Projet de restauration d'une radio Manufrance - 30-238

Bonjour
Alors je suis nouveau ici je viens d’arriver du coup je me presente sous le pseudo de Leon
Je suis pas professionnel et je viens de commencer dans le domaine

Donc pour ce projet j’ai un ami qui m’a donné une radio a tubes qu’il avait chez lui et qu’il a malheureusement bricoler…
Du coup il manque la plupart des tubes, normalement il y en a 5, je n’en ai plus que 1, il manque le condensateur qui normalement est sur le dessus du châssis et côté électrique sous le châssis il y a aussi bricoler.

Du coup j’aurais aimé savoir ou avoir des avis pour savoir si c’est réparable ou si tout simplement perdu d’avance

Merci beaucoup !
Je vous laisse avec une photo de la radio, je mettrai une photo de l’intérieur un peu plus tard

C’est le MANUFRANCE 30-238, il lui manque le logo entre les 2 boutons du milieu (on voit bien les 2 trous où il était placé).

A +.

2 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue chez les fous de TSF
probleme ardu que votre poste
pas de lampes , pas de schema
modèle inconnu
et en plus bidouillé

Wow merci beaucoup !!!
J’ai chercher pendant 2 jours sans absolument rien trouver dessus merci beaucoup !

1 « J'aime »

Facile : j’ai ce poste ! :wink:

A +.

Si jamais j’ai un problème je pourrais demander votre aide ? :sweat_smile:

No problemo.

A +.

1 « J'aime »

décidement Retrotechnique fait toujours des miracles

1 « J'aime »

Bonjour Léon ! :wink:
Pour commencer, il serait bien, de nous montrer l’étendue de la catastrophe, avec quelques photos ! :grimacing: Bon, si il reste une lampe, c’est pas si mal, il aurait pu, ne plus y en avoir du tout ! Mais, comme ce poste, n’est pas un inconnu, ça va s’arranger .

Oui je fais ça des que je rentre, je peux déjà vous montrer le dessous du châssis

Effectivement, il y a eu des courants d’air ! Mais, finalement, ça n’est pas plus mal ! au moins, c’est clair!