@whaka
J’ai monté cette mire en 1990 , il faudrait que je retrouve tout les schémas
Je vais chercher dans mes archives
Belle réalisation !
Il n’est pas possible de filtré ces bruits?
merci ![]()
au pire te casse pas trop la tête à fouiller, je serai bien obligé de faire des essais de toute façon.
je suis pas expert en filtrage, mais je vois pas comment ça pourrait être fait simplement.
et surtout sans abimer la luminance, voir aussi la synchro horizontale.
le probleme étant le décodeur, c’est sur lui qu’il faudrait agir, mais…
Tu as essayé avec une autre source comme un adaptateur TNT ?
Je veux bien tester ton prototype si tu veux. Par contre, je n’ai pas de TV compatible uniquement identification trame
oui… et le probleme est bien le décodeur de free.
j’en ai trois, et les trois ont leur sortie RVB bruitée, pas de soucis en composite.
et testé avec le petit bloc d’alim CPL free, et aussi le gros, c’est pas l’alim.
par définition, un prototype, c’est pas prêt ![]()
Est-ce qu’avec un cable péritel différent et de meilleur qualité (meilleur blindage) et moins long le problème de l’image bruitée en RVB disparaît ?
C’est quel modèle cette box TV Free ?
Les plus récentes n’ont plus de sortie vidéo analogique.
Suggestions de Gemini, l’IA de Google :
Un bruit sur une image lié à une connectique RVB (Rouge, Vert, Bleu) provient généralement de parasites électromagnétiques, d’un mauvais blindage du câble ou d’un faux contact au niveau des fiches. [1, 2]
Causes principales
Défaut de blindage : Les interférences d’autres câbles (alimentation électrique) polluent les signaux analogiques RVB.
Mauvaise soudure ou faux contact : Une broche abîmée ou mal soudée dans la prise (Péritel, BNC, etc.) altère le signal.
Problème de masse : Une boucle de masse engendre des vagues de parasites ou des lignes parasites mobiles à l’écran.
Synchronisation instable : Un signal de synchro composite parasité perturbe la stabilité de l’image. [1, 2, 3, 4, 5]
Solutions
Changer de câble : Utiliser un câble RVB blindé de haute qualité.
Éloigner les câbles : Séparer le câble vidéo des câbles d’alimentation électrique.
Vérifier les connecteurs : Inspecter et nettoyer les broches pour éliminer l’oxydation. [1]
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces