il comprends deux amplis en classe D réf: TPA3116D2
1er problème est que dans la caisse il ne rentre qu’un hautparleur et l’idée est donc de fonctionner en MONO…
2è Problème: le module est stéréo et possède deux sorties HP…
J’ai un ami qui a réalisé ce branchement qui (d’après lui) fonctionne:
Le passage en mono se faisant en reliant les curseurs des potentiomètres et on garde avec un inverseur la possibilité de fonctionner en stéréo avec une enceinte extérieure …
Qu’en pensez-vous ?
Cest un sortie en H
j’utilise 1/2 de l’etage de sortie voie D et 1/2 de l’etage de sortie voie G en prenant la phase opposée on doit obtenir 1/2D+1/2 G
A condition de mettre les entrées en parallèle bien sûr.
Mais la moitié des étages de sortie sont inutilisés ce qui fait qu’à forte puissance il y aura des différences de température importantes entre certaines parties de la puce.
je pense que c’est plus sensé que le systeme qui court-circuitait les sorties
la il faut lire les condition posées on a un module bue tooth qui est stereo et la source qui se connecte est stereo
la question : comment transformer le module en mono car on n’a qu’un seul HP a y raccorder
et comme c’est dans un poste de radio on ne va pas faire sortir 100W
je suis revenu au docs du circuit de sortie pour voir ce que l’on pouvait faire simplement
en esperant que le systeme de protection des sorties ne soit pas assez futé pour detecter que le courant que sort un demi H ne rentre pas la ou il etait prevu
le pense que c’est une detection de Imax ou de desaturation des fets auquel cas il ne reagira pas au detournement de courant
bjr,
je n’ai à aucun moment parlé de l’ajouter dans un poste en fonctionnement !
j’ai plusieurs « caisses » qui ont servi de banques de pièces et qui sont à terme destiné à la déchetterie…
On a donc décidé de les transformer en enceinte bluetooth en restaurant (un peu) la caisse et en y montant à l’intérieur ce petit module…
Dans celle que j’ai choisie il n’y a la place que pour un seul HP d’où les questions posées !
Pour l’instant, je reste sur mon idée de straper les deux voies au niveau du potar de volume et utiliser un seul canal…
L’avantage, c’est que par simple commutation je peux repasser en stéréo en branchant une enceinte extérieure.
A priori, modifier les branchements des sorties HP parait bien aléatoire.
Je connais mal ce type de montage et visiblement il y a de nombreuses protections…
j’ai trouvé ce datasheet: TPA3116D2.PDF (1,4 Mo)