Bonjour,
Il y a aussi QRZ.com, il suffit d’entrer l’indicatif du Radio Amateur que vous écoutez et vous avez instantanément son profil.
Le 80 mètres pour les QSO locaux.
La bande des 20 mètres (14MHz) pour les longues distances.
Bonne écoute.
Bonjour
N’oubliez ps que les differentes bandes ne sont pas « ouvertes » au meme moment dans la journée
Pour les principales :
80m (3,5 à 3 ,8 ) à partir de 18h , rien dans la journée
40m (. 7 à 7,2) toute la journee , station F le matin
20m (14 à 14,35) Canadiens de 12 h à 16 h ( zone de silence pour la France)
15m idem
Bonnes écoutes
Vous avez aussi les radio amateurs en AM. voir le site arrcama association des radio amateurs en AM.
Le soir à 18h00 française sur 3600 kHz, bande des 80 mètres en AM.
Ensuite vous avez beaucoup de fréquences de radio diffusion émissions en français dans les 6 MHz, 7 MHz, 3,9 MHZ, 11 MHz, 9 MHz, 15 MHz , 17 MHz…Pays : Chine, Corée, Roumanie, Taïwan, Vietnam, Argentine, Slovaquie, etc…
Pour cela il existe une grille officielle de ces fréquences en format « tableur ».
Sur le site de Jean Michel Aubier, ou du radio club du Perche, ou du radio dx club d’Auvergne.
Bonnes zécoutes.
Merci pour toutes ces infos, j’ai de quoi m’occuper!!!
J’ai déja consulté la liste des stations de radiodiffusion, mais mis à part radio Chine dans l’après-midi, je ne capte pas grand-chose, il faut dire que mon antenne active n’est certainement pas top…
NOTCH = filtre supprimant une fréquence gênante, comme un sifflement qui perturbe une écoute (surtout en SSB)
PBT = filtre passe bande (pass band tunning) réglage de la bande passant FI
NB = réducteur de parasites (noise blanker) comme des allumages de pétrolettes ou autres impulsions à front raide (clôtures électriques et radars trans-horizons)
bandes Amateurs = 10 MHz et en dessous = LSB
14 MHz et au dessus = USB
trafic marine et aviation = USB
L’antenne n’a d’active que le préampli( ou adaptateur d’impédance), et avec un le type de récepteur que tu as il n’est pas necessaire d’avoir du gain HF supplémentaire. Ce qu’il te faut c’est une plus grande antenne pour capter plus de signal…
Salut Roger. C’est possible, mais je répondais à dalton qui écrivait qu’il suffit d’entrer l’indicatif de la station, et qu’on avait immédiatement le profil. J’ai essayé pour moi, et il n’a pas voulu, en me disant que je n’étais pas enregistré. Je n’en sais pas ^plus. 73 cordiales
J’avais mal compris la remarque.
Effectivement le profil public apparait uniquement pour les gens qui se sont inscrits sur le site, mais il n’est pas necessaire d’etre membre de qrz.com pour consulter le profil public des OM inscrits.
Par contre seuls les gens inscrits ont accés aux données privées et aux logs.
Ben oui, sur QRZ.com on ne trouve que les OMs qui se sont décarcassés à pondre leur page perso !
C’est en libre accès sauf pour les adresses email et les logs réservés aux OMs inscrits.
Un exemple, pris au hasard ! : F5SPP - Callsign Lookup by QRZ Ham Radio
L’intérêt de QRZ.com c’est que quand on contacte un OM à l’autre bout du monde, on sait déjà tout de lui, il sait déjà tout de vous et qu’à la limite on n’a même pas besoin de faire le QSO
C’est-ti- pas beau le progrès ?
L’intérêt c’est que quand on contacte un OM à l’autre bout du monde, on sait déjà tout de lui
C’est d’ailleurs un peu ch… Avant qu’on ait pu en placer une, certains OM vous passent
" Bonjour Jojo, j’espère qu’il fait beau à Saint Tony sur Lézonde …, votre emetteur Machin et l’antenne Truc fonctionne à merveille bla bla bla "
Je fuis ce genre de correspondant. Je vois ça comme un manque de respect.