Question esart

bonjour
sur le hifipedia il y a une fiche pour l esart e100 s2

la photo n est pas du tout celle du mien
je pense plutot que ce modele est le 150
par contre la fiche du 150 concerne elle le e100

a moins de mettre des numeros qui descendent… de 100 a 150 y a evolution

La 2eme photo est bien le 100 . J ‘en ai eu un mais je ne l ‘ai plus .

Ceux qui ont cet appareil peuvent corriger / compléter la fiche, ajouter des photos etc.

1 « J'aime »

ok donc tel je le pensai il y a bien inversion dans la « bible » du 150 et du 100
question peut on supprimer des photos ?

Bonjour,
Cette doc doit être dans le GL:

Bonsoir,

Je viens de voir vos signalements.

Si je comprends bien les photos des deux modèles seraient inversées ?

Avant de supprimer des photos, pouvez-vous @louloudu22 et @quartdepouce compléter ces deux fiches de photos correctes de vos appareils, ce sera mieux que les photos existantes.

La photo de la fiche du 150 provient d’un extrait du catalogue du Salon HiFi de 1969 ou du Haut-Parleur spécial HiFi, avec la légende se rapportant au modèle 150 donc une erreur de cliché lors de la publication.

1 « J'aime »

Je confirme, la photo présentée est identique à mon Esart 150, complet, normalement fonctionnel mais sans doc ni service manual.

1 « J'aime »

Bonjour,

Si je comprends bien la réponse, la photo et le document de la fiche du modèle 150 est correcte et bien placée ?

Et la photo placée dans la fiche du modèle 100 devrait être déplacée dans la fiche du modèle 150 ?

bonjour
je fais juste remarquer que la photo est marque esart ten…
par contre en cliquant sur la photo je lis dessous esart e150 bizare
et je vous confirme que la photo ci dessous est celle de mon esart acrtellement en reno
maintenant le mien n a pas de plaque mais il porte une mention manuscrite e100s2
peut etre que c est moi qui me trompe… auquel cas je vous presente mes excuses

je comprend pas tres bien.. le e100 serait donc une evolution du e150 ? plusieurs lampes donnant la selection inexistantes sur le mien ?
vdocuments.site_esart-e100e150.pdf (3,2 Mo)
quand on regarde cette doc la nomenclature composants ne change pas d un modele a l autre exception faite je crois des transistors
vous remarquerez que la photo est encore differente

Merci, des ces précisions la situation n’est pas plus claire pour autant.

On peut supposer que les faces avant étaient identiques et mon différenciées entre ces deux modèles est-ce le cas ?

Cependant une photo nette de votre part, pas en contre-jour c’est à dire avec un éclairage correct de face serait la bienvenue pour illustrer correctement la fiche, merci.

j en ferais une reste a savoir quelle fiche lol

1 « J'aime »

Ce qui compte c’est ce qui est noté sur l’étiquette a l’arrière de l’appareil.

justement c est ce que je disais j ai juste une mention manuscrite e100s2

Bonjour le E150S2 c’est celui avec le bouton sensibilité le premier ,appelons le S1,n’avait pas les deux poussoirs au dessus du sélecteur ni les entrées correspondantes.ni les voyants d’indications de commutation à droite. La fiche du E100S2 est donc fausse pour la photo.
le E100 a eu un bouton sensibilité a coté du sélecteur pourtant en série2 donc celui de louloudu22 est bizarre pour un S2.
Je pense que il y a eu de nombreux modèles différents en cours de production chez Esart avec la même référence , vu le souk rue du Théâtre au bureau de dessin en 70-71.

un IS150S2 composé du 150 et du caisson pour voir les boutons implantés.

donc le mien serait un e100 sans le s2 … vu que ma photo est identique

Bonjour,
Voici les amplis Esart S1, S2 et S3
Doc-ampli-S1-S2-S3.pdf (561,6 Ko)

shéma du s2
esart ten s2.pdf (443,3 Ko)

D’après tout ce qui a été dit et trouvé sur le net, après la tentative d’identification de mon appareil, je conclus à une belle confusion de la part de ce constructeur.
Il y aurait deux lignes distinctes, la ligne E et la ligne S. Notre discussion porte sur la ligne E à trois étages. Dans l’ordre chronologique les E100 (deux versions) puis E150 (2 versions) et enfin E200 (2 versions). Les 150 seraient une évolution « allégée » des 100 partant d’un même châssis mais avec suppression des commutateurs PUM2 et Mono, et également des voyants de fonctionnement du PA.A noter une distinction entre 150-1 et 150S2 consistant au montage des cartes électroniques sur des châssis pivotants simplifiant la maintenance.
Fort de ces informations j’ai démonté mon ampli, façade 150, cartes basculantes, je pouvais donc affirmer être possesseur d’un E150 S2, sauf que…la face cachée des deux cartes électroniques est indiqué clairement E200 ! Impossible de savoir ce que je possède sur une étagère sauf à lire « ESART » sur le panneau de façade :thinking:

Dans le cadre de cet appareil folklorique, à noter la présence d’une prise DIN « PU M2 », sans qu’il existe une commutation contrairement aux versions 100 et 200,
également une identification d’un réglage de niveau de lecture d’enregistrement avec un trou vide à la place du potentiomètre

lol merci de la contribution on est pas le cul sorti des ronces comme disait mon grand pere

Jeff28 , dans la série E , non le E150 (2x25w) n’est pas une version allégée du 100 (2x20w) quelle que soit la version, de base ou avec le suffixe S2 placé à la suite du Exxx ,le prix étant supérieur dès le départ, les E100S2 et E150S2 passant en 2x25 et 2x32w , à la même époque il existait un E250S2 de 2x55w et sa version dite « Pro » E250S2P , leW1000 de 2x150W pour tenter d’attraper les pros de la sono, et la série PA dont le PA20 commençait à apparaitre, le E200 apparu plus tard en 72 faisait 2x35w étant une amélioration du E150S2.avec double monitor magnétophones, le contrôle du médium, et modification des transfos pour une alimentation passant de 50 à 58 v ,passant des BDY24 aux BDY56 ,si je me souviens bien , donc possible que ce soit un 200 si tu as le correcteur médium , sinon un 150 ,pas mal de cartes ayant été communes suivant les versions …et disponibilités. En fait seules les faces avant permettent de distinguer les différent modèles de cette série E .

1 « J'aime »