Vous allez énerver notre ami Roger !
A +.
Vous allez énerver notre ami Roger !
A +.
Quelles leçons? Pas de ma part en tout cas!
On aimerait juste en savoir un peu plus sur ce mystérieux ampli FI avec ses étages MF en push-pull/opposition de phase.
Puisque tu l’as révisé de fond en comble, peut-être pourrais-tu nous en expliquer le fonctionnement?
Merci d’avance.
Il s’agit probablement de la station danoise World Music Radio qui émet également sur 5930 et 25800 kHz
D’aprés le WRTH 2025 elle émet sur 927 kHz depuis Hvidovre avec 300 watts et en ondes courtes depuis Bramming (150 watts) - Marslet (150 watts) et Randers (300 watts).
C’est ainsi quelle s’annonce.
Dans le même genre, entre 1600 et 1700 Khz, en ce moment, les stations Hollandaises arrivent plutôt confortablement.
Sur 1670 Khz, le signal est impeccable (musique folklorique)
Contrairement à World Music Radio qui émet légalement depuis le Danemark, les stations hollandaises entre 1610 et 1700 kHz sont des stations «pirates» qui émettent sans aucune autorisation. En Hollande il y a des stations privées autorisées avec une puissance maximale de 100 watts sur 675 - 801 - 819 - 828 - 846 - 900 -918 - 1008 - 1035 - 1098 - 1116 - 1134 - 1179 - 1224 - 1287 - 1332 - 1395 - 1467 - 1485 - 1566 et 1602 kHz .
Source : WRTH 2025
Il n’y a pas que des stations Hollandaises, on y trouve des Grecques, des ex Yougoslaves, au gré des variations de propagation.
Pirate ou pas, ça dure depuis des années, et elles sont toujours là.
Certaines vont jusque sur 1750 Khz.
A titre d’exemple voici la dernière édition d’une lettre hebdomadaire sur ces stations :
Pirates terrestres et hobby.pdf (231,2 Ko)
En parlant des pirates…
Je me suis laissé dire que c’est sloup qui avait fabriqué le décor de scène.
Bonjour à tous,
Il y a presque un mois je suis passé du coté de St-Brieuc, et je n’ai pas réussi à recevoir Radio Bretagne5 en AM sur 1593Khz, cette fréquence d’émission est elle toujours d’actualité ?
Je pense qu’il y a des Bretons qui vont pouvoir répondre à ma question.
Cela limite sérieusement leur audience potentielle vu le faible nombre d’appareils qui montent ausii haut !
C’est probablement de ma faute…!
Bonjour C’est pour avoir "récolté un AVC il y a de nombreuses années " qui me handicape physiquement, la mémoire est restée intacte et me permet encore d’échanger sur ce forum avec le peu qui me comprenne. Actuellement je suis sur un Socradel (portable à lampes) qui fonctionne parfaitement sur piles !!! , je reviendrais sur ce De Gialluly vu l’heure ???
Leur émeteur OM est en panne et comme il est bourré d’informatique il y a plus personne capable de le dépanner, donc très peu d’espoir qu’il réémette un jour sur 1593 kHz.
Actuellement il émettent en DAB+ dans plusieurs villes de Bretagne.
Merci de ta réponse cela ne semble pas signalé sur leur site.
De plus il m’arrivait de temps en temps de la capter en fin de soirée à Cherbourg.