Projet de réalisation d'un ampli guitare à lampes à partir d'un électrophone La Voix De Son Maitre 623

Grattes bien les endroits où tu mets tes pointes de touche pour que le contact soit bien franc et qu’il n’y a pas d’erreurs de mesures.

En vert les valeurs du Fender 5F2.

Malheureusement, mes mesures ont bien été prise… Les primaires des deux transfos sont HS :cry:

Merci d’avoir pris le temps de potasser sur mon schéma :slightly_smiling_face:
Bon maintenant il va falloir trouver un autre transfo de sortie…:roll_eyes:

avant de trouver un autre transfo de sortie il faut l’impedance de votre HP

Ça va me laisser le choix du coup :slightly_smiling_face:

En occaz, y a celui ci par exemple, bon pour du 4 à 8 ohms :
https://www.leboncoin.fr/bricolage/2417128198.htm

les HP modernes que veut utiliser Toni44 ne sont pas plutot en 16 ohms ??
il faudrait qu’il choisisse son modèle et nous en donne les caracteristiques

En guitare 8 et 16 ohms sont courants.

Sur un HP 8 ohms un rapport de 34 donnera un Z plaque de 8*34²=9248 ohms
un peut fort pour une EL84 plein pot a I anode max 48mA il lui faut 5.2K
on peu faire monter un peu Z anode en diminuant I anode a 36mA et obtenir 7K en Z anode mais on perd un bon W de puissance

Tout à fait Radiolo.
Chez les chinois il y a ça, 5K avec 2 sorties possibles 4 ou 8 ohms, déjà essayer et ça fait le taf pour une guitare :
transfo 5K 8ohms

Et un neuf chez Hammond ça donne ça !
https://www.tube-town.net/ttstore/hammond-125bse-universal.html

j’avoue que je prefere ce lui la il est spécifie en courant primaire , mais le prix pique un peu
essayez en troc sur le forum vous trouverez peut etre un transfo d’EL84

1 « J'aime »

Je peux fouiller dans mes caisses des que je saurai ce qui vous intéresse
@+

Intéressant tout ça les coupains! Merci pour vos conseils et explications, je me régale :smiley:

Avant d’aller plus loin, ne serait-il pas plus judicieux de contrôler le tranfo de puissance? Je pense avoir la réponse à cette question :stuck_out_tongue_winking_eye: Si ce dernier est HS, je pourrai partir en quête d’une bonne vieille TSF… :roll_eyes:

J’ai vu la vidéo de Pierre-Alexandre sur la conception de l’ampli 14w dans laquelle le contrôle du transformateur est bien détaillé… Je vais fortement mon inspirer (appliquer la même méthode quoi :sweat_smile: :pray:)

Une bonne vieille TSF, n’est pas, et ne sera jamais un ampli d’instrument de musique. La construction d’un « Vrai » ampli, est possible, même avec des pièces de « récup ». Tout, peut être utilisé, a commencer par le châssis, le transfo d’alimentation, de sortie, tout …Il est possible dans ce cas, d’avoir un appareil bien adapté à sa fonction, par exemple, avoir un mélangeur d’entrées, un correcteur de tonalité digne de ce nom, voire, même un vibrato, et ce qui est important, une puissance confortable, ce qui ne sera ppas le cas avec l’étage de sortie d’une « TSF », qui s’articule autour d’une 6V6 ou de sa petite cousine 6AQ5 (4,5 W max !). Le plus simple, est souvent le mieux !

1 « J'aime »

Merci Guy pour cet avis éclairé, c’est noté! :wink:

Hello les coupains! :slightly_smiling_face:

Aujourd’hui j’ai pris le temps de faire quelques mesures sur mon transfo d’alim :

Que pensez-vous de ces valeurs?

J’ai également vérifié que les différents enroulement étaient bien isolés entre eux et qu’aucun de ceux-ci n’était en court-circuit à la masse (cosse de masse sur le transfo et corps métallique).

Merci :grinning:

Autres petites question:

Sur mon transfo il y a une cosse reliée à la masse (avec un fil qui part bien dans les enroulements), j’imagine que c’est la masse représentée entre les enroulements sur le schéma d’alim…?

Pourquoi n’y a-t-il pas de continuité entre cette masse et la carcasse métallique du transfo? La liaison sera réalisé en mettant le châssis de l’ampli à la masse également?

Merciii :grin:

C’est tout simplement l’écran electrostatique , il est à relier à la masse du chassis