Quelle est cette radio?

Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche la marque de cette vieille radio trouvée dans la maison d’un grand oncle. Dans le coin bas gauche on distingue des lettres.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonne soirée.

A première vue, j’aurais dit un « Simplex » (la marque existe au G.L et ils ont sorti des postes similaires à cette époque) …Sauf que ça a plutôt l’air d’ être « Duplex » (devenu illisible) !?

Pourrais t’on voir le châssis et les lampes ?

Malony ?

@slouptoouut Bonsoir,

Un modèle que l’on retrouve sous plusieurs “petites” marques.

L’arrière d’un en vente sur LBC (sans marque)

Radio vintage - Photo, audio & vidéo

Ici on parle d’un modèle badgé non reconnu et celui que je signale au GL

Poste façade « petits rectangles » - Modèles/marques - Forum Retrotechnique

Général-Radio - R-40 radio

2 « J'aime »

On a déjà vu un poste similaire sur le forum:

Poste façade « petits rectangles » - Modèles/marques - Forum Retrotechnique

Patrick.

tout à fait !

1 « J'aime »

C’est un:

Général-Radio - R-40 radio

facile à trouver car c’était indiqué dans le lien d 'un des messages ci-dessus.

Patrick.

1 « J'aime »

C’est presque illisible oui mais je crois lire « Duplex » aussi avec les restes de colle. Peut-être aussi « Cluny » en dessous (la ville ou habitais mon grand oncle).

Voici la photo. Ca ressemble beaucoup au modèle trouvé par @Ladere_Jean-Pierre !
Merci pour vos réponses d’ailleurs.

Plus qu’a nettoyer et tenter une restauration.

1 « J'aime »

L’étiquette du dessous de ce Général Radio R40 est celle de ce revendeur:

Patrick.

@Lewis Bonsoir,

Possible, c’est ce qu’on était en train de réfléchir avec Claude du 27. :hugs: DUPLEX à Cluny cela tiens la route :hugs:

1 « J'aime »

le vendeur de celui de LBC est situé à Chalons sur Saône , donc ça " matche " bien avec Cluny pas bien loin et avec Général Radio de Lyon , pas bien loin non plus!

1 « J'aime »

Bonjour,

oui, effectivement , je dirais que « ca matche » , ils ont tous deux des « transco jaunes » (genre AK2,AF7,ABC1,AL4,AZ1) Un autre fabricant bien différent mais de même époque , avais utilisé les mêmes cadrans et présentation générale, mais en américaines à grosses broches (genre 6A7,6D6,75,42,80 ) et bobinage à air non blindés (donc « ça ne peux pas être ça »)

Ces postes n’ont hélas pas de schéma, mais ils sont dans les deux cas archi-classiques (superhétérodynes GO/PO/OC « générique » , reconstituable a partir des schémas types du Gaudillat en les juxtaposant )

2 « J'aime »

À Dijon Général-Radio, pas à Lyon

oui , désolé ! vu de Louviers … :rofl:

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses :slight_smile: