Que reste-t-il

et pour cacher le lien sous un mot
exemple:
"Cacher ce lien que je ne saurais voir " (« Tartuffe , Molière »)

1 « J'aime »

BOUYER les amplis de sonorisation bien connus

la marque créée en 1933 sous le nom de « Harmonic Radio » par Paul Bouyer,

(source : forum Doctsf)
a installé son usine à Montauban (82) dans les années 1950.


cliquer sur l’image puis recliquer pour agrandir

apparemment, elle y est toujours aujourd’hui ► https://www.bouyer.com/bouyer/notre-histoire/

Bonjour
lorsque j’étais jeune , j’étais toujours surpris d’apercevoir une formidable antenne en circulant en voiture avec mes parents sur la nationale 37 entre Souchez et Aix-Noulette dans le Pas-de-Calais .
Il y a quelques années sur ce forum ; je découvrais une vidéo intéressante diffusée sur le site INA , celle de M. Melin , un amateur de DXTV.
http://www.ina.fr/video/CPF86626034/le-reglage-des-recepteurs-pour-la-3eme-chaine-un-telespectateur-qui-a-le-choix-video.html

On peut voir à la 9 éme minute la façade de la maison .
Elle existe toujours , mais l’antenne a bien sûr disparue

M.Melin habitait donc le hameau de Noulette, commune d’Aix-Noulette 62 , au pied de la colline du cimetière national de Notre Dame de Lorette .

Cette route le l’ ai faite maintes fois en voiture avec les parents quand j’ étais gamin - je me souviens bien de la côte de Souchez !!! - , mais surement avant la construction de cette maison et l’ installation de l’ antenne , car je ne me souviens pas l’ avoir remarquée !

bon maintenant avec l’ autoroute … et je n’ ai plus trop l’ occasion de bourlinguer par là :thinking:

Je passe régulièrement devant les anciens locaux de Radio Star à NICE :

Ce qui est sympa c’est qu’ils ont gardé l’architecture art déco !

bjr,

Le retour vers le passé a toujours été un sujet interessant pour beaucoup de personnes!
Certains sont allés plus loin en s’en faisant une spécialité: l’urbex
c’est a dire la visite (purement documentaire) de lieux perdus ou abandonnés…

Il y a 3 sites interessants dont la consultation se révèle vite passionnante:

http://www.forbidden-places.net/
http://www.glauqueland.com/

Il y a une Juvaquatre Radio Star dans le parking; on a discuté pas mal sur ce forum de cette auto…

J’ai visité le site Radiola, qui se veut maintenant ouvertement en lien avec son histoire, mais que reste t-il vraiment de la marque :face_with_monocle:

https://www.myradiola.com/fr/content/7-notre-histoire

Même chose du coté de Schneider:

Bonsoir,

Tout à coup après s’en être fichu durant des dizaines d’années on veut se rappeler d’une marque et s’y raccocher pour valoriser ses produits du moment en leur traçant une généalogie merveilleuse (et complètement farfelues avec des dates jalons des années 30 à 60 illustrées par des photos d’appareils des années 60 et 70)

Mais cela amusera la galerie seulement un temps, du moment que cela fait vendre, puis quand cela ne sera plus à ls mode on passera à autre chose, et le côté « histoirique » retournera aux oubliettes.

2 « J'aime »

et le 43 rue victor hugo a malakoff

ha Béric Béric…

tout une époque

Bon dimanche

Le doyen

et boutique électronique diffusion il y a une vingtaine d’années…

Bonjour,

Mais qu’est-ce qui ne se fabrique pas en Chine, Corée, Taiwan ou autre pays d’Asie en électronique grand public et ce depuis plusieurs dizaines d’années ?

Avec le gros électroménager la fabrication se fait toujours en Europe mais délocalisée dans les pays à faible coût de main d’œuvre.

Ce qui est nouveau c’est la résurgence de marques au goût « vintage » pour vendre en faisant vibrer la corde émotionnelle chez le consommateur, comme les pubs de la Mère Denis à une autre époque.

1 « J'aime »

le sommet de la supercherie est atteint selon moi quand on vend un téléviseur polaroid, par exemple, qui à moins que je ne me trompe, n’a jamais fabriqué une tv. pourquoi pas une télé coca cola ou adidas?

Par ici (est de la Belgique, mais aussi en Allemagne) on trouve des petits électroménagers de marque Grundig, qui n’en a jamais fabriqué non plus, à l’époque ou Grundig était … Grundig !

Un lien vers : historique de la marque
Intéressant, voir surtout à partir de 2005 ce que c’est devenu…

1 « J'aime »

De nombreuses marques asiatiques,comme Samsung par exemples fait fabriquer ses téléviseurs en slovaquie,de nombreuses marques les frigos en Turquie,etc.la chine subit un retour de manivelle.a cela deux raison principale : le coût des salaires,qui bien que encore très bas a augmenté ces dernières années en chine(voir par exemplel’affaire Apple il y a 3-4ans), et le coût des énergies fossiles dont le pétrole avec des augmentations continues depuis une dizaines d’années,augmentant le coût du transport pour des objet volumineux(la taille des écrans vendus ayant doublé et ne cessant de grandir).

En Suisse aussi nous avons quelques constructeurs « locaux » d’électroménager de haute qualité.

On peut citer :

1 « J'aime »

Bonjour,

A propos des appareils …

J’ai récemment trouvé de tout et de n’importe quoi affublé de la marque grundig ! Effectivement du petit électroménager (bas de gamme) , mais aussi des jeux de lumières (encore plus bas de gamme) ou des articles de fêtes …(Et pourquoi pas des sex-toy, tant qu’on y est ? Entre les appareils de soins de beauté et les sex-toy, techniquemet, la différence est bien ténue …)

Bon, je suppose qu’au bout d’un moment, le consommateur se doute que tous ces gadjets de pacotille , fabriqué dans les pays du sud est asiatique, n’ont plus rien a voir avec la grande marque allemande !?

Bref, c’est devenu du grand n’importe quoi, réunissant le meilleur comme le pire …Et souvent on finit par ne retenir que …Le pire !

De la faute à qui : de l’industriel ou du client.?

Le client en trés grande majorité, voulant toujours plus, pour toujours moins cher.

L’industriel fabrique ce qui se vends, c’est à dire des produit médiocres pour un prix riquiqui.

Faudrait pas reprocher à l’industriel, le besoin effréné de consommation du client, qui lui se fiche de la fiabilité et des conséquences sociales de ses choix de consommation pour lui et pour le pays.

Cela ne l’empêche pas de râler sur le manque de fiabilité ou pour payer moins d’impôts et de demander de recevoir encore plus de l’état.

SI sa situation n’est pas assez confortable, c’est de la faute aux autres ou au gouvernement, il ne se rends même pas compte des conséquence de son attitude individuelle.

7 « J'aime »

Oui, effectivement …Hélas

Parce le citoyen lambda en veux …