Quand j’étais jeune …

:mrgreen: Si les anciens lecteurs de PIF Gadget sont déjà d’anciens jeunes donc déjà des viocs, alors nous la génération de Roudoudou et Rikiki, les belles images, ont est quoi des hommes préhistoriques ? :laughing:
fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ditions_Vaillant

Daniel (qui n’aime pas que on lui lui fasse remarquer qu’il est un croulant complétement has been !)

Pas glop pas glop ! :laughing:

S.

C’est sûr Pifou a prix un coup de vieux !
Malheureusement il n’est pas le seul.
Yannick

Salut les djeunes ,et hercule vous l’avez oublier?
images.png

Bé oui: Il est indissociable de cette saga de B.D.

A +.

Oui, Hercule, personnage central de la revue.

Mais n’oublions pas Rahan, fils de Crao.

:wink:

il y en a d’autres ,et bibi fricotin ,et par la suite razibus zouzous ,et je ne parle même pas des pieds nickelés
download.jpg

On pourrait aussi évoquer Perlin pinpin (j’ai encore le masque indien), Fripounet, ou encore Télé Junior.

Il se trouve que j’ai encore l’album Télé Junior, c’est du lourd: Claude Pierrard, Jacques Tremolin, Garcimore …

:smiley:

Alors pour ceux qui ne connaissent pas ,j’ai acheté il y a 10 ou 15 ans une compilation d’une bande américaine qui me faisait rire aux éclats ,le célèbre PIM, PAM, POUM ,avec le Capitaine ,l’Astronome tante Pim ,et les garnements ,ou bien souvent ce la se terminait par une fessé ,
images.jpg

Sans oublier le prétentieux Rodolphe, Léna et leur pimbêche de préceptrice :wink:
ah, ça aussi j’étais fan :smiley: Surtout que c’était particulier, je ne les lisais qu’en vacances (juillet et août en Bretagne) où maman m’achetait les albums… (Ils n’étaient pas dans « le Journal de Mickey » à l’époque )
Hilarant :exclamation:

Bonjour,

c’était miss Ross
et moins connu, Pippo et Concombre…avec le gouverneur La Banane !
Kiwi, avec le trappeur Bleck le Roc

Michel…

j’appréciais beaucoup moins Pipo et Concombre et ça m’a peiné à l’époque quand ils ont rejoint la revue « PIM, PAM, POUM » :frowning:

Plus récent pour nous ,j’ai complété toute la série des Gaston Lagaffe, que ma fille surtout avait commencé du temps ou elle était chez nous, et que j’ai complété totalement pour les générations futur j’ai toute la collection avec différente éditions ,mais tout est la ,et quelques réédition des pieds nickelés ,et on en a toujours un gros paquet ,suivez mon regard? :smiley:
accueilpersogaston_03.gif

il y a eu aussi élastoc ,le fils de la colle et du caoutchouc
Couv_265817.jpg

Les BD revues Françaises étaient Pim Pam Poum Pipo, si je me souviens bien.

A +.

ET…

Les Pieds Nickelés !!

:laughing:

Pour Pif = je me souviens du pois sauteur !! ( épatant ! …non ? )
Capture d’écran 2021-04-25 à 23.05.59.jpg

Eh oui: Croquignol, Ribouldingue et Filochard

A +.

Il y avait aussi le "Concombre masqué " ( déjà ) :laughing:

S.

Puisqu’on repense à pif gadget, il m’est revenu en mémoire la ‹ lunette astronomique ›.

bedetheque.com/BD-Pif-Gadge … 36573.html

J’ai souvenir d’une bonne qualité, alors que le corps était en carton, et qu’il y avait plusieurs niveaux de lentilles.
C’était assez fort de réussir à proposer un objet en carton qui assure un bon alignement des lentilles.

Bonjour à tous :slight_smile:

Et le journal de TINTIN et MILOU

avec le slogan = le journal des JEUNES de 7 à 77 ans !

coïncidence = quand je le lisais (entre autres) j’avais 7 ans et je le prêtais à mon grand père qui avait 77 ans

( ce qui est triste c’est qu’il était malade cette année là …et est décédé )

@+
Bernard

TINTIN 7 à 77 ans.jpg