Quel navigateur fonctionne avec la nouvelle version du forum ? (Safari/XP rebelle...)

Tu es un linuxien ? Pour ma part depuis 30 ans : Mandrake puis Mageia

— Ça se pourrait ! Essaie donc Waterfox pour Mac 10.9.5 ici :

, ou là :
https://www.waterfox.net/download/
, dispo à partir de macOS-10.7 (Waterfox Classic) ! 'Devrait fonctionner sur le tien !
— Également Chromium pour Mac ici :

— 'Devrait fonctionner sur ton Mac !
— Cordialement !

Bonsoir et merci mais les deux logiciels donné ne sont pas compatible avec 10.9.5 Mavericks…. Je vous répond depuis mon iPhone…! Mais pour joindre des photos de l’ordinateur mac…?? Bernard :roll_eyes:

Il faut essayer Opéra jamais eu de soucis avec ce navigateur ça fait 20 ans que je suis sur mac et 15 ans que je suis avec Opéra … bon ma bécane est récente ( Big-sur ) Maverick n’est pas si vieux que ça ( 2013 ou 2014 il me semble )

Merci george opéra je crois que j’ai essayé… je vais re tenter. Je répond toujours avec mon iPhone…et comme je ne vais pas racheter un ordinateur ! 2013 Mavericks ! Je n’aurais pas supposé que ce nouveau forum pauserait tant de problème ! Et je ne dois pas être le seul !! @+ bernard

Non, tu n’es pas le seul, mais ce forum n’est pas le seul non plus à avoir ce problème:
même chose pour « les Numériques » comme je l’ai déjà dis :wink:

Il y a sans doute une « course » à la technologie un peu trop forte du côté de Discourse, mais il ne faut pas oublier qu’utiliser un navigateur trop ancien présente aussi des risques de sécurité importants. Il est conseillé de se tourner vers les rares navigateurs maintenus à jour sur les anciens systèmes.

Waterfox Classic semble assez récent pour être compatible : Waterfox - Download - Free & Open Web Browser
Pour Mac OS 10.7 et +

Ah mince, ça a été cité, mais vous avez peut-être pris la mauvaise version. Faut bien se tourner vers le Classic.

SeaMonkey peut être une alternative aussi : SeaMonkey: Download & Releases

Ne serait-ce pas le certificat de de sécurité SSL qui « fait du zèle » car ce problème est apparu concomitamment avec la « mise à jour » de celui-ci après le blocage du forum ?

Oui et non. Le problème de certificat expiré nous a forcé à faire une mise à jour (pour résumer grossièrement, il y a un système automatisé pour installer/actualiser un certificat SSL avec Discourse, et il faut lancer une mise à jour depuis le serveur au moins une fois tous les 6 mois pour le réactualiser), on avait bloqué le forum sur une version spécifique depuis février en raison de ce problème de compatibilité avec d’anciens navigateurs mais la mise à jour qui nous a permis de remettre à jour le certificat a aussi mis à jour le moteur du forum.

Ce n’était pas tenable de rester sur cette ancienne version car il y avait aussi des failles de sécurité chez Discourse. Et avec la migration à venir, on aurait été forcé de faire une mise à jour du moteur aussi pour intégrer les messages de retro forum. Dans tous les cas, le problème se serait présenté un jour.

Le certificat est lié indirectement à ce soucis. Mais en lui même, il n’a aucun problème. Il est en place, à jour et tout à fait sûr, il n’y a pas de problème avec à présent.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous ! Galère ! mais j’ai contacté Apple assistance et après 3 x contacts chez eux j’ai


pu installer Yosemite ( 10.10 ) ! c’est un peu plus lent…mais cela me permet de vous causer ce soir après mises à jours dont Safari et Chrome… il faudrait El Capitan 10.11 mais cela risque ralentir encore…

pour les images = test photo cellule Teppaz hs démontée…
avant vous aviez eu le chiot… ça change

@+
Bernard

2 « J'aime »

Content que tu ais réussi à résoudre le problème :slight_smile:

— Ah, si :thinking: :

— 'Faut bien lire :wink: !
— Si Yosemite 10.10 est un peu lent, pourquoi ne pas rajouter de la RAM ? 'Doit être possible, même dans un Mac, il me semble…

