Quel navigateur fonctionne avec la nouvelle version du forum ? (Safari/XP rebelle...)

Cela je l’ai remarqué déjà depuis un certain temps .

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Acheter un Pc rien que pour aller sur le forum…
Même pas en rêve!
Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, et j’ai bien d’autres occupations alternatives, hors internet.

1 « J'aime »

Oui, et,il vaut mieux que la solution, soit des plus simples, car, le forum pourrait bien en pâtir !

1 « J'aime »

C’est le cas.
Un navigateur a été testé et convient dans tous les cas.
Je transcrits la dernière intervention de Bernard dans le forum d’en face :

J’ai installé le navigateur dont l’ami Blaireau a remis le lien, le forum « Doc-TSF ». est à nouveau fonctionnel.
Il suffit de cliquer sur le lien dont l’ami Blaireau a mis, sélectionner « 32bit » ,
Puis cliquer « Save File » dans la fenêtre qui apparait, et attendre la fin du téléchargement.
Ensuite, aller dans « Mes documents/Téléchargement » et cliquer sur le fichier"mypal-29.3.0.win32 installer.exe"
Attendre la fin de l’installation, avant d’ouvrir le forum de « Doc-TSF »
Bernard_39

En quelques clics l’affaire est donc réglée et les forums modernes compatibles avec les anciennes versions de Windows.

bjr,
entièrement d’accord, s’accrocher a ces anciennes versions de Windows comme une sangsue ne fait que reculer le problème et surtout en créer d’autres !
Aller sur linux …non Merci!
trop de problèmes de reconnaissance de périphériques et impossible d’utiliser mes logiciels habituels.

Un PC moderne et rapide coute moins de 300€ chez les « brokers » et pour ce prix on a du matos professionnel (Dell, HP) prévu pour tourner 24/24h avec win10pro64bits qui est particulièrement stable!!!

Ah si dernière question:
Quel navigateur fonctionnerait sur mon ZX81 que je vient de ressortir de son carton? :yeh:

1 « J'aime »

Oui, brailler contre l’obsolescence programmée, et se précipiter dans les magasins, au moindre problème, sans réfléchir, est une démarche responsable!..

L’Afrique est saturée et plolluée par nos vieux PC dont nous nous débarrassons.

Bravo, Gadgetman, bon raisonnement!

Beaucoup d’entre nous ont plusieurs PC anciens en plus du PC habituel. soit dans un atelier, soit à un autre étage.

Et alors ?.

Nos vieux postes de radio ne reçoivent quasiment plus rien, et pourtant tout le monde trouverait scandaleux de devoir les jeter et d’en acheter de tous neufs.

Idem pour le matériel de mesure, certains utilisent de véritables antiquités, très peu performantes, et d’autres ont du matériel récent.
Certains n’ont même rien.

Pourtant, dans ce cas, personne ne critique!

Le choix de chacun doit être respecté, c’est tout de même un minimum, n’en déplaise aux grands moralisateurs!

D’accord sur le principe, mais quand on voit les jérémiades habituelles de Slouptoouut avec son matériel obsolète, fait de bric et de broc et sa liaison certainement en piteux état, on peut conclure qu’à un certain moment, il peut être temps de changer. D’accord pour quelque chose qui est autonome, comme une voiture, je trouve qu’il est scandaleux de ne plus pouvoir réparer à prix décent au bout de quelques années. Mais le client, qui impose toujours plus de gadgets inutiles qui vont finir par tomber en panne est un peu responsable. Et s’il y a un problème de navigateur aujourd’hui, c’est aussi parce que le forum a migré, alors qu’il aurait pu rester dans l’état initial, comme le disait Sloup… Mais c’est aussi oublier tout le reste, les failles de sécurité, certains protocoles qui sont bloqués pour cette raison, ce qui oblige à un moment donné à évoluer, à moins de rester dans une bulle. Comme les récepteurs AM qui ne reçoivent plus rien, à moins d’avoir son propre émetteur… Le principe même du système ouvert avec divers acteurs qui évoluent oblige à évoluer, sauf à s’enfermer dans sa tour.
Si les administrateurs ont choisi de migrer, et qu’ils ne trouvent pas de solution (temps ou moyens), les réfractaires qui ne veulent pas suivre (c’est leur droit) avec un matériel (un peu) plus moderne ont aussi le droit de ne plus se connecter…

En m’équipant avec du matériel « pro » certes déclassé je suis tranquille pour au moins 5 ans voir 10 ans avec une bécane fiable qui tient la route!!
Ca je pense est une démarche responsable et je ne suis pas embêté par des « incompatibilités » à la c…!
De plus, j’ai pas besoin de venir pleurer sur les forums en disant que ca ne fonctionne plus!

1 « J'aime »

Et cela évite aussi de râler sans arrêt sur des problèmes…
On est bien passés à la TNT, à la FM. Garder une compatibilité injustifiée pour quelques irréductibles coûte cher aussi, à tous. Balancer des MW dans des émetteurs AM, on maintenir les émissions en 625 lignes par exemple (si cela avait été possible, car il y avait des contraintes). Tant que l’utilisateur a une alternative abordable et qui permet globalement d’améliorer le service, c’est acceptable.

Lire ceci de la part de quelqu’un qui a critiqué mon matériel de mesure en disant qu’il fallait « bac+12 » pour l’utiliser a quelque chose de grotesque.

Gadgetman restera Gadgetman!

mr blaireau c’est vous qui pleurez sur radiofil en disant ne plus pouvoir bientot venir ici sur le forum!!!
la mauvaise foi vous étouffe:
allez cultiver vos carottes il parait que ça rends aimable!

1 « J'aime »

Vous n’avez donc pas du en manger beaucoup!

2 « J'aime »

vous inquiétez pas pour moi: je suis en pleine forme mais je trouve cette attitude assez …lamentable!

Oui, et elle s’applique également à tous ceux qui ont rencontré le même problème, et ont profité de la solution proposée.

Tous des nuls, sauf Gadgetman 1er, bien entendu!

ces problèmes sont récurrents et ne feront que s’accentuer :
il faut simplement avoir l’intelligence de le comprendre et faire ce qu’il faut pour les résoudre !
cela passera immanquablement par la phase « matériel » et personne n’y peut rien!

1 « J'aime »

C’est a chacun d’en juger le moment venu.

1 « J'aime »

peut etre mais hélas l’informatique a ses règles et nous sommes vite désarmés:
j’ai un beau portable Sony qui tournais sous Windows 98/2000 il est désormais bon pour la casse… même XP rame…

La première métamorphose d’un PC arrive en mettant un SSD à la place d’un disque traditionnel. Evidemment, si on s’accroche à faire les poubelles, c’est plus compliqué. Les poubelles ont leurs limites.

3 « J'aime »

le pc « dell » pro que j’utilise a un SSD de 300Go: silence total et rapidité!