Aujourd’hui, un collègue m’a donné un Pif gadget (n°2) emballé. Je crois qu’il l’a eu dans une animation, et il m’a dit qu’il ne savait pas quoi en faire.
C’est donc le numéro 2, je croyais cette revue morte et enterrée depuis bien longtemps, mais il semble que quelqu’un ait décidé de recommencer l’aventure.
Dans ma jeunesse, l’exemplaire hebdomadaire coutait aux alentours de 4 francs. Je n’ai pas payé celui d’aujourd’hui, mais il est écrit : 5,9 Eur. Je dirais que ça pique un peu.
Signe d’une époque, le gadget est un appareil à faire des œufs durs carrés.
Il se trouve qu’à l’époque j’avais eu ce gadget, en plastique blanc, suffisamment robuste pour que ça fonctionne.
Nous voilà en 2021, le plastique, c’est moche, donc le gadget du jour est en … carton. On vit vraiment des moments sympas.
Quand j’aurai des œufs à perdre, je tenterai, on verra bien. Avec l’humidité, j’y crois moyen.
Quant au magazine, je ne l’ai pas encore parcouru, ce sera à voir.
Ex-député des Hauts-de-Seine (2007-2009), ex-conseiller régional d’Ile-de-France (2004-2015), ex-secrétaire d’État dans le gouvernement Fillon (2010-2012), ex-porte-parole de l’UMP, ce proche de Nicolas Sarkozy passé par La République en marche avant de quitter la politique a racheté la licence du magazine au journal L’Humanité. Il est aujourd’hui le directeur de la publication de Pif, le Mag.
Quand j’étais petite je l’achetais en allant à l’école ( à cette époque on y allait à pieds , pas en 4x4 avec maman ou papa )
J’ai eu pas mal de gadgets , petits poids sauteurs , fusée qui marchait avec des petites pastilles pétillantes , et aussi un boomerang
A l’époque , la revue coutait 2,50 francs ( 1971 )
Il se trouve que le boomerang , que mon chien avait mordu quand je jouais avec , je l’avais gardé avec mes jouets
Et un jour sur un site de vente je vois le Pif gadget correspondant à un prix raisonnable
Je l’ai donc acheté et ressorti de mes jouets le boomerang que j’ai toujours (et qui marche bien , je l’ai essayé dans mon jardin )
j’ai un pote australien qui a acheté un nouveau boomerang, il n’arrive pas à se séparer de l’ancien :mrgreen:
quand à la nostalgie, j’ai retrouvé un ancien PARIS HOLIWOOD…que de souvenirs :mrgreen:
PS : j’attends les commentaires avec impatience, re :mrgreen:
Hello…
La ou j’ai passé mon enfance et mon adolescence,ce genre de litterature,(PIF) était ztrictement verboten…!
Se faire choper avec cette revue,c’était 4 heures de colle assurées…
Bon,je sens bien aujourd’hui que de ce fait,ma culture générale est deficiente…
Par contre j’ai été abonné ,au début des années 70 a une revue qui s’appelait « Formule 1 »,je ne me souviens plus
trop du contenu,mais il y avait des articles « découverte » ou bricolage"…
C’est a cette époque que j’ai fabriqué mon 1er poste a galène et un autre truc avec un noyau plongeur…
Salut
Moi, mon enfance a été bercée par" le Journal de Mickey", puis dès sa création par l’hebdo « Pilote » , là où sont nés Astérix et Obélix, Tanguy et Laverdure, Achille talon etc…
Et qui n’a pas connu Tintin et Milou ?
J’ai toute la collection en édition d’origine ainsi que le spécial "Temple du soleil " ou les images sortent du livre quand on l’ouvre
Tiré en série limité pour un concours ou j’avais gagnée ce prix quand j’étais petite ( avec un abonnement d’un an au journal Vaillant )
Bonjour
Pour moi c’était Blek le rouge, L’intrépide, et aussi les livres du héros Bob Morane.
Sans oublier les premiers achats de la revue le Haut Parleur, au début je n’y comprenais presque rien…
Je me suis soigné ensuite.
Mes parents ne comprenaient pas que je mette mon argent de poche la-dedans.
Yannick
J’appréciais beaucoup Tintin et aussi les films comme « le mystère de la toison d’or », la Castafiore, le capitaine « Padock », et Milou le chien détective, sans oublier le professeur Tournesol et ses pastilles qui font économiser le carburant. Que de souvenirs de ces années 60 qui ont animé ma jeunesse et cette belle époque d’une certaine insouciance; on se marrait bien !
Ah, la collection « ARTIMA » (puis « AREDIT ») avec « Météor », « Cosmos », « Atome Kid » et « Monde Futur » avec la Famille Rollinson dans l’espace !
J’étais fan
à l’époque, il y avait dans le haut de l’avenue de Clichy (Paris XVIIè) un bouquiniste d’occasions. je lui achetais les revues, et une fois lues, je lui les revendais ! Excellent système où tout le monde y trouvait son compte
Ah oui, je me souviens très bien de ce boomerang rouge à la forme un peu particulière, dans mes souvenirs il fonctionnait très bien.
Et le ludion? Un concept (que pif n’a pas inventé) étrange: un tube en plastique vertical, rempli d’eau, dans lequel se trouvait une figurine de plongeur, qu’on pouvait faire remonter ou descendre en pressant plus ou moins fort sur le tube.
Ahh vouais Pif Gadget avec Dicentimm le petit Franc, Rahan, Pifou, Placid et Muzo. Au fait l’ex patron du RCT avait relancé Rahan avec son ancienne maison d’édition de BD.
Le but était de ‹ multiplier › les pièces de monnaie.
Il y avait un logement sous le plateau, dans lequel on insérait quelques pièces. Puis on demandait au ‹ client › de bien vouloir poser quelques pièces sur le plateau en notant bien la somme posée.
Puis on renversait la soucoupe pour faire tomber les pièces sur la table. Et là, curieusement, il y avait plus de pièces que ce que la personne avait déposées. Bref, de la belle magie à la ‹ pif ›. Mais ça reste de bons souvenirs.