Quel navigateur fonctionne avec la nouvelle version du forum ? (Safari/XP rebelle...)

Oh miracle, cela fonctionne à nouveau ce matin sur mon « antique » IPad (il sera bientôt assez vieux pour le mettre sur le GL :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:), merci beaucoup Steven.

1 « J'aime »

Merci à Steven pour son aide.

A priori il n’y a pas de régression flagrante en passant à la version précédente, mais on ne pourra pas rester sur cette version bien longtemps : certains greffons, ou correctifs de sécurité, ne seront compatibles qu’avec les versions récentes du forum…

Effectivement c’est dommage de perdre en route la compatibilité avec les supports assez anciens ; quand on développe un logiciel il y a un ratio à trouver entre le temps passé pour chercher des astuces qui le rendra portable à 100%, et le nombre de « clients » que cela concerne…

Est-ce que le forum discourse marche chez les ipadeurs ?

Il y a eu une mise à jour concernant Safari hier soir

1 « J'aime »

Merci de l’information, cela fonctionne toujours ce matin avec mon Ipad 2 sous IOS 9.3.5

1 « J'aime »

Ah non, j’avais mal compris la question, le forum Discourse Meta affiche une page blanche sur mon Ipad 2 IOS 9.3.5, excusez moi …:slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

Bonjour
Ça marche sur mon iphone4s
Toujours pas sur le portable
@+

1 « J'aime »

Merci, on va laisser comme ça un moment encore du coup

1 « J'aime »

Bonsoir, sur meta, vous n’avez toujours rien ?

Bonjour
Depuis ce matin plus aucun schéma ne s’ouvre sur mon Ipad IOS 12.3.1
J’ai juste un carré blanc minuscule

Bonjour Steven,

Non rien ne s’affiche sur Discourse Meta, page blanche …

1 « J'aime »

Même chose chez moi sur IOS 9.3.5, tous les schémas autres que les .pdf ne s’affichent plus.

Mais j’ai la même chose sur mon smartphone sous Androïd dernière version à jour, cela fonctionne sur un PC ?

Rien de neuf chez vous pour afficher Discourse meta @Jeanmonod_Henri-Louis : https://meta.discourse.org/ ?

Il y a eu quelques mises à jour de sécurité, je pense qu’on va devoir franchir le cap @Jean-Michel_Bourque

1 « J'aime »

Bonsoir Steven,

Non rien de neuf sur meta.discourse.org, toujours la page blanche avec mon vieil iPad 2.

Mais quelque chose de nouveau chez moi, je me suis commandé une nouvelle tablette pour remplacer cet iPad qui mets beaucoup de temps à charger les sites internet actuels et qui pour certains affiche aussi une page blanche.

Donc ne regardez plus à moi pour upgrader la version du forum, merci de la patience manifestée à ce sujet.

@Steven, pour info, à nouveau les pages blanches signalées chez Bernard_39 et slouptoouut
Je suppose qu’ils utilisent d’anciens navigateurs.

Arf mince c’est ce que je craignais, et je doute que Discourse y apporte une correction un jour. Et ça perdurera après la fusion des forums aussi.

On tente de revenir à l’ancienne version du forum ? (C’est possible que ça bloque car la base de données a eu des correctifs depuis)

On va peut-être attendre confirmation qu’il s’agit d’anciens navigateurs et que les utilisateurs concernés n’ont pas d’autre solution ?

de mon cote j’ai essaye un vieux firefox pas mis a jour depuis 4 ans RAS tout fonctionne
je suis sur edge mis a jour recemment

Je pense que le soucis se pose sur les systèmes de type XP où il n’y a plus de navigateur moderne maintenu

Bonjour
Je viens d’essayer avec mon vieil ordi sous XP et Firefox48
page blanche pour le forum :frowning: seuls les onglets apparaissent ce qui m’a permis de voir que le reste, « modèles et marques » « Docs et Schémas » fonctionne

Il existe le navigateur kameleon ou un nom comme cela , j’avait un peu regardé il y a 4 ans pour « moderniser » mon ancien systeme XP puis abandonné le DD de ce vieux PC commençant a avoir des failles , c’etait le PC que j’avais au boulot et le service informatique m’en avait fait cadeau a mon depart ce qui veut dire qu’il ne valait plus rien pour eux…j’ai donc investi dans un neuf

j’ai recherché , en fait c’est k-meleon son developpement semble s’etre arrete en 2015 peu apres mes recherches donc peut etre un tuyau percé…