Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche la marque de cette vieille radio trouvée dans la maison d’un grand oncle. Dans le coin bas gauche on distingue des lettres.
Merci d’avance pour votre aide.
Bonne soirée.
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche la marque de cette vieille radio trouvée dans la maison d’un grand oncle. Dans le coin bas gauche on distingue des lettres.
Merci d’avance pour votre aide.
Bonne soirée.
A première vue, j’aurais dit un « Simplex » (la marque existe au G.L et ils ont sorti des postes similaires à cette époque) …Sauf que ça a plutôt l’air d’ être « Duplex » (devenu illisible) !?
Pourrais t’on voir le châssis et les lampes ?
Malony ?
@slouptoouut Bonsoir,
Un modèle que l’on retrouve sous plusieurs “petites” marques.
L’arrière d’un en vente sur LBC (sans marque)
Radio vintage - Photo, audio & vidéo
Ici on parle d’un modèle badgé non reconnu et celui que je signale au GL
Poste façade « petits rectangles » - Modèles/marques - Forum Retrotechnique
On a déjà vu un poste similaire sur le forum:
Poste façade « petits rectangles » - Modèles/marques - Forum Retrotechnique
Patrick.
C’est un:
facile à trouver car c’était indiqué dans le lien d 'un des messages ci-dessus.
Patrick.
C’est presque illisible oui mais je crois lire « Duplex » aussi avec les restes de colle. Peut-être aussi « Cluny » en dessous (la ville ou habitais mon grand oncle).
Voici la photo. Ca ressemble beaucoup au modèle trouvé par @Ladere_Jean-Pierre !
Merci pour vos réponses d’ailleurs.
Plus qu’a nettoyer et tenter une restauration.
@Lewis Bonsoir,
Possible, c’est ce qu’on était en train de réfléchir avec Claude du 27.
DUPLEX à Cluny cela tiens la route ![]()
le vendeur de celui de LBC est situé à Chalons sur Saône , donc ça " matche " bien avec Cluny pas bien loin et avec Général Radio de Lyon , pas bien loin non plus!
Bonjour,
oui, effectivement , je dirais que « ca matche » , ils ont tous deux des « transco jaunes » (genre AK2,AF7,ABC1,AL4,AZ1) Un autre fabricant bien différent mais de même époque , avais utilisé les mêmes cadrans et présentation générale, mais en américaines à grosses broches (genre 6A7,6D6,75,42,80 ) et bobinage à air non blindés (donc « ça ne peux pas être ça »)
Ces postes n’ont hélas pas de schéma, mais ils sont dans les deux cas archi-classiques (superhétérodynes GO/PO/OC « générique » , reconstituable a partir des schémas types du Gaudillat en les juxtaposant )
À Dijon Général-Radio, pas à Lyon
oui , désolé ! vu de Louviers … ![]()
Merci à tous pour vos réponses ![]()