Publicités diverses, produits blancs et autres

La marque Brachet Richard en1953

Passons à Brandt sinon KIKI va râler :smirk:

un petit Braun de 1969

Voyons maintenant Cadillac des années 60

Candy qui quand j’etais à But en 1983 n’avait vraiment pas bonne réputation. Mais un technicien itinérant super sympa

Chappée, chaudière et compagnie

Clem 1955

Compagnie franco suisse

Conor a deja ete poste ailleurs mais ca vaut le coup de le remettre

Coste inconnu au bataillon

ah, c’est ça "bonnet blanc, blanc bonnet " :thinking: :rofl:
OK :je_sors:

1 « J'aime »

pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff, tu sors… :upside_down_face:

De Dietrich

Ca je connais, Deville c’est construit à Charleville chez moi. enfin c’était :roll_eyes:

La cuisinière de ma grand mère achetée directement à l’usine de Charleville

Diener, jamais entendu parlé…

Arthur Martin. ca aussi c’est chez moi à revin en 08. enfin avant qu’ils delocalisent les enfoirés…

Un petit chauffe eau ELM Leblanc ?

Eno inconnu mais de 1964, la meilleure année du siecle!!!

J’arrete pour le moment sur un produit FAR… c’est nul je sais

Apres Far, Faure, la sous marque d’Arthur Martin désormais

Bonne soirée à tous. je reviens plus tard.

Bonsoir à tous
Quelques photos de mon refrigerateur de marque frigidaire de 1954.
Ul fonctionne encore de temps en temps.
Bonne soirée
Romain

1 « J'aime »

Oui, même que l’agent publicitaire s’appelait Georges Marchais ! :upside_down_face:

Fides de 1953

Flandria, la marque préférée de KIKI :cold_face:

Passons maintenant à Frigeavia

Ensuite Frigeco, inconnue chez moi

Une marque bien connue des années fastes, Frigidaire que tout le monde connait. C’est carrément devenu un synonyme de réfrigérateur

Frimatic, ça a plus la consonnance d’un Lavomatic. Pas très vendeur à mon sens

Un chti frigo sympa GEM de 1953

General Electric et son PEM

Une histoire d’aspirateurs et autres joyeusetés chez Hoover

Ideal standard

Ignis qui est devenue une sous marque de Philips devenue Whirlpool

Indesit. De mon temps Indesit France boudait Indesit Italie. Ils ne se parlaient plus (vers 2010/2015). Mes collègues me montraient un refri/congel qui faisait de la glace, mais à l’extérieur de la porte !!!

Une marque pour le coup extraterrestre ITetT

Jappy 1957

Jema 1963

Une marque qui devait faire peur, Kelvinator

Encore une marque bizarre Kitchenaid

Laco inconnue au bataillon

Laden qui va devenir une autre sous marque de Philips Whirlpool

Lavix d’un autre temps que les moins de … ne peuvent pas connaitre!

Lilor

Lincoln

L’incontournable Miele qui coute un bras

encore 38 marques à reconvertir, traiter, memoriser et transferer. La suite plus tard, j’ai ma dose pour ce soir. bonne lecture à tous

Est ce que vous voulez les pubs PEM en PHILIPS pour les rasoirs de 1948 à 1986 en plus des 38 marques ci dessus??? Si je n’ai pas de réponse, je ne les poste pas, il y en a pas mal… Les fameux à 2 et 3 tetes…Il y a encore les marques, allegro, Braun, Calor, Diplomat, Gibbs, radiola, remington, Schick, sunbeam, Thomson, visseaux et wilkinson rien que pour les rasoirs… pour des temps anciens ou les lames de rasoirs comptaient aussi. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, on m’envoie encore des tonnes de pubs sur les voitures anciennes des annees 40 à 90…C’est hors sujet mais passionnant!

oui et Non. Laden était la marque d’électroménager de Schneider, mais c’était effectivement de la « fabrication » Philips.
J’ai mis « fabrication » entre guillemets car dans les années 70 la fabrication de l’électroménager était bien plus complexe que ça et était plus une question d’usine de production que de marque.
le lave-Linge Laden alma70 se retrouvait sous différentes marques, Philips mais aussi Vedette, Thomson, Brandt etc… et était fabriqué à Reims.
On trouvait ainsi des similitudes de modèles sous des marques n’ayant rien à voir entre elles mais sortant de la même usine…difficile de s’y retrouver

Voila , pascal a eu ce qu’il voulait, je retire

Comment veux-tu transporter un frigo ou un lave-linge avec ça ? :thinking: :upside_down_face:

Y en a qui ont eu des problemes!!! Bon j’arrête avec les mobs. je ne sais plus ce que je devais faire avec tout ça

Je repost un peu, la marque Mors des années 50 avec des machines bizarres

et pour finir, du PEM en Moulinex qu’on a tous possédé à un moment de notre vie

le robot marie de Moulinex était increvable ,ce lui que j’avais a duré 40 ans ,et ce lui que j’avais récupéré chez ma mère en bi tension facilement 50 ans
JAK

et aussi la machine a laver Lincoln ,la prunelle des yeux de ma mère, qui ne s’en servait pas ,car d’après elle ,elle consommait trop d’eau ,« écologiste avant l’heure », elle préférait laver son linge a la laverie automatique du coin ?

Bonjour. Un peu plus anciennes :

Bon, très intéressant, mais maintenant il faut changer le titre, car il s’agit d’une collection de publicités d’appareils ménagers…

Bonjour,

Je suis bien d’accord avec toi :slight_smile: Et j’en ai encore des tonnes… comme « Publicités vintage appareils ménagers » tout simplement

je préfère ne pas imaginer le rendement frigorifique de cette installation… :sweat_smile: :rofl:

mais j’aurais fait pareil !! :slight_smile: