J’ai vu ce meuble radio vintage. Il date de 1964 il me semble.
Je ne m’y connais pas pas, lorsqu’il s’éteint, une lumière verte (un peu aqueuse) apparaît brièvement à gauche. Je ne sais pas ce que c’est et à quoi ça sert.
Pouvez-vous me renseigner ?
Merci d’avance.
J’avoue quelques photos
Bonsoir,
il s’agit de l’oeil magique qui normalement doit être vert en position radio, mais si vous êtes en position PU à l’extinction de la radio il s’allume brièvement
Raymond
Oui c’est ça. Merci pour les renseignements. Je ne connaissais pas ça. Il s’agit donc d’un tube lumineux permettant de régler sa radio si j’ai bien compris.
OK merci beaucoup. Je souhaitais m’assurer qu’il n’y avait aucun risque. J’avais cru comprendre que certaines ampoules étaient radioactives.
Pour le moment, la lumière ne semble pas faible. Le jour où je la vois faiblir je la ferai remplacer (je préfère faire appel à un pro afin de ne pas abîmer ce bout de patrimoine).
Mettez le poste radio en FM ( touche FM ou U) et observez la lampe quand vous passez d une station a une autre
Vous comprendrez a quoi elle sert
C’est un indicateur d accord
Plus on s approche du réglage optimal et plus il se ferme
exact, on peut voir sur ma photo que le signal est fort, si je déplace un peu l’aiguille du cadran, les 2 bandes vertes vont diminuer (pas en intensité mais vont s’éloigner l’un de l’autre)
Attention, ces lampes ou « œil magique » coûtent cher .On peut les garder même fatiguées. Et de toutes façons l’oreille suffit à faire une mise au point précise.