[Proposition] Notification par email des MD/MP activée par défaut

Bonjour,

J’ai souvent eu des problèmes en envoyant des MP car le destinataire n’avait pas activé les notifications par email sur réception d’un MP.
Ne pourraient-elles pas être activées par défaut à la création d’un compte ?
Et activées sur tous les comptes existant (charge aux utilisateurs qui n’en veulent pas de les désactiver)

Autre chose :
Pourquoi utiliser le terme Message Direct alors que tous les forums utilisent Message Privé ou Message Personnel (qui s’abrège MP dans tous les cas) ?
Même l’interface de config utilise Message Personnel :slightly_smiling_face:

Voial, c’est la suggestion du jour !

Bon dimanche à tous,
Marc

Bonjour.

j’aime bien le principe de devoir activer une fonction si elle nous intéresse et non l’inverse.

L’informatique est bien assez intrusive quand on installe « par défaut »

Daniel

Bonjour Daniel,

Je suis d’accord mais le soucis est que la majorité des gens ne savent pas qu’il faut activer cette fonctionnalité. Ce qui finit par des messages du genre « MP envoyé » dans les discussions afin de prévenir le destinataire.

Parce-que les « Messages directs » peuvent être entre deux ou plusieurs correspondants que l’on peut « inviter » dans une discussion, donc beaucoup plus souple que dans les anciens forums PHP, ce ne sont donc des messages personnels ou privés que s’ils ne se font qu’entre deux correspondants.

Bonjour
On peut aussi partager des MP entre plusieurs correspondants dans les forums en phpBB :wink:

1 « J'aime »

Privé s’oppose ici à public.
Une conversation privée ne se limite pas forcément à 2 interlocuteurs.