Question chargeur vélo électrique?

@bellancourt_guy c’est pas exactement ça, mais c’est vrai que c’est flou. En fait si on veut rouler plus vite que 25 km/h il faut que le tricycle soit immatriculé et assuré. Et effectivement tous ces véhicules peuvent être débridés pour atteindre les 45 km/h. J’ai déjà un vélo électrique tout terrain qui a un accélérateur et debridable pour rouler jusqu’à 50km/h. Mais je ne m’y aventure pas ! J’ai plus l’âge pour ça :slightly_smiling_face:.

@Radioman33 je suis à la campagne et loin des grandes villes. Ici les pistes cyclables sont les routes :slightly_smiling_face:

Bonsoir,

Ces batteries lithium de vélo électrique ne nécessitent pas de traitement particulier à part une limitation de courant. A partir du moment ou la contrainte de tension et de courant maximum (4A habituellement) est respectée, n’importe chargeur ou montage fera l’affaire. Le circuit BMS de la batterie se chargera du reste.

1 « J'aime »

Merci @Vlad pour cette information. L’alimentation (chargeur) que j’utilise pour mon autre vélo électrique correspond en tous points (à part la tension) aux données du tricycle. Même si par une prudence excessive je ne l’utiliserai pas. Je remarque d’ailleurs que cette alimentation chauffe beaucoup et parfois m’inquiète. Par sécurité je fais toujours en sorte de poser cette alimentation sur une surface « froide » comme du carrelage par exemple quand je charge la batterie.

Suite et fin. Mon vendeur chinois ne m’a pas envoyé 1 alimentation mais 2 ! Faut dire que j’avais acheté une seconde batterie. Donc voilà c’est réglé :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »