Que faire d'une collection de Laserdiscs?

C’est vrai que ça coutait cher à l’époque, mais bon aujourd’hui ça ne vaut plus grand chose… (perso j’ai fait comme d’autres qui l’ont indiqué plus haut càd garder les disques intéressants ou qui tiennent à cœur et le reste poubelle…) de toute façon pourquoi s’embêter quand on peut trouver le film en hd sur bluray ou sur internet ?

Bonsoir,
procédé expliqué ici

J’ai retrouvé cette image du spectre FM modulé sur le disque par des tirets de longueur variable.

Pour le scan de l’article 60 millions de consommateurs pourrait porter plainte pour copie non autorisée bien que 31 ans se soient écoulés, sans être parano.

Pour une revue normalement c’est 70 ans après publication… et même théoriquement si l’article est signé c’est 70 ans après la mort de l’auteur. Ça c’est la loi… ce qui se pratique c’est autre chose…

1 « J'aime »

Je souhaiterais donner ou vendre à un prix modique mes lecteurs PIONEER, mais j’ai retourné mon débarras.
Impossible de retrouver les télécommandes PIONEER

ça me rendrait malade de les mettre en déchetterie

En avez vous un auroreverse?
Si oui, ça m’intéresse …

oui auto reverse
Mais télécommande perdue :frowning:
J’ai le laserdisc NTSC de CRASH de David Cronenberg, il y a un commentaire audio du réalisateur que je souhaiterais numériser avant de m’en débarrasser.

Quelles sont vos conditions ?

Déjà si je l’envoie par la poste j’aimerais pas qu’il arrive en mille morceaux !!!

Il n’a pas été testé depuis 2009 !

Bonsoir,

Si par hasard il y a des titre de Disney ou dessins animés japonais, je pourrais être intéressez.

Bonne soirée

JL

Bsr je vous débarrasse de tous vos laserdiscs et lecteurs sur Paris proche banlieue et la Vendée. Merci

Bonjour, j’ai un lot de ~45 laserdiscs Philips « compact disc video » en PAL, films des années 90 ou reprises de vieux films, dont 8 jamais ouverts, les autres visionnés 1 ou 2 fois max. A venir chercher en région parisienne (La Garenne-Colombes).
Plus de détails à suivre si vous êtes intéressé !

J’ai finalement vendu la moitié de mes laserdiscs PAL et NTSC soit une trentaine sur le fameux site d’occasions lithuanien qui commence par un V.

J’ai tout bradé à moins de 8 €/ LD en moyenne, çà fait mal au coeur.

La plupart des acquéreurs sont des radins qui chipotent à 50 centimes près !

Comme dit plus haut le LD a été un très mauvais placement.

Idéal pour un TV CRT PAL/NTSC mais irregardable sur un écran plat même 1080p de 2014.

J’ai quand même pu vendre entre autres mon fameux coffret collector LD NTSC DANSE AVEC LES LOUPS version longue + making off avec CD audio, livre, posters 24,90 € (acheté 1150 FF port compris il y a trente ans).

Le souci, pour mes deux lecteurs PIONNER PAL/NTSC c’est que l’on ne trouve pas de gros cartons pour expédition dans le commerce, à défaut le lecteur risque d’arriver en miettes !

hello,

j’ai récemment envoyé un oscilloscope dans un carton de micro-ondes et tout s’est bien passé!

voir dans les bennes de récup de magasins comme darty, but, conforama…

Effectivement mauvais placement, 1150F de 1993 ça fait 300€ (inflation inclue) (prix divisé par 12), ça doit piquer la gorge

Bonjour, je l’avais mis à 120,00 € sur ce fameux site d’occasion V******, il ne partait pas à ce prix là !

Je l’avais gravé en DVD+R, sans déperdition par rapport à l’original, mais sur un écran plat l’image est floue et brouillonne, comparé au bluray 1080p !

Un dvd-R (une face) sans « déperdition », un film de 3H en plus ? j’ai du mal à y croire
ça devait être du très bas débit ( ~3000kbps) donc loin d’être « sans pertes » pour l’oeil averti . Une bon graveur en mode HQ peut graver à plein débit 9300 kbps et le son en PCM « non compréssé » donc maxi 50min-1 h sur un seul disque DVD-R.

Durée de 3h51(film) + bonus de 30 minutes.

Mis sur trois disques DVD+R durée 2 heures maxi par disque !

Le DVD+/-R c’est une heure dans l’idéal, deux heures passe encore, au delà c’est de la soupe de pixels !

Peut-être un marché :

Ah voilà on y vient, donc 2 heures par disque tu as fait ça fait du qualité SP standard, CQFD. …Sans pertes qu’il disait héhé

C’est un peu chipoter, ce mode SP en DVD+/-R est le meilleur compromis qualité/durée d’enregistrement. Le MPEG 2 est en soi un codec destructeur, mais le H264, et le sont H265 aussi.

Le seul codec vidéo peu destructeur était le MJPEG des caméscopes SD mini DV.

Sur un DVD du commerce, un film de plus de trois heures malgré les deux couches, ne doit pas avoir un débit vidéo MPEG 2 faramineux, je pense au DVD de Apocalypse Now redux ou encore au DVD de Danse avec les loups version longue.

D’après des sources analogiques sur DVD+/-R je gravais en mode une heure quand c’était possible, et en mode deux heures dans les autres cas.

Deux heures cela restait admissible. Mais pas au delà !

Le DVD+/-R monocouche était un problème pour graver correctement des films ou émissions de plus de deux heures. Les DVD+/-R DL (double couche) étaient chers et fragiles et résistent mal à l’épreuve du temps…