Qu'avez vous trouvé au pied du sapin?

Oui en effet, dans la Twingo électrique la batterie prend de la place. Lorsque ma femme a subi une crevaison il fallait appeler l’assistance pour amener la voiture à la concession. Ils l’ont gardée trois semaines pour toutes les vérifications avec l’expert. C’est pour ça qu’il me fallait un moyen simple pour gonfler les pneus après vérification hebdomadaire. Le flexible s’étend assez pour faire les quatre roues sans bouger le compresseur.
Simon

Bonjour à tous,
Je me suis acheté ce gonfleur USB chez Lidl pour mon vélo électrique.
J’ai pu aussi l’utiliser pour remettre la bonne pression sur une roue de mon Duster, il manquait 200g.
Je n’y croyais pas mais ça fonctionne (c’est un peu long tout de même)
Depuis il est dans le coffre de la voiture.

Dans la famille, pour les adultes c’est plutôt les étrennes au jour de l’an mais voici ce que le Père Noël m’ a apporté:

Le Tellurion a été fabrique en :

Patrick.

1 « J'aime »

Un " coup de sans fil " m’a informé que le père Noël , chez moi , était attendu dans la journée , en provenance de Clermont Ferrand :thinking:

J’ai comme une petite idée de ce qu’il va m’apporter :grinning_face:

Un petit colis vient d’arriver ce matin !

C’est un minuscule récepteur basé sur le circuit SI4732 ;

Un ATSmini V4

j’ai fait un essai rapide en FM , pour les autres bandes on verra en soirée

Vers chez moi, les garagistes et les boîtes de montage de pneus refusent de mécher un pneu qui a été regonflé à la mousse et on est quitte à racheter un pneu neuf.

A +.

J’aime bien l’argument du poids pour ne pas mettre une roue de secours sur une voiture de près de 2 tonnes alors qu’on en mettait sans se poser de question sur un véhicule d’à peine plus de 500 kg dans les années 60 !

2 « J'aime »

Non je pense que c’est plus une question de place que du poids. Il y a un témoin de pression pneus, mais on ne sait pas la distance que l’on peut rouler ainsi. Vaut mieux contrôler la pression des pneus régulièrement comme tout bon conducteur. :grin:
Simon

Une imprimante 3D + le téléphone avec lequel j’ai pris la photo :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Vu, l’état actuel des routes, j’ai un peu peur, que rapidement, ça ne suffise :disguised_face: plus ! La place, ils en trouvent toujours, pour le montage d’accessoires qui ne servent a rien, mais pour une roue de secours, qui peut, au moment le plus inattendu, s’avérer indispensable : une situation, du genre d’un embarquement prévu sur un ferry, a une heure bien entendu, précise, et une crevaison, survient, pas de roue de secours ! l’assistance, elle assiste ? oui, mais Quand ?Et le rafiot, lui, il n’attend :smiling_face_with_tear:pas ! C’est un exemple peu courant, mais ça peut se produire, dans beaucoup de situations plus fréquentes. :grimacing:
IL faut donc, se rapprocher du père Noël pour lui commander une roue de secours ! :wink:

1 « J'aime »

cela sent le vécu ???

Jc compatis, mais c’est l’inconvénient des petites voitures électriques, la batterie prend toute la place disponible.

Moi j’ai des pneus « run flat » mais heureusement pas encore testés…

Solution d’avenir, le pneu increvable et sans pression à contrôler :

Trouvé sous le sapin cette radio « vintage » FM + bluetooth:

1 « J'aime »

A plein nez ! Non pas pour raison de crevaison, mais avec l’habitude de madame de me dire : mais, on a le temps ! Et, cette fois, il y a eu un incendie sur notre parcours, heureusement contourné par une (très longue) déviation… Les marins du « Kalisté », ont (chose très peu commune, merci à eux ) fait redescendre la porte pour que nous puissions embarquer ! Le radar, a l’entrée de Bastia, s’en souvient encore ! :grimacing:

@Phil83 Bonjour,

Idéal pour les refus d’obtempérer :hugs: Les FDO pourront ranger leurs StopSticks :roll_eyes:

1 « J'aime »

Pour certaines voitures et certaines marques, lors de l’achat, il est possible de choisir: galette, roue de secours ou kit de réparation
Il n’y a pas toujours un logement pour une vraie roue de secours (ou même une galette) car les pneus sont trés larges aujourd’hui par rapport aux années 70.

Evidement le choix kit de réparation est une option qui est souvent sélectionnée lors de l’achat car cela donne une ristourne.

Si je regarde les crevaisons aujourd’hui, par rapport quand j’étais môme.
Il y en a beaucoup moins, ceci pour deux raisons : routes en bon état et les pneus tubless

il reste les déchirures de flanc, car avec les pneus taille basse, et les jantes alu cela ne pardonne pas avec les conducteurs rasant de trop prés les bordures de trottoir et autres obstacles. Le kit de réparation ne sert à rien dans ce cas.

Si pas de galette c’est dépanneuse et une attente pouvant être longue pour la livraison de deux pneus disponibles, cela peut prendre plus d’une semaine avec certains modèles de pneus pas courants ou s’il faut remplacer la jante.

Comme dit Claude, investir dans une jante avec un vrai pneu me semble une bonne précaution, pour ceux qui ne peuvent pas arriver en retard.

Pour ma part, rien au pied du sapin mais un de mes chats m’a fait une surprise au pied… du mur.
Si vous vous souvenez du joli poste cathédral Pilot 40190 refait avec votre aide.

je l’ai trouvé hier soir en morceau, tombé avec son étagère arrachée du mur ! Mes chats avaient pour habitude de marcher au bord de l’étagère et comme celle-ci était fixée dans des pierres calcaires friables (par définition)…
Le bilan c’est l’ébénisterie à réparer (le toit de la cathédral est séparé de la base) et un tube cassé… pour le reste il faudra attendre l’autopsie complète.

Dans la plus part des cas pour des raisons évidentes de sécurité, il faut appeler l’assistance de secours routier en cas de crevaison.

En ce qui concerne le petit récepteur ATS MINI V4, c’est l’antenne qui tient le plus de place.

Patrick.