Le LASERDISC avait l’ avantage de n’ avoir aucun signal anti-copie, ni MACROVISION
Dans mes Laserdisc, je me suis débarrasé de tous mes disques, à l’ exception de ceux avec une gravure particulière:
-Juge Dredd, en NTSC, avec VF Dolby digital, et VF AC 3( en lieu et place de la voie Droite analogique), et la VO en mono, sur la voie gauche analogique )
-Jurassik Park monde Perdu, en NTSC, avec VO DTS, et VO analogique STEREO
-Octopussy James Bond avec Roger Moore, en Dolby Stereo uniquement en VO analogique STEREO( un des premiers james Bond avec son stereo ), en NTSC
-Gone by the wind( autant en emporte le vent ), en PAL, avec VO mono sur voie gauche, et VF mono sur voie droite )
-L’ arme Fatale, avec Mel Gibson, en PAL, avec 2 voies audio VF/VO comme pour le légendaire film datant de 1939 !
En 1982, sur le HAUT PARLEUR, une pub du magasin Audio 6, à Paris, qui vendait un lecteur MAGNAVOX, en NTSC 3,58 Mhz , et je m’ en souviens encore ! Mais il ne lit que le son analogique des laserdiscs. Ce sont les lecteurs PIONEER que je préfère, question fiabilité, les CDV 476 et 486 PHILIPS m’ ont laché !
Chose curieuse: Avec un lecteur CDV 486 Philips fait uniquement pour le PAL avec une fausse RVB en péritel, les laserdisc NTSC passaient en noir et blanc, avec la bonne synchro, mais aucun son !
Le seul reproche, avec les vidéogrammes anglo saxons, est le recadrage en Pan and Scan.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces