Quelles sont les stations susceptibles d'être captées en AM actuellement?

Bonjour, c’est étonnant.

6085 KHz, ça fait 49 mètres sur le cadran de votre poste, plus ou poins la précision du cadran.
Essayez avec 5 ou 6 mètres de fil d’antenne, et vous devriez entendre quelque chose.

Dans le cas contraire, essayez avec un autre poste.
Les signaux sont puissants, et ne rien entendre sur la bande parait bien anormal.

1 « J'aime »

En ce qui concerne le net et les ondes radio. J’ai souvent évoqué le sujet avec des journalistes francophones de la Roumanie, la Slovaquie, le Vietnam, la Corée du sud. Même si internet est pratique, cela ne vaut pas les ondes courtes pour ceux qui apprécient la réception de radios « lointaines ». Par exemple la Slovaquie émet à partir d’un émetteur allemand à faible puissance. Des auditeurs ne captent plus RSI. Ils se rabattent ou pas sur internet, et la radio perd de l’auditoire, c’est dommage.
Pour la gamme des « BE », le soir à partir de 20h00 locale, on capte des stations en français comme par exemple VOA Afrique. Le poste à lampes, c’est comme autrefois, au bon vieux temps, on promène l’aiguille le long du cadran au fil d’une onde claire comme à pêche à la ligne, et le signal apparait !

Il m’arrive d’explorer les OC périodiquement avec mon Grundig 5490 et je n’ai jamais entendu la moindre station musicale, hormis quelques morceaux « folkloriques ou exotiques » d’Europe de l’est ou du Maghreb parfois. Rien qui ne puisse m’enchanter au quotidien…
Je vais écouter ces fréquences.

Vous pouvez aussi rajouter Radio Véronica, station Hollandaise, sur 5955 à la liste précédente.
Pour info, Mi Amigo, sur 6085, cesse ses émissions à 19 H.
Beaucoup de tubes des 40 dernières années, sans la moindre pub, et seulement quelques secondes de baratin.

1 « J'aime »

Merci, voilà une info qui mérite d’être partagée, je vais écouter dés que possible.