Quel navigateur fonctionne avec la nouvelle version du forum ? (Safari/XP rebelle...)

Bonjour
Safari ne parvient pas à ouvrir la page"HTTPS://forum.retrotechnique.org/« car safari ne peut pas établir une connexion sécurisée au serveur"forum.retrotechnique.org »
Telle est la nature du message sur mon portable apple
Par contre pas de pb avec les autres engins tph,tablette,ordi avec windows?
Tu y es pour quelque chose?
J’ai vidé le cache
J’ai réinitialisé
Merci de me lire
@+

Bonsour,

Moi avec safari sur l"IPad 2 (ancien de plus de 5 ans) ce soir j’ai une page blanche sur le forum, le site docsf s’affiche mais page blanche sur le forum ??

Est-ce que @Steven a une solution à ce problème, une mise à jour incompatible avec Safari du forum peut-être ?

Et cela fait la même chose avec Chrome sur le même IPad ?

Hier cela fonctionnait il me semble … ??

Je lance les dernières mises à jour, on va voir ce que ça donne, j’ai vu passer 2-3 choses autour de l’iOS sur leur forum

Avec mon Win 7 et même mon Win XP , antédiluviens , aucun pb !
Vive le progrès et les mises à jour tous les 8 jours ! :imp:

Ce matin oh miracle cela fonctionne, plus de page blanche, merci beaucoup.

bonjour,
je précise que je peux aller sur la page d’accueil de doctsf et aller rechercher et voir des modèles.
Dès que je veux aller sur le forum ou que je veux me connecter (connexion) message d’erreur sur cette connexion soit disant sécuritaire?
@+

Bonjour
Moi aussi c’est le même cas sur l’Ipad2. Sur l’Iphone c’est un autre pb : cela rame, et parfois un message d’erreur ( pour le forum), comme quoi Safari n’a pu joindre le serveur !!!

Bonsoir,

À nouveau la page blanche sur le forum uniquement (la partie GL et dossiers fonctionne) sur mon Ipad 2, ceci autant sur Safari, Chrome que DiscourseHub.

Le problème s’était pourtant résolu lors de la précédente intervention de @Steven le 05.07.2019 ?

J’ai fait une mise à jour, en espérant que ça règle le soucis

2 « J'aime »

Merci de l’intervention, mais hélas non cela ne fonctionne toujours pas :

Mais pas de problème je peux utiliser mon Samsung Galaxy S9+ comme je le fais ici, si le problème ne peut pas se résoudre …

Le forum https://meta.discourse.org/ ne fonctionne pas non plus ?

Je pense éventuellement à un plugin ou un script ajouté ici qui n’est pas compatible avec un appareil « ancien »

Bonjour,

Même problème sur https://meta.discourse.org/ également, page blanche …

bjr,
la pomme aurait elle un ver??? :blush:

salut
à tous
non ou alors verion obsolète
chez moi même problème( page blanche) aveciphone4s dont je viens de faire une màj
et mac os 10
qui lui évoque une liaison non sécurisé
@++

Voir ici :

Bonjour @Steven,

Pour info en allant sur la liste des forums utilisant Discourse, ici :


La majorité des sites affichent maintenant une page blanche avec mon Ipad 2 sous IOS 9.3.5 sauf quelques-uns :

Qui s’affichent encore normalement.

Ces sites ne sont pas aux dernières version de Discourse, ils risquent de déconner prochainement.

Je peux tenter, avec l’accord du boss, de passer à une version précédente de Discourse si ça convient mieux, mais ça pourrait ne pas marcher et ça enlève des petites nouveautés de Discourse

1 « J'aime »

Pas d’objection pour ma part.
En attendant que les développeurs de Discourse arrangent ça…
Merci d’avoir pris de problème à coeur.

1 « J'aime »

Finalement si cela pénalise le développement des nouveautés, je me résous à l’obsolescence de mon IPad, qui fonctionne encore à merveille d’ailleurs, un peu lent sur internet avec les sites actuels, mais qui convenait encore pour consulter nos forums.

Mais je trouve dommage que la compatibilité pour des terminaux anciens ne soit pas assurée dans le développement de ce produit open source.

Je suis encore à 441 lignes avec mon IPad alors que le forum a passé en 819 lignes en quelque sorte … :grinning:

J’ai passé le forum à une version précédente. J’attendrais le feu vert du patron pour revenir à la version normale.

Je préviendrais s’il y a une mise à jour de sécurité importante.

1 « J'aime »