Voilà j’ai coupé mon câble jack mais j’ai 4 fils: 1 blanc, 1 rouge et 2 bleus, est-ce correct de dire que les bleus sont les masses et que je peux les relier ensemble ?
Merci d’avance
Voilà j’ai coupé mon câble jack mais j’ai 4 fils: 1 blanc, 1 rouge et 2 bleus, est-ce correct de dire que les bleus sont les masses et que je peux les relier ensemble ?
Merci d’avance
Il faut bien un câble avec des fiches à deux anneaux noirs isolants ce qui donne trois zones métalliques isolées, comme celui du schéma.
Ensuite on peut repérer les fils avec un multimètre en fonction ohmmètre, mettre un fil de l’appareil de mesure sur la partie métallique en arrière, du côté du câble, cela correspond à la masse et aux fils reliés à la masse où vous trouverez 0 ohms, ce devrait être les deux bleus
Faites de même avec le contact de la pointe où vous devez également trouver le fil correspondant qui aura 0 ohms, ce devrait être le blanc
Et aussi la même chose pour repérer le fil qui correspond à l’anneau métallique central où vous trouverez 0 ohms sur le fil correspondant, ce devrait être le rouge.
Bonjour. Merci pour le schéma de ce câble que je vais aussi réaliser ! J’ai juste une précision à vous demander, une confirmation du sens de montage des résistances. C’est bien ceci ? Merci.
Bonjour,
Oui, parfait, aucun sens de montage pour les résistances …
PS : Ce sont juste les condensateurs électrolytiques (chimiques) qui sont polarisés et qui ont un sens de montage précis.
bjr,
en cas de branchement sur un poste ancien il sera prudent de rajouter un petit condensateur en série:
l’article décrivant tous les branchements possibles est ici:
http://www.radioman33.com/pages/documentations/la-prise-pick-up.html
Coucou. Pour les résistances, j’avais lu quelque part qu’il fallait mettre des 100 k. Et ça a toujours bien fonctionner ( plus de 50 montages de ce style ) Récemment, mon stock de 100 k s’amenuisant, j’ai mis des 91 k disponibles, et ça marche nickel aussi. J’en conclus que ces valeurs n’ont guère d’importance.
Pour les, capas, j’en ai toujours mis deux, côté jack.Grâce au schéma de Domi, à partir d’aujourd’hui, je n’en mettrais qu’une !!