Quel est ce composant? - Pot ferrite - Remplacement piles HT

Bonjour, et, c’est pour ça, que je te parle, d’un petit transfo.
Concernant les convertisseurs, il y en a un, qui ne fonctionne pas trop mal (voire, même très bien) Il en a été, question également dans le N° 101 de Radiofil Magazine. L’important, est l’utilisation, du bon transistor. Celui, qui est préconisé, le BC327, se comporte bien. J’ai eu également de bons résultats, avec le 2N2907. Curieusement, un 2N2905, dégage une fois sur trois au démarrage en charge ! Je me suis cassé les dents un moment avec ça, j’ai essayé plusieurs types, avec la même déconvenue, avant de me rendre compte, que j’avais ce qu’il me fallait sous la main !! Maintenant, ça marche !

Voilà un exemple de la chose ! Il fonctionne, à partir d’une batterie gel 12V 2,3Ah, qui peut également « nourrir » les filaments, via un régulateur (variable avec un LM317). Quand à la HT issue du conver.,elle passe par un autre régulateur (TL783), ce qui permet d’avoir une sortie variable, et couvrir la demande de 45 à 90V. Un petit circuit chargeur, est prévu (a faire!) pour entretenir la batterie pendant un éventuel fonctionnement sur secteur. On peut également, à partir de la batterie, alimenter un FM5, pour recevoir, la FM, sur (par exemple) un Sky Master ! Et, pourquoi pas un module BT !!