Bonjour,
Un modèle « Vladimir » payé en 12 mensualités ![]()
Voici mes miens dont un Métrix 460 que j’ai depuis l’âge de 14 ans et payé avec les sous que j’avais gagné durant l’été en allant travailler à la ferme, pendant que les autres jeunes se baignaient dans la rivière… Je l’utilise encore !
je vais essayer de sortir tous les miens,mais il faudra une grande table!
En attendant voici ceux ci :
.
.
.
.
En gros, c’est ça…
Mais maintenant, grâce à un certain Michel, j’ai un appareil de précision parfaitement sécurisé!!!
![]()
Deux poids lourds, mais 20kohms/V quand même.
Ils sont magnifiques!!!
Le Weston je l’ai mis dans le GL, mais pour le 2ème la marque Technicraft n’est pas répertoriée.
Comment l’ajouter?
Re,
Le 9x/U et son multiplier MX-805-U on le retrouve sous plusieurs marques. En plus des 2 citées il y a Phadstron, Barnett etc
Il faut publier sa photo en place sur la table de travail !
Encore une flopée de vieux machins
Je vais en ajouter sur Doctsf
Jolie collection à laquelle manquent des Centrad ( mes premiers multimètres) et américains de la guerre du Vietnam Nam ( parce que j’en ai un).
Mon tout premier voltmètre, un gros Chauvin Arnoux.Acheté en 1965 chez un radioélectricien qui fermait son magasin à Valence (MR Marcel Chepach).
Pour 5F seulement, du coup j’y allait tous les Jeudi après midi, je lui ai acheté d’autres appareils à petit prix.
Deux souvenirs d’étudiant mais qui fonctionnent toujours
Centrad identique à la photo précédente
Heathkit Model V-7A à tube
Et pour le numérique, appareils chinés en brocante
Fluke 8060A RMS vrai
Schlumberger: Multimètre de table 7140
Tous tres faciles d’utilisation Pas besoin de se référer à une quelconque notice
J’ai plusieurs multimètres analogiques et numériques y compris des voltmètres a lampe mais je n’ai pas un auto-range.
Qu’est-ce que vous me conseilleriez pour ça ?
Bonjour,
j’en ai une bonne douzaine, aiguilles comme numériques, voilà ceux qui servent le plus :
Chauvin Arnoux CdA 770 à disjoncteur, on peut mettre sur 1 V ou 100 µA et mesurer le secteur, ça disjoncte, il suffit de réarmer…
et cette chinoiserie, mais bonne :
bien que n’ayant jamais apprécié cette marque, celui-ci fonctionne parfaitement