Qu'avez vous trouvé au pied du sapin?

A nos ages c’est le plus souvent des charentaises ou une boite de chocolat!

Mais cette année mes filles on fait preuve d’originalité avec un bonnet éclairant:

Et vous?

Fait Gâfe, tu connais l’histoire de « Les aristocrates à la pendule »… Je plaisante bien sûr, Bonnes fêtes

réponse à la question : Rien qui ne soit déjà connu

au pied de mon sapin , il y a un bosquet de lilas , un massif de rosiers rampants , un buis, une touffe de lis et plein d’autres végétaux .

2 autres de l’autre côté de la maison , l’ hiver 2013 . la voiture garée au pied est entièrement recouverte de neige .

on n’a pas revu de neige depuis en Normandie :slightly_frowning_face:

ce sont tous des sapins de Noël replantés après les fêtes il y aentre 40 et 30ans .

de nos jours on ne trouve guère plus que des sapins culs de jatte ou en plastique dont j’ ai horreur .

donc plus de sapin dans la maison pour Noêl

1 « J'aime »

Un kit de gonflage, essentiel avec une voiture sans roue de secours. Le Père Noël est passé par l’Allemagne.

Simon

Bonjour
Qu’est-ce comme voiture ?

Vêtement, chocolat, eau de toilette. « Du classique » bien apprécié au pied de ce sapin !

Twingo électrique

1 « J'aime »

c’est des radins chez Renault !!! :frowning:

Ils ne sont pas les seules.

1 « J'aime »

pas facile à loger dans le coffre pour utiliser en cas de crevaison au bord de la route :thinking:

Surtout que pour remplacer une roue il faut ne pas être crevé par la fatigue du trajet… :rofl:
OK je sors…

Non seulement ils économisent sur la roue de secours, mais sur le cric et la manivelle aussi je suppose ! :frowning:

1 « J'aime »

J’avais déjà le compresseur :grinning_face_with_smiling_eyes: mais ils fournissent un kit anti-crevaison; vraiment pas commode.

Autres avantages (ça depend pour qui…), ça augmente le volume du coffre et ça diminue le poids.

Quand il n’ y a pas de roue de secours fournie avec la voiture , c’est pourtant pas compliqué d’acheter une jante tôle à la casse du coin ( ou sur un site marchand ) et de faire monter un pneu ad hoc dessus , et le problème de la roue de secours est résolu :thinking:

1 « J'aime »

Des épines.

2 « J'aime »

J’ai pourtant été sage toute l’année, mais…

Rien au pied du sapin ! Il faudra donc attendre la fonte des neiges pour récupérer les cadeaux bloqués sur le toit de ma maison.

2 « J'aime »

Beaucoup de neige q’il va falloir enlever :pensive_face:

C’est ce que j’ai fait pour mon Duster GPL. Mais ses roues sont grosses et ça empiète beaucoup sur le volume du coffre.
Puisqu’on parle kit de réparation. J’ai testé une fois, la première et la dernière ! Le pneu est ensuite irrécupérable et la jante aussi si on tarde à mettre un nouveau pneu. Il faut nettoyer soigneusement la jante pour enlever la mousse et ça doit être facturé en plus par le garagiste.

1 « J'aime »