Quel était le poste radio/téléviseur portatif de vos vacances?

Le même que ça : je l’ai toujours et il marche. Pas très sélectif par contre… à moins qu’il ait une panne ?

Le mien a son antenne d’origine, et les boutons et le cadran sont différents.

1 « J'aime »

10 messages ont été fusionnés à un sujet existant : De Gialluly

Rien à voir avec le sujet : radio/téléviseur portatif de nos vacances !

1 « J'aime »

Quand j’étais petit, je passais mes vacances chez mon oncle et ma tante au bord de la mer méditerranée. Ils avaient un gros poste. C’était, me semble t-il un grundig. Radio portable qui était allumée sur France Inter. Souvent au moment des jeux des mille francs :slightly_smiling_face:.

1 « J'aime »

Oui mais on parlait des appareils à emmener en vacances, en pratique des « transistors », ce n’était pas précisément le cas de ton exemple qui, de plus, devait coûter un bras à l’époque.

Le portatif de 1926 !!!

Et mes grands parents paternels … en juillet 1939 , dernières vacances à Malo les bains ( 59 ) , en location pour le mois, juste avant la déclaration de guerre , c’était ça ! :wink:

mais ça ne fonctionnait pas sur la plage … il fallait une prise de courant 110 volts ! donc uniquement à l’ appartement loué :wink:

mais je n’étais pas né , et mes parents pas encore mariés !

2 « J'aime »

Bonjour à tous
image

Voici celui que possédaient mes parents dans les années 70.Je le prenais le soir pour l’emporter dans ma chambre et écoutai les routiers sont sympa ou Zegut avec son émission rock dont j’ai oublié le nom.
Je l’ai retrouvé il y a peu de temps sur LBC et me suis empressé de l’acheter(il n’étais pas dans cet état)
Maurice

1 « J'aime »

j’ écoutais aussi !!

image

1 « J'aime »

@maur89 Bonjour Maurice,

Ce modèle Sideral est sur le GL mais avec juste une illustration, comme bien souvent sur les fiches de modèles de grossistes. :roll_eyes:

Si tu pouvais y ajouter quelques photos, ce serait sympa :wink:

Ladere_Jean-Pierrebonsoir Jean Pierre
Aucun probleme,pour ce qui est des photos à l’intérieur quand je l’ai "relooqué"j’ai voulu l’ouvrir mais le plastic est cassant, j’ai pété un ergot et me suis arrêté là.Je pars demain matin j’jusqu’à la fin de la semaine,je ferai des photos la semaine prochaine.Quand je l’ai recherché dans le GL,je ne l’avais pas trouvé.
Maurice.

le dimanche matin sur mon Derby de chez BLAUPUNKT,j’écoutais sur Europe1
il_75x75.5799669670_nt3i
mqdefault_6s
l’émission de Francis Blanche les canulards téléphoniques dans bien le bonjour chez vous
45tour1

@maur89 Re,

Ne prenez pas le risque de l’endommager si cela a du mal à venir.
Les photos de l’extérieur seront suffisantes. La fiche est suffisamment bien renseignée pour ce qui est de la partie technique. :hugs:
Descriptif complet du poste sur ce N° 227 de Radio-Plans Page 21 du Pdf

Un TechniFrance a


lampes; pile de 90V
Cdlt; LPh

1 « J'aime »

Il est évident que les postes radio allemands de l’ époque, étaient excellents( BLAUPUNKT, SIEMENS, GRUNDIG, TELEFUNKEN, SABA, NORDMENDE)

En 1957, alors que mon oncle était dans les FFA à Rastatt( B.Wurttemberg ), il avait ramené un poste TELEFUNKEN avec FM

@Lph Bonsoir Philippe,

Un C54 Monte-Carlo à 5 ou 6 lampes

Bien vu; ca semble bien être ca ! :+1: par contre faut pas toucher le châssis, ca risque de piquer…

Je connais bien, c’était « Wango Tango » une émission du soir sur R.T.L. dédiée au Hard Rock et au Métal à l’époque, étant fan de ce genre de zique.

A +.

2 « J'aime »

J adore ce topic de vos souvenirs

1 « J'aime »

Voici mon Philips 22 RL 382, au second plan sur la photo, offert pour mes 14 ans en 1968 :

PHILIPS RL 282 ET 182

Maintenant ma charmante épouse trimballe son « Alexa » …

Patrick.

1 « J'aime »