Quel est le juste prix pour un Sony Trinitron KV-1220-DF?

Bonjour à tous,
@jean_marc : le premier magnétoscope utilisable commercialement a été la machine Ampex VRX-1000 présentée au NAB de 1956. Machine à bande 2 pouces avec 4 têtes transversales dit format Quadruplex.
RCA a eu une licence de fabrication pour qu’il y aît une seconde source.
Ces machines ont régnées sans partage dans le monde du Broadcast de 1956 jusqu’à environ 1978 avec l’arrivée de machines 1 pouce au Format C (Ampex/Sony) et format B (BCN-Bosch/Fernseh/Thomson).

Dès 1959, il y a eu des machines 2 pouces pour l’Europe en 405/625/819.
Il y avait une usine Ampex à Nivelles (banlieue Bruxelloise) pour construire ces machines.

Tout sur les machines Quad 2 pouces :
lionlamb.us/quadpark.html

@BAISIN : Le Sony CVM-1250 peut-être ?

Cordialement
jhalphen

Bonjour à tous,

Jérôme : je ne pensais pas que c’était aussi vieux, mais en y réfléchissant oui : déjà dans les années 70 je me souviens avoir vu un magnétoscope portatif AKAI à bande 1/4 pouce chez un commerçant…

la RTF a eu semble-t-il des machines à bobines à enregistrement linéaire ; ça doit donc être encore plus vieux ?

Bien cordialement. Jean-Marc

Bonjour à tous,
@jean_marc : la RTF n’a jamais expérimenté l’enregistrement vidéo avec des machines linéaires.

La BBC a expérimenté VERA en 1952. La bande défilait à 5,08m/sec. devant des têtes fixes.
Un arbre a cassé lors des essais et la bobine entraînée par l’inertie a démoli et traversé un mur.
Abandonné car trop dangereux.

Voir :
vtoldboys.com/vera.htm
et
cool.culturalheritage.org/video … index.html

Tout l’historique de l’enregistrement Vidéo à la BBC par ses exploitants :
vtoldboys.com/index.htm

Cordialement
jhalphen

Et oui,

la télévision a été l’occasion d’inventions issues de « traits de génie » : le tube à masque perforé, les têtes tournantes, l’autoconvergence, la THT à redressement fractionné, et j’en oublie et des meilleures !

Le balayage vertical à thyristor des Thomson ICC5 était pas mal non plus !

Toutes ces inventions se perdront dans l’oubli à l’ère du numérique…

Bonjour

…et le balayage horizontal à thyristors qui, lui, n’a pas été un franc succès :exclamation: :laughing:

Chez Thomson, échec complet ! Grundig un peu mieux ?

Je ne vois pas de téléviseur Grundig avec balayage ligne à thyristor :question: :question: :unamused:
Par contre, il y a en a eu 2 (3 ?) chez Océanic :
le premier : base 1632 (67 18xx) avec tube delta (et dont l’étude est ici) était une réussite : très fiable, mais un défaut de linéarité sur l’image que l’on constatait sur la mire.
le deuxième : base 1684 (67 30xx) avec tube PIL bourré de pannes :frowning: et pour cause : c’était un copier-coller technique du CAB10 Thomson (implantation physique et alimentation différentes).
Conjointement à ces deux châssis, il y en a eu un autre, fiable mais c’était un 51 cm PIL, base 1649 (51 30xx) et l’énergie mise en jeu n’était pas comparable aux 67 cm.

bonjour
Si il en a eu des téléviseur a balayage thyristor ! un copain m’en avais donne un en panne de ce cote la je l’ai change ;je doit encore l’avoir . Et en prime il m’a donne ma donne le magnétoscope de la même marque
c’étais un V2000 avec des cassettes

Bonjour à tous,

Les Grundig à balayage horizontal thyristor qu" j’avais vus étaient de dimensions petites : 51cm il me semble ?

OUI je me rappelle plus de la dimension c’étais pas un monstre !! ébénisterie polyester comme ça se faisais a l’époque :smiley:

C’est tout à fait ça…

Les Thomson 67cm, le balayage devait être un peu plus compliqué à mettre en oeuvre !
Ceux que j’avais eu entre les mains, c’étaient les condensateurs (de commutation des thyristors) qui lâchaient…

Ah ben moi c’est le thyristor qui a lâche ; après remplacement c’étais bon . j’avais jamais dépanne un poste avec
système comme celui la

Bonsoir,
Ben non !
Pour Info :
Grundig proposait des 56 cm et 66 cm Super Color avec une Alim HT et THT à Thyristors…
en FR Secam - BG Pal - Multistandards Pal-Secam
Des SM existent et sont dispo !
Amicalement,

+1
Produits à Creutzwald (57).

Bonjour à tous,

Causette n’a toujours pas compris… il ne doit pas me citer dans ses posts : ça devient du harcelèment…

Mais oui… Tout le monde le sait que c’est vous qui avez la plus grosse… Télé bien sûr !

Bonn Journée…

Bon
On est dans un topic technique ou dans un topic de règlement de comptes ? :smiling_imp:
Pour s’expliquer, il y a les MP !

Bonjour,

Je viens de consulter les annonces à l’origine de ce sujet. Les deux premières sont désactivées; ils restent celles à 120€,200€ et 35€.

Par ailleurs, je viens de trouver celle-là :
leboncoin.fr/image_son/1915 … =206978287

La fourchette de prix reste tout de même très large.

Bonne continuation.

Patrick.

Hello Foxpat54,
Il faut vraiment se méfier des tarifs affichés sur coincoin ou i-bé. Il n’est pas rare qu’ensuite le vendeur précise qu’il faille rajouter 50€ voire plus, ça m’est arrivé plusieurs fois. Généralement, quand je n’obtiens ni réponse sous 24h, ni numéro de téléphone ou email, c’est que ça sent mauvais. :cry:

Sur e-bay, ça me semble difficile sans risque pour le vendeur.