Quel navigateur fonctionne avec la nouvelle version du forum ? (Safari/XP rebelle...)

la configuration testée est typique des bécanes sous win XP:
le processeur P3 est un des plus rapides et 1Go de ram c’était déjà bien la plupart des machines étaient à 256Mo ou 512Mo…


Bonsoir à tous

Aller, je ramène ma fraise et après je repars au fond de mon tiroir

J’ai du mal à jeter un appareil qui fonctionne à cause qu‘il est trop vieux. Temps que ça marche je l’emmène jusqu’au bout et pour moi, enfin il me semble que c’est mieux pour la planète.

J’ai plusieurs PC : win7, celui de ma femme win10 (une belle merde) et enfin une tour en XP de 2001 que j’utilise tous les jours (voir PJ). J’attends qu’il rende l’âme pour le remplacer, mais il tient le coup. Le navigateur Mypal fonctionne très bien. Pas plus long que chrome, mais plus rapide que Firefox vers 52.9.00. Les pages de se forum comme sur tous les autres sites s’ouvrent parfaitement sans défaut d’affichage. Je ne vois aucune différence avec les deux autres. (Chrome Version 49.0.2623.112 et Firefox 52.9.0 32 bits) Je dis merci à Blaireau pour avoir trouvé se navigateur compatible avec les vieux systèmes, même si ça fait graisser les dents de certains.

Il est clair que si ce navigateur n’avait pas exister, je n’allais pas changer de PC pour autant, mais juste changer de crémerie, car entre les prises de tête, entre les personnes qui ont un problème avec leurs égaux, les personnes qui imposent leurs versions sans aucune tolérance, ceux qui veulent toujours avoir raison, ceux qui s’énervent pour tout et rien, et les brèves d’alcolo de bistrot de quartier, il y a plus grand-chose d’intéressant à lire, c’est pour cela que je ne poste jamais.

Je préfère aller sur le forum d’à coté. Certes, il y a moins de postes, mais beaucoup plus intéressant.

Dommage car Jean Michel fait de l’excellent travail, mais à cause d’une toute petite minorité, se forum va perdre toutes ses valeurs.

Je vous laisse me démonter (se qui m’est complètement égale), et je félicite Jean Michel de son courage pour tout le travail qu’il fait, et surtout sa patience !

D. F.

3 « J'aime »

Un petit ou gros problème à venir pour certains d’entre nous …

ça me rappelle les prédictions alarmistes de l’an 2000 ! Nous allions tous mourir ! :grinning:

Ca fait surtout le bonheur des chaînes d’information en boucle, des réseaux asociaux et des vendeurs d’équipements neufs !
Ca ne devrait concerner que les matériels connectés anciens dont les mises à jour n’ont pas été faites.
Enfin, seuls quelques sites pourraient être difficiles d’accès !
Restons calmes et buvons frais ! :wink:
DG

bjr,
on voit passer régulièrement ce genre d’alerte!
Internet est le paradis des « Fake News » …
Par contre on ne peut rien faire contre l’évolution des systemes et vouloir se raccrocher a de vieilles bécanes obsolètes c’est comme un noyé à une planche pourrie!!!
Gardez vos vieux PC pour des taches secondaires: programmation, musique, courrier, mais pour aller sur le net l’évolution vers une machine récente est indispensable quoiqu’en dise certains!
Personne ne peut raisonnablement affirmer le contraire…
cdt
Domi

2 « J'aime »

bonjour,

c’est ce que vient de me faire comprendre mon imprimante (15 ans quand même!) qui fonctionne parfaitement encore, mais ne reconnait plus les cartouches reconditionnées, car celles d’origine ne sont plus en vente depuis longtemps…

HP1200 cartouches HP56 ou 57 ou 28… adios!

mais là, ce n’est plus pour des raisons logicielles! mais bassement commerciales

Bonjour
As-tu nettoyé les picots de reconnaissance de la cartouche ? (ça m’est arrivé sur une HP)

Oui, mais sans succes, helas!

bjr,
en ce qui concerne les cartouches d’imprimante: on avait à Bayonne une boutique qui si on leur fournissait la cartouche vide (originale) était capable de la remplir et réinitialiser la puce:
testé avec succès sur des cartouches Lexmark, Epson et Canon!
Et cela pour un prix d’environ 50% inférieur à la cartouche d’origine…
Parcontre j’avais il y a quelques années un scanner à plat Canon en branchement USB:
il fonctionnais sous Win Xp puis Win7 mais depuis le passage à Win10 64bits: impossible de trouver un pilote!
Dommage, il était bien pratique…

On est samedi 2 octobre, et ce matin je me suis connecté sur le rétro-forum (et d’autres) avec mon vieil ordi de bureau sous Windows XP et Firefox48 sans problème :slight_smile:
à voir si cela va perdurer la semaine prochaine ! :wink:

1 « J'aime »