Oh, ça c’est le robot du forum : il ne faut pas l’écouter et le refermer
ça a l’air d’en intéresser plusieurs… mais je ne suis pas seul juge !
un peu petit … ( à moins que tu consomme peu )
mes parents avaient un petit réfrigérateur à pétrole, ça me fascinait qu’on puisse faire du froid avec une flamme…
dans le domaine des machines frigorifiques étranges le tube vortex ou tube de Ranque
on l’alimente en air comprimé
d’un cote il sort de l’air chaud
de l’autre côté de l’air froid
en détendant de l’ai comprime il faut le…
Aucune pièce mobile dans le tube
Bonsoir,
Des réfrigérateurs à absorption vous en trouvez dans toutes les caravanes et camping cars. mais il y en a des bien plus gros, dans les années 70 j’ai participé à la vente d’une machine d’une puissance de plusieurs millions de frigories, aujourd’hui on dirait des milliers de kW. C’était pour une raffinerie locale qui ensuite a changé de nom avant de disparaitre.
un frigo mural
j’en ai un stocké dans bon bazar
quand au compresseur linéaire à LG
un précédant avec Sawafuji qui a fabriqué un compresseur linéaire aussi mais destiné aux frigos portables
Réflexions,
quand on voit ce désastre abyssal de toutes ces marques en électroménagers , en électroniques etc. etc. je ne reconnais plus la France de mon enfance ,merci qui ,merci a tous ces politiques de tous bords qui n’ont pas vu depuis plus de 40 ans et plus ,le désastre qui arrivait sur la France ,un grand merci a tontonve, qui nous fait faire un retour en arrière de plus de 60 ans , l’époque ou nous tous achetions français sans nous poser de questions ,c’était les 30 glorieuses ,suivi de la dégringolade que l’on connait ,
En hors sujet hier soir pour avoir de l’essence dans le 94 ,il fallait faire la queue sur 200 mètres???,je ne l’ai pas fait .
JAK
J’ai un duoterm de cette marque, il fonctionne impeccablement depuis 1988, sa seule panne est un fonctionnement aléatoire du système d’allumage de l’éclairage intérieur ainsi que les mécanismes d’ouverture des poignées de porte, non remplacées parce que le SAV ne vend que la poignée entière (à un prix exorbitant).
Il me semble que c’est un raccourci imprudent et injuste de dénigrer globalement toute la production allemande avec pour justification un frigo à la porte défaillante. Enfin, ce n’est que mon point de vue…
Bon, ici c’est les « frigos » mais aussi « produits blancs » et on a un sujet sur les anciennes machines à laver avec là aussi d’anciennes publicités
Jeu de mots amusant …. .mais le fameux chauffage est au mazout
excuse moi jeff, mais quand l’importateur te demande de ne pas ébruité l’affaire parce que darty est un de leur plus gros client ,je tousse ,et des centaines de clients ont été grugé avec un matériel défectueux sans le savoir ,car la porte ne pouvant pas supporter la charge ,laissait le froid s’échapper ,et donc le grouppe continuait a tourner pour compenser la fuite ,je le redit Deutch qualité ,mon œil!
Bonjour a tous
je me souviens en 2015, des collègues du blanc me montraient un lave vaisselle Bosch. Il y avait 2 fabrications. Si le n° de série était gravé c’était de l’allemand. si c’était une simple étiquette, c’était du turc. et mes collègues m’avaient montré la différence de construction en faveur de l’allemagne. Ce serait juste bien de le dire au client avant la vente… On vit une epoque formidable
Ouf ! sur le coup, j’ai eu peur !!
cela a été utilisé en TSF pour le chauffage des lampe aux débuts de la radio pour remplacer les accumulateurs dans les années 25 ( j’ai mis un moment a récupérer la publicité )
à propos du tube de Ranque:
oui, mais pour que ça fonctionne il faut un compresseur… avec des pièces mobiles
c’est un peu comme si on disait que l’évaporateur d’un frigo usuel produit du froid sans pièce mobile, en faisant abstraction du compresseur
ce n’est pas pour chercher la petite bête, mais pour souligner que produire du froid nécessite un travail, lorsque les pressions des fluides varient beaucoup au cours du cycle thermodynamique
ce n’est plus vrai pour une petite machine à absorption (frigo à gaz de camping) où les fluides circulent par gravité ou différence de densité, et dans les grosses machines de ce type, ce ne sont souvent que des circulateurs qui utilisent du travail, et n’interviennent pas dans les échanges de chaleur
dernière remarque : doit-on inclure les armoires à pharmacie dans les « produits blancs » ?
vous amenez de l’eau a mon moulin ,car mon épouse qui parle parfaitement la langue allemande , était remonté jusqu’au siège en suisse ,si une partie du matériel était bien fabriqué en Allemagne ou en Autriche, les portes étaient sous traités en Bulgarie!
J’ai un ami qui a le même frigo que le miens ,mais acheté avec 5 années d’écarts ,lui connaissant bien le système, avait demandé que son matériel soit exclusivement fabriqué en Allemagne !,avec preuve évidemment .