pas Doctsf qui les bloquera.
salut Yves
Ben pas du tout ! , n’ étant pas dans l’ annuaire , on ne peut pas trouver mon adresse ni mon téléphone en tapant mon nom !.
Si tu tapes dans " pages blanches " mon nom et mon prénom , t’ en trouve plein , mais pas moi .
Depuis que j’ ai changé d’ opérateur il y a 3 ans et n’ étant pas dans l’ annuaire , plus d’ appels de démarchages par téléphone !
Quand j’ étais chez SFR ça n’ arrêtait pas .
et si tu tapes mon n° de tél dans l’ annuaire inversé , t’ as pas de réponse ! donc tu ne peux pas avoir mon nom et mon adresse avec mon n° de tél
Madame qui est chez free et dans l’ annuaire , ça n’ arrête pas .
Dans le profil, non.D’abord parce qu’il n’y a ni ton nom, ni ton adresse.Mais si c’était le cas : admettons qu’un gars te recherche, je vais sur ton profil, je donne au gars ton nom, prénom, adresse et tout le tintouin.C’est ce qui s’est passé avec moi. Et c’est ce que tu dis, puisque tu confirmes qu’on peut voir les messages de Doctsf
Bah ça bien sur , s’ il y a un espion ou un délateur dans la place … qui es membre et a accès au profil dans la base de données … pour aller publier les données à l’ extérieur …
En l’occurence, ce n’était ni un espion ni un délateur.Mais un brave gars qui a cru rendre service au type qui me cherchait, sans penser à ce qu’il pouvait en résulter. Tout ça pour dire que c’est possible, et qu’on a pas intérêt ( à mon avis ) a en dire plus qu’il n’est nécessaire
Oui , des fois certains croient bien faire …
moi comme je l’ ai dit plus haut , je ne donne pas un n° de tél ou une adresse sans l’ autorisation de la personne concernée , sauf si c’ est un commerçant ou un artisan dont les données sont publiques.
Il y a quelques temps - cette année - sur ce forum , des questions ont été posées , auxquelles un notaire pouvait sans doute répondre de manière pertinente .
J’ ai répondu en ligne : un notaire pourrait répondre , sans dire s’ il y avait un notaire parmi nous et qui il était, lui laissant le soin , s’ il lisait le fil , et le jugeait utile , de se dévoiler . on peut vérifier .
Quelqu’un s’ est dépêché de dire après moi "ah oui " un tel " est notaire " et va pouvoir répondre .
c’est rigolo je ne sais même pas où trouver mon profil
bonsoir
le problème existe chez moi dans mon profil il y a mon pseudonyme et mon nom et si je tape mon pseudonyme sur google il ouvre le forum et on peu lire mon pseudo et mon nom pourquoi? non pas que je donne dans la théorie du complot je ne suis pas inquiet mais intrigué
michel
Bonsoir Claude et tous,
Ben moi aussi je suis chez Free, et toutes mes coordonnées sont aussi dans l’annuaire. Et effectivement… ça n’arrête pas.
Il faut bien comprendre que l’internet est une jungle, la pire qui soit. On est davantage en sécurité dans la forêt amazonienne, parmi les serpents venimeux, les mygales et les piranhas que sur le net où l’on a affaire avec des « humains ».
Moins on y laisse de traces et mieux on se porte. Et c’est valable aussi pour les photos de soi.
Bien sur
Quand tu tapes ton pseudo sur google , il te donne un fil où tu as répondu donc tu te retrouves sur le forum comme si tu y étais allé en direct sans passer par google !
Et comme tu es connecté au forum , tu as toutes les infos que peut avoir un membre connecté et en plus , comme tu es toi , tu peux même lire tes MP en passant par le chemin Google , je viens de faire l’ essai
Mais quelqu’ un - monsieur toutlemonde - qui tape ton pseudo sur google , il va aboutir sur un de tes messages , mais lui n’ étant pas connecté , ne pourra pas aller plus loin que lire tes messages accesibles à tout le monde , tout comme s’ il avait tapé www.doctsf/forum !
J’ ai fait l’ expérience ces jours ci avec retroforum . J’ ai recherché un fil via Google en tapant un mot clé , fil que google a trouvé , et je voulais trouver le profil d’ un intervenant sur ce fil . mais comme je n’ étais pas connecté au forum de radiofil avec mon mot de passe , et bien je ne pouvais pas accéder à ce profil.
Je me suis donc connecté avec mon MP , et j’ ai pu accéder .
Mais qqun qui n’ est pas membre, et ne peut donc pas se connecter , que ce soit via google ou en direct , ne pourra pas aller plus loin et n 'aura pas accès aux profils des membres
donc c’ est pas " ON peut lire mon pseudo et mon nom " , c’ est TU peux lire ton pseudo et ton nom !
Monsieur toutlemonde pourra lire ton pseudo , mais ne pourra pas en savoir plus puisqu’ il ne peut pas se connecter !
N’importe qui peut s’inscrire sur le forum avec des coordonnées totalement bidon, ainsi qu’une adresse internet google ou yahoo créée pour l’occasion, et piller tout ce qui l’intéresse.
Pourquoi les malfaisants seraient-ils plus bêtes que la moyenne des membres du forum ?
Bonjour
Ce a été fait a Clamart , une fausse antenne en bois magnifiquement peinte avec journalistes au courant et tout et tout
Les acéphales ont aussitot commencé a se plaindre et meme a avoir des nausées et des saignements de nez
On a eu droit a un entrefilet dans Le Figaro
Comme quoi
Aux dernières nouvelles , la 5G aurait été inventée par les Américains a la fin de la guerre (45) pour tuer les communistes …
Ces gens sont non seulement des cons mais en plus ils sont dangereux
Généralement les attaques sont effectuées à l’aide de robots.
C’est pourquoi les mesures anti-robot fonctionnent relativement bien, comme masquer un numéro de téléphone
comme ceci
Ici mon numéro de téléphone
.
Et les quelques rigolos qui se sont inscrits juste pour faire de la pub pour des pilules ou des placements miracles ont tout de suite été repérés et leur compte supprimé.
Mais après, effectivement, un forum n’est pas un coffre-fort suisse !
Mais l’enjeu non plus n’est pas le même…
Si le malfaisant ne se fait pas remarquer, et publie quelques propos anodins, en répondant vaguement à quelques sujets simples, il devient rapidement un membre à part entière du forum, avec les mêmes accès que tout le monde.
Bien des profils de ce forum sont inscrits depuis fort longtemps, et n’ont publié que de très rares messages.
Un forum n’est pas un coffre-fort suisse !
Mais l’enjeu non plus n’est pas le même…
Tout le monde en est bien conscient, raison pour laquelle une prudence élémentaire reste indispensable.