La (sous)marque d’électroménager n’a rien à voir avec celle de la HiFi. Le logo est d’ailleurs assez différent.
Il est probable que Beko (Turquie) soit le détenteur de ce label pour le mini four.
Comme un brevet, le dépôt de marque nécessite de précisément déterminer les types de produits que cela concerne. Un dépôt international pour une dizaine de classes d’appareils peut représenter 10.000 € par an.
Elle est bien tagguée l’imprimerie qui se trouve dans ces anciens locaux de Radio-Celard .J’ai fait pivoter la flèche directionnelle du lien Google Maps qui est sur cette photo, et cette ancienne usine se trouve actuellement dans une zone d’activité assez tristounette ce qui est enfin de compte normal pour une usine; en face il y a une gare ou plutôt une halte de chemin de fer; c’est peut être dans des wagons de marchandise que partaient les « Radiocapte ». Cette photo est récente car elle date de février 2021 et cela manque cruellement de neige sur les massifs montagneux des alentours. A la grande époque de cette marque dans les années 50/60, il devait y en avoir beaucoup plus de la neige à cet endroit en février quoique qu’au J.O. de Grenoble en 1968, il y en avait eu quelques soucis au niveau de l’enneigement .
Il n’ y a jamais eu de raccordement à la voie ferrée qui passe, contrairement aux usines classées SEVESO de produits chimiques situées plus au sud, où le transport de chlorate de soude est du ressort du chemin de fer.
Comme je suis né en 1963, je ne sais pas s’ il y avait un E.Particulier pour CELARD pour le rail avant
Devant l’ ancienne usine, se trouve le nouveau terminus de la 1ere ligne de tramway de Grenoble, ainsi qu’ une passerelle aménagée dans l’ optique d’ une future halte des TER.
Effectivement, si j’avais mieux observé la photo de cette halte, j’aurais constaté que les deux rails n’ont pas de traverses et que les caténaires ne sont pas du même aspect que celles utilisées pour les trains de la SNCF.
Pour en revenir dans le domaine de la Télévision/vidéo, le petit combi radio /télé « Télécapte » me plairait bien car il est amusant quand il est perché sur ses 3 longues pattes.
La maisonnette, au premier plan a disparu, avec l’ aménagement du terminus, du tramway, en 2019.
Mon père avait acheté un CAPTE de chez CELARD, je pense que c’était constitué d’ un petit ampli mono pentode, pour "booster " le signal AM, en plus du rôle de cadre, à accorder sur les fréquences OL/GO et OM/PO, et OC.
Les caténaires ne sont la que pour le tramway. Pas pour les TER, du moins, pour l’ instant. Peut être, un jour, pour desservir les usines chimiques, par le grand chemin de fer.