Quelqu'un connait le fabriquant/modèle de cette radio?

J’ai recu la radio montrée sur la photo suivante. Il y a aucune info concernant la marque ou le modèle, je sais seulement qu’il est de fabrication francaise
IMGP5410res

La photo suivant montre vraisemblablement l’embleme de la marque.
Embleme

Les bandes de fréquences son GO, PO, OC et BE de OC
L’alimentation se fait par un auto transfo externe de 220/120V

ebenisterie très classique vendue par radio source ou le pigeon voyageur
un modèle ressemblant

D’autres

avec ce que vous donnez comme critères , plus de 1500 appareil
https://www.doctsf.com/grandlivre/preselection.php?ln_pg=1

Bin oui, il faut préciser la liste des lampes… :slightly_smiling_face:
Et éviter de la brancher pour voir si elle s’allume !

et aussi RSM , mais également cadran différent

Merci pour les réponses, je pense que le RSM est le plus proche. Le cadran est effectivement arrangé différemment mais les 4 gammes de fréquences y sont. L’aspect extérieur est très proche. Il faut vérifier encore l’équivalence des lampes.

Ils sont tous à la fois aussi proches et aussi loin les uns des autres ces différents postes. Si l’alimentation par un auto transformateur extérieur est d’origine, c’est étrange .

Patrick.

Le transfo extérieur …
Comme le poste est sans doute d’ origine en 110 , qqun l’ a utilisé dans le passé avec un autotransfo 220/110 comme l’ EDF en distribuait à tous les usagers fin des années 1950 lors du changement de voltage en France !
Mes parents et gds parents en ont eu aussi pour leurs petits postes radio qui ne fonctionnaient qu’ en 110V , et j’ ai encore ces transfos . Malheureusement les petits postes ( Philetta , et Pygmy ), eux , ont disparu ! :woozy_face:
Nous avons encore quasiment tous de ces autotransfos acquis à l’ époque !

@mkneip Bonsoir,

Un autre dans le même style