Oui on peut rajouter de la mémoire sur les anciens Mac et même remplacer le DD par un SSD je l’avais fait sur mon ancien ( mi-2011 ) et ça tournait très bien le récent que j’ai n’est pas beaucoup plus rapide

Bonjour à tous Merci pour la RAM…mais faut ouvrir le Mac…?

je l’avais fait sur un précédent mais il y a longtemps…

pour ce qui est de Yosemite avec un Mavericks on m’avait toujours dit que avec mon Mac ce n’était pas possible Comme quoi les conseils Apple sont variables Enfin maintenant ils rappellent tout de suite et sont trés compétents. A part ça je me bat avec SFR Fibre = plus de TV et pour Wifi suivant réseau le mot de passe…ne passe pas obligé de prendre un réseau wifi non sécurisé… ils doivent me rappeler cet apm…

@+Bernard

Mémoire RAM = c’est déjà dedans = 4GO (2x 2)

bonjour,
moi c’est windows 10 ,6 giga de ram et firefox avec bloqueur de publicite et antivirus avast et cela fonctionne très bien

Bonjour
chez moi c’est Linux Ubuntu 16.04 2 Go de Ram et Firefox 88 ça fonctionne bien

4 Go de RAM , à notre époque c’est limite. C’est ce que j’ai dans mon portable avec Win10 et Chromium et l’affichage des pages du forum est plus lent qu’avant cette mise à jour :thinking:

Oui 4 Go c’est limite … si c’est un i Mac 21,5 il y a encore de la place pour ajouter 2 X 2Go il y a une petite trape sous la pomme avec 2 vis on trouve sur la bay pour pas cher des barrettes de 2 Go … bon bien sur il faut les mêmes ( DDR et Mhz )

Bonjour,

me revla enfin
(certains ont du être content de ne plus me voir ! )

Mais plus pour parler de TSF , ni d’ampli, ni d’autre vieilleries d’ailleurs, mais pour manifester mon vif mécontentement pour cette histoire de fusion et d’incompatibilité avec d’anciens P.C ! et ceci pour 2 raison

L’une est technique :
Je suis maintenant obligé de naviguer simultanément avec 2 navigateurs , un qui parle Français (Opera) et l’autre anglais ( Mypal) ce que je trouve très « casse burnes » ! Et en plus , comme cette cohabitation de 2 navigateurs simultanés demande trop de ressources système , ça rame comme pas possible , ce qui est encore plus « casse burnes » !

Donc, certes, ça fonctionne …Mais j’y trouve vraiment pénible d’emploi (2 langues différentes, 2 interfaces différentes, un correcteur orthographique qui « ne comprend rien » et souligne tout en rouge …) et vraiment lent ! (maintenant que j’utilise les 2 navigateurs ça fait ramer le PC …)
Résultat : ça enlève pratiquement tout le plaisir de continuer a naviguer sur Doc TSF dans ces conditions !

L’autre humaine et éthique :
Je souhaitais, depuis le début, ne pas être une victime de « Rétrophonia » ou « Radiofil » ou « Rétroforum » (peu importe le nom, j’y met « tout dans le même panier » ) et j’ai été obligé , de la faute de cette association de radio que j’éxècre au plus haut point, d’installer un nouveau navigateur en plus de l’ancien , et de devoir jongler avec les 2 navigateurs, sur un système d’un fonctionnement lent , rien qu’a cause des bons vouloirs de cette « rognotudjuu » d’association « qui fait iech » (ce qui me déplait fortement et que je prend comme une obligation de faire un truc non souhaité ! )

Et comme je ne souhaite pas remplacer mon PC sous Windows XP (certe vieux, mais qui fonctionne !) rien que pour les beaux yeux de « Rétrophonia » ou « Radiofil » ou « Rétroforum », ça va vite me « brouter grave » et me faire fuir de DocTSF aussitôt y être réapparu !

Ne pas s’étonner si j’en arrive a piquer une colère apres DocTSF (qui a fait l’erreur fatale de vouloir fusionner avec « Rétrophonia » ou « Radiofil » ou « Rétroforum » …Puis a faire silence radio, ou faire supprimmer mes posts et mon compte !

(Certains seront sans doute content quand j’en serais arrivé a ce stade , silence radio, ou suppression)

Sloup