Je jurerais que c’est le mien.
En tout cas, j’ai le même modèle.
Je jurerais que c’est le mien.
En tout cas, j’ai le même modèle.
![]()
J’espère qu’il ne fait pas autant de bêtises que le mien. Il a même fait un tour de manège dans le sèche-linge. Heureusement, seulement quelques secondes.
cool, ça progresse. A quand le ski nautique ?
Pour le ski nautique, il faudrait un peu plus de vitesse, sinon plouf!
vous dites que le moteur est déjà à la peine. Sinon, vu la vitesse, j’aurais conseillé une hélice encore plus grande. Mais c’est un joli travail.
Si ton bateau avait une étrave plus profilée, il y aurait du mieux.
Le matériau employé pour la construction, est couvert d’une couche d’aluminium, dirait-on. C’est peut-être la cause de la défaillance de la radio. En tous cas, la minuscule mécanique parvient tout de même a bouger l’ensemble ! C’est déjà ca ! La relation puissance /charge / vitesse, complique sérieusement la détermination du diamètre et du pas d’une hélice, mais ça va se faire, on a confiance ![]()
Pour l’aluminium, on pourrait le penser. Malheureusement, ça ne marche pas non plus sur table. Pas encore trouvé la panne. Il est vrai que mon câblage n’est pas très net. J’envisage de tout recâbler proprement après avoir vérifié les composants.
Oui, bien sûr pour une étrave profilée. Sans doute quand tout sera bien fonctionnel.
Quelques nouvelles après encore une longue interruption. Après pas mal de galères sur la télécommande, je retrouve un fonctionnement correct de l’ensemble émetteur-récepteur.
Malheureusement, mon convertisseur HT du commerce délivrant la tension de 67V pour l’émetteur vient de me lâcher.
Je décide d’en construire un, ce qui fait l’objet dans un nouveau sujet dans la rubrique Technique. Bonne lecture…
A titre indicatif, nous nous sommes de nouveau penchés, sur la réalisation de ce type de convertisseur. Notre première condition, était le silence, et, la seconde (entre autres)faire entrer le tout, dans le volume des piles aujourd’hui disparues, a savoir 67,5V et, 90V. Dans ce cas, la source est de 9V, mais le montage, peut s’adapter a une tension inférieure, mais également supérieure. Nous y sommes parvenus, avec deux technologies différentes. La première, est très connue ici (nous en avons discuté a maintes reprises), et, la seconde, a partir d’un convertisseur Chinois. Ces essais, peuvent se retrouver dans nos pages. ![]()