Le programmateur est détecté sur n’importe lequel des deux ports série RS232 de l’ordi. D’ou l’interface à l’écran, communication avec le micro-logiciel contenu dans le miro-contrôleur contenu dans le 68HC705S programmé présent sur le programmateur Stack Sys.
Le logiciel version DOS fonctionne parfaitement,
Je suis à disposition de quiconque nécessiterait de l’aide concernant ce programmateur.
Je termine en remerciant tout particulièrement Domi-Niaque pour le soutien qu’il m’a apporté et sans qui je n’aurais sans doute pas réussi à résoudre si vite les difficultés rencontrées !
Super ta documentation sur le RS232. Très intéressant et complet !
Cela m’a amené à pousser mes recherches et observations autour du câble que j’ai confectionné pour communiquer avec le Stack Sys et que je viens d’examiner et dont j’ai fait une révision pour une version définitive. J’ai tout testé et ai relevé les liaisons des fils point à point des prises mâle et femelles DB9. Voici ce schéma :
Et voici maintenant le schéma que j’ai fait concernant un câble simple rallonge DB9 avec un côté mâle et un côté femelle.
J’ai confectionné ce câble nappe il y a des années pour communiquer avec divers programmateurs et l’ai du coup démonté pour relever les points câblés d’une prise à l’autre. Voici donc ce schéma pour comparaison avec le schéma de câblage du Stack Sys :