Que faire pour virer les parasites?

Heureux veinard !!

j’ai une antenne intérieure en dessous un tube flo.Avec le tube allumé j’obtiens un beau feu d’artifice.le néon éteint ,la réception devient correcte
cordialement S
Sobibi

Dabs mon bureau-atelier, j’ai : deux ordinateurs + écrans + box + boitier branché sur la box…Wifi …

Vous cherchez le bâton pour vous faire battre, vous !!

Oui, mais en hiver c’est le seul endroit où je puisse bricoler et où il fait chaud…

@ stecha : mon message ne vous était pas destiné, mais, comme indiqué, à " Sobibi " !! :grinning:

Bonjour. J’écoute les GO sur un BC-348, calé sur 216 kHz avec une antenne d’une dizaine de mètres en intérieur sans aucun parasite.
Aucun voisin auprès du domicile, les premiers doivent être à 400 mètres.
Par contre si je met un récepteur à semi-conducteur près de l’écran du PC que j’utilise actuellement sur la même fréquence, avec un barreau ferrite, impossible d’écouter quoi que ce soit.

Bonsoir Pascal. Cela me parait tout a fait normal

Bonjour
J’ai l habitude d utiliser un simple cadre antiparasite malgré un éclairage fluorescent éclairant la pièce la réception est très correcte pour les postes non equipes de preselecteur par contre pour les postes avec une FI basse c’est nettement moins bien
Christian

Bonsoir
Il y a aussi le DDT et le Fly-tox , efficace pour les parasites mais pas facile a trouver

fly tox = DDT en solution dans du petrole

ah tous ces produits modernes !!! Dieu que c’est bon la modernité.
si je me rappelle bien, la pub pour le Flytox ( pardon, non la pub, mais la propagande) ou autre), montrait un pulvérisateur à main, en oblique ???
Tres loin des rampes d’épandage des produits Monsanto-Bayer pour la productivité.

Et dieu sait si ce truc puait aboninablement………je me demande ce qui faisait fuir ou tuait les mouches : l’odeur ou la chimie, peu etre un peu des deux………

n’empêche que les vieux pulvérisateurs se vendent à prix d’or

quand le fly tox est devenu obsolete nous etions encore gamins ils furent vite transformes en pistolets a eau

Je n’ai pas connu le Flytox utilisé. Mais le DDT si.

Pou pou !!

en fait, on était obligé de quitter la pièce avec les mouches ! pulvériser du pétrole dans une habitation quelle abomination!! mais dans quel monde vivions nous ? :astonished:

http://bachybouzouk.free.fr/souvenirs/marques/flytox_01.html

et en plus, on apprenait aux bébés à tuer !!

1 « J'aime »