bon, ça semble exclure les copies russes ou chinoises de 9002 (qui ont en général un getter en assiette creuse vu de dessous, ou en forme de cercle ou de disque plein ) et il devrai y avoir continuité entre 2 et 7 (ça ne serais donc pas une 9002 )
Le culot, l’aspect, la structure interne, et la hauteur, ressemblais pourtant bien à une 9002…
Il y aurais la EC93, qui est d’aussi faible hauteur, mais le brochage est totalement différent ! Ou la EC90 mais elle est plus haute et l’anode est plus grosse ? Ou la EC900 , mais elle a un blindage interne et son brochage est différent !
Au sujet des 9 pattes, il va te falloir rectifier la position ! A droite, (rouge), c’est une EF50, 9 broches, OK, mais à gauche, l’EF51, n’en a que 8 ! Non mais, ce n’est pas bien d’induire tes copains en erreur ! Bon, je t’accorde, que la biroute centrale, est la liaison du blindage !
C’est la première fois que je vois ce genre de lampe.
Les documentations ne donnent pas de fréquence maxi. Il est indiqué réception « ondes ultra courtes ». Dans la pratique, dans quels appareils était-ce utilisé ?
J’avais encore quelques lampes avec le marquage complètement effacé. Pour certaines, j’ai réussi à les identifier avec les dimensions, brochage, tension et courant de chauffage.
Il en reste quelques unes qui me résistent, dont celle-ci :
Une triode-pentode qui ressemble fortement à une ECL85 ou ECL805. Tout concorde, sauf le courant de chauffage. Je le mesure à 950mA sous 6.3V, alors qu’il est donné à 875mA dans les docs.
J’ai aussi comparé avec ECL80, ECL82, ECL86, ECL802
Votre avis ?