Je vais y faire attention merci beaucoup !
c’est le soir mettez 2 metres d’antenne et en PO ça doit causer espagnol
Comme Manufrance n’a vraisemblablement jamais construit d’appareils de radio à lampes , on ignore les fabricants ,le seul que je connaisse est Clarville en 1956 pour avoir aligner en fin de chaîne un modèle identique au Ténor où du même style … ?
Celui-ci sortait de chez F.A.R.
A +.
Bonjour
J’ai fabriquer une tanne avec approximativement 3m de câble, je capte des stations en PO, surtout de l’anglais, mais je me demande si c’est normal que le fait que juste je fasse bouger le bouton de sélection de fréquence de haut en bas ou autre direction sans forcément le faire tourné et tous les autres boutons aussi d’ailleurs, ça fait des interférences
sans doute des faux contacs
faire du degraissage nettoyage dans le coin
Il a l’air de fonctionner maintenant après avoir changé quelques composants.
A +.
Bonsoir
La radio a fonctionné quelques temps et aujourd’hui elle ne voulait plus rien faire, j’ai fait des mesures et c’est les 3 derniers condensateurs que j’avais pas encore changé qui ont rendu l’âme
J’ai des condensateurs de 22 nf chez moi (ceux d’origine sont de 10) mais je ne connais pas leur tension, quelqu’un aurait un moyen de connaître la tension des condensateurs ?
En principe c’est toujours noté sur le condensateur, soit en clair soit avec un code de chiffres ou de couleurs.
Mettez nous des photos de vos condensateurs.
Bonjour,
même remarque : en principe c’est noté d’une façon ou d’une autre (souvent codée) , et il faudrais voir ces condos … Ou si rien n’est indiqué, c’est qu’il s’agit de condos à basse tension (inférieure à 50V) pour transistors , et dans ce cas là il ne faut pas les utiliser sur un poste à tubes !
Si ce sont les 3 « CE », tension 1500 V, mettre des 400 V.
A +.
Comment savez vous qu’ils ont rendu l’ame ?
Oui, bonne question !
A +.
J’ai effectué des mesures et ils sont tous les 3 HS
D’accord merci
Des que je peux je faus des photos
HS . . . en court-circuit ou coupés ou avec des valeurs fantaisistes ?
Commet dites-vous qu’ils sont HS ?
.
.
Le vieux Tryphon . . . . . . . . . . . . . . . . Alain-Marc
.
.
Quelles mesures tu as faites et le résultat de celles-ci ?
A +.
J’ai fait les mesures des farades
Mais quand je met les deux pointes de mon multimetre ça varie de 6nf a 17nf sur les 3 condensateurs (pas exactement les mêmes mesures relevés mais le même cas de figure) mais la mesure est pas stable
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces