Que reste-t-il

Parmi les marques qui ne sont pas tombées dans la médiocrité commerciale chinoise ou turque, il en est une à l’origine de réalisations qui on traversé les époques, allemande depuis 1923 et que tous les collectionneurs connaissent à cause de sa lampe 3 in 1, LOEWE OPTA, aujourd’hui LOEWE, comme quoi on peut survivre en fabricant de la qualité (c’est aussi le cas de B&O).
Bon WE :slight_smile:

qui équipent ce modèle notamment

https://www.radiomuseum.org/r/loewe_opta_botschafter_gw.html

nota : il me manque 2 lampes donc ( une des deux triples , et la valve ) :frowning_face:

Je pense qu’ils s’entretiennent l’un l’autre!

Ce qui est curieux c’est qu’aucun des deux ne mentionne son appartenance au groupe Philips pendant plusieurs dizaines d’années, c’est pourtant pendant ces décennies qu’ils ont le mieux marché (surtout pour Radiola).

Radiola mentionne seulement l’abandon de sa marque par Philips en 2002.
Il me semble que c’était plus tard que ça (j’ai travaillé chez Philipsjusque fin 2006) mais je peux me tromper.

Bonjour
En effet, c’est un résumé vraiment très succin :unamused:." je suis né, j’ai vécu, je suis mort" :upside_down_face:

Wikipédia fait quand même mieux !

Ne serait-ce pas plutôt le contraire ?

A +.

Oui, dans les années 20 et 30 c’était Löwe, du mom de son fondateur le Dr. Siegmund Löwe qui a fondé l’entreprise en 1923, c’est semble-t-il en 1942 que la raison sociale a changé en Loewe-Opta.

Et de nos jours Loewe a été racheté par la société d’investissement SKYTEC basée en Slovaquie.

Bonjour,

Trop jeune pour avoir connu l’époque des postes de radio à lampes dans la plupart des foyers, je me souviens quand même que mes grands-parents avaient chez eux un superbe Loewe-Opta « Vénus ». En 1980, après le décès de ma grand-mère, mon grand-père a déménagé et n’a pas gardé ce poste qui a été mis à la cave chez un de mes oncles. Je ne sais pas ce qu’est ensuite devenu ce poste après le décès de mon oncle il y a quelques années.

Blaupunkt… 1960
RO20197379

…2022

Les temps sont difficiles comme dirait le vieux Léo :no_mouth:

1 « J'aime »

Aaahhh booonn !?

La marque au point bleu (point bleu qui a entre temps disparu !) a eu l’idée , saugrenue mais géniale, de pondre un appareil pour gratter le chat ? (les chats aiment bien qu’on les grattent ! Mais normalement à la main…vont il comprendre l’intérêt d’utiliser un tel appareil ?)

Ça dépend où! Il y a des endroits où ils n’apprécient pas être grattés, et surtout pas à rebrousse-poil.

Bonjour,

l’appareil semble bien adapté a des zones que les chats souhaitent souvent se gratter …

Et …oui, les chats détestent être grattés à rebrousse-poil !

Les chats adorent être grattés délicatement et caressés aux endroits où ils ne peuvent pas eux même se le faire. Pareil pour les chiens d’ ailleurs.

A +.

Blaupunkt est l’ami des chats désormais
image

D’ailleurs je ne trouve pas qui est propriétaire de la marque désormais. Bosch s’en ai séparé en 2009, pour Aurelius AG qui a liquide la marque en 2016.

La licence d’exploitation est passée comme le reste chez les Chinois ?

Un exemple de phrase,sortie de son contexte ! Mais,magnanime,je n’ajoute rien …
Pour un peu, je me serais excusé !!

1 « J'aime »

Je t’ ai vu venir ! :wink:

A +.

Suffit de mettre la phrase au féminin!

Bon OK!! :je_sors: