Question chargeur vélo électrique?

@marceljack : Je ne suggère pas à notre ami de brancher son chargeur sur le 230V et de voir si il lui pète à la gueule !

Je fais simplement remarquer :

• qu’un objet similaire avec exactement la même référence est indiqué 100-240V. A-t-on 2 objets différents avec la même référence, ou 1 seul et même objet avec 2 étiquettes différentes ? On est en droit de se poser la question.
  • qu’une prise américaine ne veut rien dire quant à la tension et à la fréquence, surtout pour un objet venant de Chine puisque la prise américaine est utilisée en Chine sur du 220 Volts.

Je pense que c’est une erreur d’Amazon, soit sur la référence, soit sur l’indication de tension (impossible à dire puisqu’on ne voit pas l’étiquette signalétique sur l’annonce).
De toute façon il ne peut pas le commander depuis la France …

1 « J'aime »

Il existe des alims à découpage qui acceptent une plage d’entrée entre 100 et 240v sans commutation, mais visiblement là ce n’est pas le cas!
La solution la plus simple reste le transfo 110/220V…

@Radioman33 effectivement mais il faut dans ce cas que je puisse laisser la prise secteur américaine à brancher sur ce transfo pour éviter par inadvertance un accident.

Il existe des autotransfos 220-> 110V avec sortie sur prise US.
C’était le cas de certains modèles distribués par EDF lors du passage du 110 au 220V.

Vous avez le même ici sur Amazon France, en 100-240V, à 19.49 € :

https://www.amazon.fr/VOLOHAS-Chargeurs-Trottinette-électrique-Adaptateur/dp/B0BJ2Q54LZ/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR

@jean_marc c’est pas le même c’est pour trotinette pas le même embout

HPGAAVD Chargeur Trotinette Electrique,54,6V 2A Chargeur Hoverboard, Chargeur Universel pour Batterie Lithium 48V avec 6 Connecteurs,Charge Rapide pour Hoverboard,E-Bike,Scooter électrique : Amazon.fr: Sports et Loisirs?
Celui ci a le même embout

le transfo 110/220 dont j’ai mis le lien (et que j’ai utilisé) a sa prise de sortie au standard US:
transfo
Donc on branche directement la prise américaine dessus sans risque d’erreur!

1 « J'aime »

Ok merci @Radioman33

Mon chinois vendeur m’annonce qu’il va m’envoyer un chargeur adapté au 220 volts. J’ espère simplement que ça mettra pas 2 mois pour arriver en France, comme ce fut le cas pour le tricycle. À suivre et merci à tous de vos interventions et votre aide.

Tu pourrais, nous montrer, un peu, ton tricycle? Pardonne ma curiosité, mais, j’aime beaucoup tous ces nouveaux moyens de déplacement ! :wink:

celui la est a vendre

C’est exactement ce que je cherche, mais il manque un porte bagage, pour mettre mon pain !

@bellancourt_guy
Mon tricycle c’est celui là.
En fait je ne l’ai pas encore monté.
C’est un ASOMTOM qui je pense est assez intéressant. En tout cas pratique avec ses portes bagages avant et arrière. J’ai acheté ce genre de véhicule parce que je ne peux pas pédaler vraiment. Il est équipé d’un accélérateur comme une mobylette :slightly_smiling_face:

vu sur amazon:

https://www.amazon.com/LWCHUANG-Electric-Tricycle-Removable-Mountain/dp/B0CZRGGZBY?content-id=amzn1.sym.7ea7ca21-4c64-4f32-995f-76dc21ab4f4e%3Aamzn1.sym.7ea7ca21-4c64-4f32-995f-76dc21ab4f4e&dib=eyJ2IjoiMSJ9.x5fDt_Wke6r9mJD5tPyOGseopLSumVRkzNK2-tUGU42_qyUwIeQkU9O1YtFChgMzZ8-BQUc5kojA_-Fps6-8JspYxIN7cd0Mrb8Z6FzlKtw.TZVMgLsLHOw6HVqUCzIcQWzOes0SIy6JhclEnBXo5dc&dib_tag=se&keywords=asomtom+electric+bike&pd_rd_r=341c30d2-f90e-4052-8150-9d4f6ba5ec9a&pd_rd_w=kX5qW&pd_rd_wg=uDkIY&pf_rd_p=7ea7ca21-4c64-4f32-995f-76dc21ab4f4e&pf_rd_r=V10BRPWRGBK731XQZG9R&qid=1730991562&sr=8-2-fkmr2

Ce n’est pas exactement le même modèle @Radioman33 :slightly_smiling_face:

Voilà le l’alimentation que je devrai recevoir (photo envoyée par le vendeur)

C’est bien, mais, comme à l’habitude, alors que partout en Europe (dans le reste du monde, je sais pas ), on peut profiter de cet avantage, en France, ça n’est pas homologué ! Du coup, les vélos (pour la plupart fabriqués en Chine ), arrive chez nous, pourvus de tout le matériel destiné au contrôle manuel de la vitesse, mais non programmé. Il suffit de faire une petite manip, qui demande 2 minutes, pour pouvoir l’utiliser. Beaucoup de ces engins électriques, circulent dans notre pays, sans que leurs utilisateurs le sachent. C’est tout de même fort de café !
Bref, il est chouette , et confortable, certainement avec les pneus de 20x3 ou 5 pouces. :grinning:

Ce genre de vélo est soumis a réglementation: