Programmes radio anciens

il reçoit les ondes « à l’envers »? :mort_de_rire:

Ca fait partie des mystères de ce site :wink:

Il y a aussi Atlantic 2000 sur 6070

Eh oui, JHL la preuve : :rofl:

1 « J'aime »

relayés par l’émetteur d’Issoudun , c’est quand même moins loin !

Dommage que l’on ne puisse plus recevoir de vieilles ondes de l’époque héroique! :disappointed:

Hier soir j’ai reçu radio roumanie Budapest international fort et clair en OC sur 6200 et quelques Khz, un peu de fading de temps en temps et bien d’autres… Comme radio Chine international, qui sont bien souvent bilingues
Christophe

Elles sont évaporés dans l’espace temps et peut être voyages telles encore dans l’inconnu :wink:

salut Guy

Là je rentre du jardin … depuis 14h à désherber à 4 pattes le long de la plate bande de rosiers … un peu mal au dos …mais ça va vite passer :wink:

Du bouleau , j’ en ai plus , mon voisin me les a fait abattre il y a au moins 15 ou 20 ans , ils étaient trop près de la limite de sa propriété … :frowning_face:

Quand on a été habitué a écouter de la musique sur une chaîne HI-FI, ou même en radio sur FM avec une bande passante de 8 KHz (si je ne me trump) sans parasites; les Ondes Courtes ne sont quand même pas agréables à l’oreille avec 4 KHz de bande passante, le fading et la qualité de la BF sur un récepteur OC comme mon AME7G sur lequel ça arrive pourtant très fort.
C’est malgré tout très intéressantf de capter de telles stations mais ça va bien cinq minutes, mes oreilles fatiguent vite.

C’est pas vrai! Bon,il ne me reste plus qu’a!

Tu peux pas écouter avec 10 Khz de large, comme tout le monde ?

Ai-je dit une connerie avec mes 4KHz de bande passante en O.C.?
Explique toi avec ton écoute à 10 KHz.

N’importe quel bon vieux poste de radio passe les 10 KHZ de largeur en FI.
4 KHZ, c’est pour les conditions difficiles, et pas pour le broacasting.
M’étonne que ton engin n’ait pas plusieurs largeurs de FI commutables.

Le NRD 525 passe 12khz en position aux (sans filtre) ,sur une station puissante et non brouillée c’est très agréable à l’écoute.

Si senor (manque le tilde sur le n), L’AME7G a tout!
Mais cela reste toujours une écoute qui manque de qualité, c’est tellement évident!
Les ondes courtes sont faites pour bien des choses mais c’est une vérité de La Palice; pas pour écouter de la musique dans les meilleures conditions.

Bâ, mon poste à galène Duvivier fait beaucoup mieux :grin:

L’émetteur 5140 Khz, est subitement passé sur 5135 Khz.
Sans doute le balayeur qui est passé trop près du bouton de VFO !.. :grin:

Pourtant ils viennent d’annoncer qu’ils sont sur 5140khz! :laughing:
Sur le Barlow je suis bien entre 2 graduations soit 5135,confirmé sur le DR49.
Ils ne se sont aperçus de rien.

Ce qui m’étonne c’est le fading, car à 20 km on reçoit l’onde de sol en vue directe de l’antenne d’émission donc le fading et les variations de phase qui produisent évanouissements et distorsions devraient êtres absentes ?