Quel navigateur fonctionne avec la nouvelle version du forum ? (Safari/XP rebelle...)

Tout ce que tu cites ci-dessus n’y est pour rien dans tes problèmes, tu le sais bien et tu persistes à le nier.

Des mises à jour importantes du « moteur » Discourse ont été retardées jusqu’à l’extrême limite en raison des configurations anciennes de certains participants comme toi, et cela jusqu’à ce nous soyons dans l’impasse et obligés de faire la mise à jour sous la menace de n’avoir plus de certificat SSL valable et être bloqués par certains FAI.

Donc arrête de te plaindre, soit tu restes soit tu pars mais on n’y peut rien si tu ne veux pas renouveler ton matériel obsolète.

2 « J'aime »

Que dire… Si le PC s’effondre rien qu’en ouvrant deux navigateurs, j’appelle ça un dinosaure ou une pièce de musée, pas un PC qui fonctionne. Donc à changer. Mais on en a parlé maintes fois.

1 « J'aime »

C’est bien

Qu’on en est arrivé là !

(Et puis, outre les lenteurs, et le fait que ca fait gratter incessamment le disque dur …Il y a les inconvénients d’une interface différente et d’un correcteur orthographique qui « ne comprend rien » )

Un SSD ne gratte pas et fait gagner beaucoup de performance. Mais se trouve moins facilement dans les poubelles, et peut-être pas montable sur un PC qui devrait retourner directement dans les poubelles. Le pire est que certains ont même proposé de faire un don d’un PC utilisable, sans réponse.

tu peux passer « Mypal » en français
lis l’explication de Blaireau

Ouf il y en a un qui me manquait :grin:

Encore une fois tu mélanges tout. Probablement volontairement, sinon c’est à désespérer.

Ah bon ? je mets à jour mon forum, c’est pour faire plaisir à Radiofil ?
C’est plutôt le contraire. Certains adeptes du forum phpbb (retro-forum) n’apprécient pas du tout ce choix.
Arrêtons le délire !..

Radiofil et la probable fusion n’ont rien à voir avec l’incompatibilité entre le nouveau forum discourse et les navigateurs les plus anciens.

Tes délires ne m’ont pas donné envie de lire la suite de tes diatribes.
Tu es en train de saouler grave les habitués du dernier forum à supporter ton comportement.

Si tu veux parler technique, sois le bienvenu.
Pour le reste, il y a une discussion parking, avec 700 messages rien que pour tes petits problèmes savamment entretenus.
Je trouve qu’on est encore trop bons.

Nous avons échangé par mail pour trouver une solution. Si c’était juste pour revenir cracher dans la soupe, à l’avenir merci de trouver un autre pigeon.

4 « J'aime »

hhhhhéééééé ma fois j avoue que…des fois…!!

1 « J'aime »

ici avec IOS 14.7.1 sur IPAD air 2 tout fonctionne

Bonjour,

Eh bien, figurez vous que c’est, franchement et sincèrement, ce que je pensais !
(Et je ne faisais pas « exprès de tout mélanger » Apparemment je me trompe ? )

Et , du fait que je pensais que c’étais pour faire plaisir à Radiofil, et que j’ éxècre Radiofil, j’avais des rancoeurs …en plus des problèmes « bassement techniques » !
(Et, en fait, c’est ça qui me chiffonne le plus : Radiofil)

Les raisons seraient donc autres ?

Oui, il suffit de lire ce qui a été expliqué plusieurs fois, et rappelé par Henri-Louis un peu plus haut :
Quel navigateur fonctionne avec la nouvelle version du forum ? (Safari/XP rebelle...) - #142 par Jeanmonod_Henri-Louis

Radiofil n’a rien à voir avec ce forum et son évolution.

On respire profondément et on revient à nos moutons.
Tes interventions techniques nous passionnent et tu le sait.

Bon,

ben alors , je m’excuse … et me résigne …

Mais je n’alimenterais plus les 2 topics sur les 2 amplis récemment présentés sur ce forum
(celui sur le dépannage de celui a tubes 6V6, et celui sur la réalisation de celui à 6550 avec une poinçonneuse …Même si ils ont été restaurés )

Les raisons , très similaires, sont dans les 2 topics correspondants …

Trop c’est trop … :nauseated_face:

bjr,
un peu de tolérance ne ferait pas de mal à certains!
voir ici:

1 « J'aime »

Ne pas confondre intolérance, et résistance à la patience ! C’est tout à fait différent… Il arrive un moment ou, même si on est de bonne composition, ça commence vraiment à fatiguer.

Bonjour,

là, il ne s’agit pas (ou pas seulement) que d’un problème technique avec l’ inf#or¤mat%que …Mais surtout du fait que j’éxècre Rétrophonia, Radiofil, Rétroforum

et

que j’étais persuadé que la nouvelle mouture du forum et tous les problèmes que ça a généré …étais fait « pour les beaux yeux » de Rétrophonia, Radiofil, Rétroforum, jusqu’a ce qu’on m’explique et me convanique que, finalement, ce n’étais pas ça la raison …Mais après coup !
(Ce qui n’enlèvera pas le fait que j’éxècre cette assos de radio !)

Quand aux 2 topics sur les amplis, dont celui donné en lien
(Le dépannage de l’ampli artisanal à 6V6, et la réalisation de l’ampli à 6550 ) qu’ils soient restaurés ou non (les topics) vous pouvez en faire ce que bon vous chante ! je n’y retournerais plus et ne donnerais aucune nouvelles de ces amplis ! (et j’ai passé ça en « mode silencieux » , c’est à dire la p’tite cloche barrée)

Ca gagnera du temps parce je n’aurais plus de photos des amplis a faire ni de texte a saisir … et en plus, y en a qui seront contents de ne plus me voir sur ces topics !

En fait qd tu dis « j’exècre les forums de… » ce ne sont pas les forums mais leurs intervenants que tu retrouves petit à petit sur le notre…

Dans cette discussion, merci de vous en tenir au sujet original.

2 « J'aime »

Ok, pour en revenir au sujet initial j’ai voulu tester Mypal sur le PC qui me sert pour la musique:
PC barebone, proc Pentium3 à3Ghz, 1Go de ram, winXP dernière version avec toutes les MAJ:
l’installation a été un peu longue et ca fonctionne…mal!
sur doctsf les pages se chargent tres lentement, mais il y a des décalages dans les colonnes, la navigation d’une page à l’autre reste aléatoire, des fois ca passe et d’autres fois page blanche!
sur le GL des parties restent blanches.
sur le site de ma banque : chargement impossible, idem sur téléloisirs: blocage total!
radiofil : le forum fonctionne tres lentement,le bandeau du haut reste blanc, mais le nouveau site: nada!..tout bloqué!
Bref c’est quasiment inutilisable!

Moi perso cela ne me gêne pas vu que ce PC ne me sert que pour la musique avec Virtual DJ.
mais il est évident que cela n’est pas une solution d’avenir!

Il faut surtout que le PC ne soit pas trop ancien